Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: ATLAS@home  (Lu 63221 fois)

Hors ligne PhilTheNet

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #200 le: 11 January 2016 à 10:02
J'ai eu la même chose sur 2 machines, j'ai renoncé à ce projet alors que l'année dernière sur les mêmes machines il n'y avait pas de soucis,
il y a plusieurs fils sur leur forum mais j'ai rien trouvé de concluant

:kookoo:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #201 le: 11 January 2016 à 14:24
Ca m'est arrivé beaucoup de fois ce problème avec des projets à VM, mais principalement quand je voulais faire tourner plus d'un projet à VM à la fois, ou même plus d'une seule VM d'un seul projet à VM à la fois, c'est pour ça que je me suis mis des app_config dans chacun pour ne pas faire tourner plus une tâche à la fois de ce projet ET que je m'embête à ne laisser tourner qu'un seul d'entres eux à la fois : atlas ou cmsdev ou vlhc (sachant que RNA ne m'a pratiquement jamais donné d'unité).

Mais si tu vas sur les forums de ces projets là tu verras d'autres malheureux qui souffrent régulièrement du même mal, je ne sais pas si c'est dans le même contexte que moi.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

naz

• Invité
Réponse #202 le: 11 January 2016 à 22:44
La solution : éteindre et rallumer l'ordi. Ça a fonctionné pour moi... :jap: les tâches ont repris les calculs...

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #203 le: 12 January 2016 à 16:05
Moi je reboot jamais sauf si le mac plante, ce qui n'arrive pas souvent - mais ça arrive :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #204 le: 13 January 2016 à 03:50
 :hello:

New record! more than 10.000 concurrently running WUs :
http://atlasathome.cern.ch/forum_thread.php?id=432&postid=3577

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne PhilTheNet

•   
Réponse #205 le: 14 January 2016 à 08:57
Annonce de 10.000 nouvelles Uts, je vais tenter le coup une dernière fois...

Les 8 Uts chargées ne démarrent pas, elles veulent la dernière version de BOINC alors que j'ai la 7.6.22, je relance BOINC et la une UT démarre, à suivre...

Premier symptôme le taux de progression baisse au fur et à mesure: par palier 0.10% au début c'est passé à 0.08 et maintenant après 1h10 de calcul il est de 0.06%, 0.03 après 2h00, 0,01%...
Ca s'annonce comme d'hab un 99,99%
« Modifié: 14 January 2016 à 14:56 par PhilTheNet »

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #206 le: 05 February 2016 à 21:04
Pourquoi mon app_config on dirait qu'il marche plus ?

04-Feb-2016 23:54:32 [ATLAS@home] Found app_config.xml
04-Feb-2016 23:54:32 [ATLAS@home] Your app_config.xml file refers to an unknown application 'ATLAS'.  Known applications: None

Rappel : il est tout bête

<app_config>
<app>
<name>ATLAS</name>
<max_concurrent>1</max_concurrent>
</app>
</app_config>

pour éviter d'avoir plus d'une UT à la fois. Il est comme ça depuis longtemps.

Hein, pourquoi ? ils ont changé le nom de leur appli ? il faut mettre "ATLAS Simulation" ? (cf page applis) sinon où trouve-t-on le nom technique des applis des projets ?

Hors ligne PhilTheNet

•   
Réponse #207 le: 05 February 2016 à 21:56
Pour avoir le nom des applis d'un projet je mets "toto" dans le xml, je fais "lire les fichiers de configuration" et ensuite je vais lire le message d'erreur dans le journal des événements : l'application "toto" est inconnue et suit la liste des applications du projet

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Réponse #208 le: 05 February 2016 à 22:05
Une autre solution est de rajouter "?xml=1" à la fin de l'URL de la liste des applications.
Par exemple, pour ATLAS: http://atlasathome.cern.ch/apps.php?xml=1

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #209 le: 06 February 2016 à 12:47
@Phil : tu constates que j'ai déjà (forcément) ce message puisque j'ai une erreur, et la réponse est "Known applications: None" !!

@seb : je ne comprends pas ce que tu appelles "l'URL de la liste des applications", quelle liste ? où / quel fichier ?

Hors ligne PhilTheNet

•   
Réponse #210 le: 06 February 2016 à 12:52
URL de la liste de applications : http://atlasathome.cern.ch/apps.php qui donne la liste des applications du projet au format html

http://atlasathome.cern.ch/apps.php?xml=1 qui donne la liste des applications du projet au format xml

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #211 le: 06 February 2016 à 12:59
OKAYYYYY !

<user_friendly_name>ATLAS Simulation</user_friendly_name>
Donc je suppose que quand je proposais "ATLAS Simulation" j'étais pas trop con ? :D

Hors ligne PhilTheNet

•   
Réponse #212 le: 06 February 2016 à 13:06
<user_friendly_name> est comme son nom l'indique pour nous pauvres humains et <name> est à destination de ces merveilleuses machines :)

cf: NumberFields =>

<application>
<user_friendly_name>Get Decic Fields</user_friendly_name>
<name>GetDecics</name>
...

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #213 le: 06 February 2016 à 13:08
Ah oui alors il y'a bien un soucis :

<name>ATLAS</name>

c'est celui que j'ai, et il n'est plus reconnu !

Hors ligne PhilTheNet

•   
Réponse #214 le: 06 February 2016 à 13:15
T'as pas une erreur de syntaxe dans ton xml, genre une balise mal fermée après avoir effectué une modif ?
ATLAS m'a toujours énervé avec ses UTs à 99%99 mais pas avec le xml :
<app_config>
<app>
<name>ATLAS</name>
<max_concurrent>1</max_concurrent>
</app>
</app_config>

PS: t'as vu leur message sur la page d'accueil :
New application version - 1.46
Dear All,

This new application version is the same as 1.44.
We had an issue with the latest task (some jobs were failing), that was the reason of version 1.45 (with more VM memory).
In version 1.45 the image memory was increased, yesterday we found the real reason of the failing jobs.
We reverse the version since there was no need to have more memory and larger image.

« Modifié: 06 February 2016 à 13:18 par PhilTheNet »

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #215 le: 07 February 2016 à 14:55
Comme je disais j'ai ce fichier de config depuis des lustres et il marchait bien, donc je suppose plutôt que ça a changé côté projet, mais alors ils ont pas mis à jour leur page applications...

Hors ligne PhilTheNet

•   
Réponse #216 le: 07 February 2016 à 15:12
Ou alors les anciennes versions ne sont plus reconnues

(New application version - 1.46)

Hors ligne DonPanic

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #217 le: 27 February 2016 à 17:41
Bonjour

La même chose sur 2 ordis, les UT Atlas bloquent à 100% ou 100% moins quelques pouillèmes...
ce ne doit pas être dû à dysfonctionnement VirtualBox, lequel fonctionne pour virtualLHC.
Ai lu que devait être publiée une nouvelle version logicielle Atlas, sans bogues à ce qu'il parait.

Question: dois-je détruire ces UT,
et attendre la nouvelle appli pour la tester ?

Autre question, quelle est la fiabilité, hors les UT Atlas qui coincent, des évaluations de temps restant à calculer affichées par BoincManager quand je ne fais pas exécuter des applis mange-CPU ?

Merci pour les réponses.

Hors ligne PhilTheNet

•   
Réponse #218 le: 27 February 2016 à 18:41
Moi j'ai laissé tombé après avoir testé moultes réglages sur 2 pc à chaque fois 99%99 ou 100% pendant des heures...

Hors ligne DonPanic

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #219 le: 27 February 2016 à 22:51
Moi j'ai laissé tombé après avoir testé moultes réglages sur 2 pc à chaque fois 99%99 ou 100% pendant des heures... :kookoo:

Bon, donc j'abandonne les UT Atlas, et pas de nouveau travail. Dommage pour les gravitons  :/

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #220 le: 12 May 2016 à 23:06
En ce moment j'ai de l'Atlas qui tourne, en un temps fort variable, 20h30 puis 8h40, pour la modique somme de 135 et 54 crédits respectivement :lol:

Mais ça plante pas, c'est déjà ça !

Faut vraiment faire ça pour l'amour de la science ;)

Hors ligne Xe120

• CàA
  •   
Réponse #221 le: 13 May 2016 à 08:15
D'ailleurs ATLAS n'est pas sensé rejoindre le club vLHC@home, il me semblait avoir lu ça lors de leur annonce de restructuration de leurs projets ?

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #222 le: 13 May 2016 à 23:15
A terme ça serait logique, mais j'imagine que dans une énorme structure comme le CERN et autour d'un projet aussi monstrueux que le LHC, rien n'est simple...

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #223 le: 14 May 2016 à 05:29
D'ailleurs ATLAS n'est pas sensé rejoindre le club vLHC@home, il me semblait avoir lu ça lors de leur annonce de restructuration de leurs projets ?
Absolument.

Voir ici : http://lhcathomedev.cern.ch/vLHCathome-dev/

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #224 le: 15 May 2016 à 23:28
Où vois-tu que ça parle d'Atlas sur la page de vLHC-dev ?