Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: ODLK1

Faites un don

Shoutbox

Nichan:
2025-05-29, 11:31:25
le site de WCG est kaput  :electric:
modesti:
2025-05-28, 18:44:13
Je dirais que c'est l'effet post-Pentathlon :D Après 15 jours intenses, la pression retombe et on s'endort ;)
ousermaatre:
2025-05-28, 18:14:17
 :ouser:
JeromeC:
2025-05-28, 12:26:05
Ce forum est mort ! tout le monde roupille ! tout le monde est en vacances ?! (pas moi :) )
Nichan:
2025-05-23, 17:35:11
dommage qu'ils n'aient pas de statut de serveurs visibles, ou alors j'ai pas trouve
modesti:
2025-05-23, 15:24:38
C'est pas interdit. Il peinait déjà à fournir tout le monde pendant le Pentathlon :spamafote:
Nichan:
2025-05-23, 12:52:08
WCG est en panne de WU ?
modesti:
2025-05-18, 20:40:24
On rattaquera le mois prochain
modesti:
2025-05-18, 20:40:08
quartier libre jusqu'à la fin du mois :)
Nichan:
2025-05-18, 17:44:46
on a deja une idee du projet du mois apres le pentathlon ?
Maeda:
2025-05-17, 23:02:56
On peut stopper NFS, objectif du javelot atteint :)
Maeda:
2025-05-16, 07:46:24
Bonus 30% aujourd'hui aussi pour Einstein (Steeple-Chase) !
modesti:
2025-05-15, 23:12:01
NFS est encore tout cassé :cry:
modesti:
2025-05-14, 11:45:31
Il y a effectivement eu un bref bug (vu dans leur shoutbox). Normalement, ils ont un renouvellement automatique, mais à la suite de la suppression de quelques domaines inutiles, ça n'a pas fonctionné. Tout est rentré dans l'ordre :)
Maeda:
2025-05-14, 09:41:56
C'est moi ou le certificat de seti-germany.de a expiré ?
Nichan:
2025-05-11, 17:56:36
On a cassé NFS  :D
modesti:
2025-05-09, 09:52:51
Steeple-chase du Pentathlon sur Einstein à partir du 12 mai jusqu'à la fin
modesti:
2025-05-07, 14:21:59
Sprint du Pentathlon sur SRBase du 10 au 13 mai
modesti:
2025-05-06, 10:05:35
1er lancer de javelot sur NFS le 9 mai
modesti:
2025-05-05, 10:06:51
Le Pentathlon a démarré ! WCG/MCM jusqu'au 19 mai et Milkyway jusqu'au 10 :hyperbon: :hyperbon:
modesti:
2025-05-02, 10:07:49
Le Marathon du Penta est annoncé ! Ce sera WCG/MCM. Projet recommandé pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le reste :D
Rhodan71:
2025-05-01, 13:00:03
Prochain sprint FB ce soir à 22h UTC (minuit heure de Paris)
modesti:
2025-04-20, 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/

Recent

ATLAS@home

Démarré par fzs600, 23 Mai 2014 à 06:48

« précédent - suivant »

JeromeC

Une information de l'équipe Atlas ???? Où ??? !!! :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Citation de: Bernard Dagorn le 08 Juillet 2014 à 11:09
Information de la part de l'équipe Atlas :

:kookoo: À terme il ne devrait exister qu'un seul portail pour les différents projets BOINC du CERN. Atlas est le premier projet issu d'une expérience et les applications sont beaucoup plus lourdes (I/O, mémoire,etc..) que ceux de SixTrack (calcul de configuration d'accélérateur) et Test4Theory (calculs théoriques). :kookoo:
Un seul portail ? déjà la  → http://boinc01.cern.ch/vLHCathome/index.php

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Jakez Sulli

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

JeromeC

Je reteste. Got 6 WUs. Wait & see.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Jakez Sulli

Le Cern a effectué des opérations sur ses serveurs et détaché des projets sur Boinc.
Voici le lien pour se rattacher au projet Atlas : http://atlasathome.cern.ch
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

JeromeC

Pour le moment le site a pas l'air de marcher du tout...

edit : si ça marche mais c'est super lent.

edit2 : vraiment super super lent...

edit3 : et quand enfin tu arrives à ta liste de WUs tu te rends compte que les 6 WUs que t'as chopé hier soir et qui ont commencé à tourner dans la soirée sont toujours "en cours" alors qu'elles étaient censées durer moins de 2 heures... j'ai pas eu le temps de regarder l'ordi ce matin, si je comprends bien ce soir je vais retrouver 6 VM de 1,5 Go en train de mouliner  :pt1cable:

Jakez Sulli

J'ai reçu 4 UT le 30 août, renvoyées le 31. Le calcul s'est bien déroulé, pas d'erreur et elles étaient rapides. Ensuite les projets Atlas et vLHC se sont détachés de Boinc. J'ai remarqué cela ce matin et je m'y suis reconnecté. Je n'ai pas eu d'autres UT pour l'instant.

Il y a un portail d'information (http://lhcathome.web.cern.ch) sur les projets en cours et à venir : Beauty (LHCb).

JeromeC

Tout a foiré, dans la lignées des problèmes que j'ai avec mon mac depuis le début de l'été, problème de cohabitation de divers projets VM/VB (vLHC / RNA / Atlas). Dès que j'en ai plus d'un, ça merde.

Je retente avec Atlas tout seul sans vLHC mais pour le moment le serveur Atlas est à la ramasse.

Jakez Sulli

Hier, j'ai eu des informations de la part du Cern.

:hello: Chaque projet conservera son/ses application(s) sur son propre serveur. En effet, les projets proposés par le Cern ont leur propre spécificité (les calculs, la programmation des applications...).
- Atlas calcule les résultats de l'accélérateur, le grand collisionneur d'hadrons (LHC), sous Boinc VirtualBox.
- vLHC (ex Test4Theory) effectue des calculs théoriques de l'accélérateur sous Boinc VirtualBox.
- LHC SixTrack effectue les calculs de configuration de l'accélérateur sous Boinc.
- LHCb (Beauty), application à venir dans le projet LHC, effectuera des calculs de simulation sous Boinc.

L'équipe Atlas est satisfaite des retours des UT, car ils voient en temps réel les résultats de leurs expériences. Malgré un travail de réduction du poids des UT, une augmentation de la limite de retour des UT et un temps de calcul plus court, ils admettent avoir un souci avec le serveur. L'arrêt en août devait permettre de résoudre le problème, mais quelque chose "coince" encore.

Le Cern travaille actuellement sur un projet d'information grand public, en anglais, sur l'avancée de leurs expériences [je rédigerai des articles sur le site de l'AF en fonction de leur actualité]. Nous aurons des informations complémentaires dans les prochaines semaines :coffeetime:.

En remerciement à la communauté du calcul dédié, ils vont bientôt proposer :desole: "certaines choses"  :hello:

Je note une volonté de transparence (communication) du Cern sur leurs expériences. Cela aidera certainement à sensibiliser les utilisateurs aux calculs dédiés proposés par le Cern. C'est toujours intéressant de connaître l'avancée d'un projet auquel on participe.

Nous pourrions envisager l'année prochaine un Raid AF sur leurs projets sachant que deux tournent sous VirtualBox. Toutefois, il faudra évaluer la charge de leurs serveurs avant toute opération de grande envergure (nombre d'UT en attente, délais de retour, limite de cache...)

Philippe06121966

Merci pour ces infos !  :jap:

:oki:

AstroDom

:kookoo:  Bernard

Merci pour ces infos  :jap:

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone

Philippe06121966

Je viens d'essayer d'en chopper, mais leur serveur ne veut pas m'en donner ;)

Jakez Sulli

Citation de: Phil1966 le 05 Septembre 2014 à 09:24
Je viens d'essayer d'en chopper, mais leur serveur ne veut pas m'en donner ;)

Je viens de recevoir 4 UT :D qui tourne bien. Durée 4 h, normalement. :hyperbon:

Jakez Sulli

Citation de: JeromeC le 04 Septembre 2014 à 23:44
Tout a foiré, dans la lignées des problèmes que j'ai avec mon mac depuis le début de l'été, problème de cohabitation de divers projets VM/VB (vLHC / RNA / Atlas). Dès que j'en ai plus d'un, ça merde.

Je retente avec Atlas tout seul sans vLHC mais pour le moment le serveur Atlas est à la ramasse.

Pour information, sur un PC j'ai 1 UT vLHC et deux UT Atlas qui tournent sous VirtualBox 64 actuellement. PRPNet en arrière plan et du Boinc classique. Sur l'autre 1 UT vLHC et 1 UT Atlas sous VirtualBox 64 et Boinc classique. J'ai 16 Go de Ram sur les deux PC Core i3.

Jakez Sulli

Un message de l'admin Atlas : http://atlasathome.cern.ch/forum_thread.php?id=116#816

:hello:
Bonjour à tous,

Le serveur ATLAS@homme connaît des problèmes matériels depuis plusieurs jours maintenant. Nous cherchons activement une solution avec l'aide de la division IT du CERN.

Excusez-nous.

Jakez Sulli

Site d'information lancée cette semaine, le portail s'étoffera au fur et à mesure.
Il y a des informations sur Boinc, @ de contacts, lien forums...

Le Cern a mis en ligne un nouveau portail d'information (en anglais) sur les expériences Atlas : http://atlasphysathome.web.cern.ch

JeromeC

CitationLe 10e atelier BOINC a été organisée à Budapest début octobre, ATLAS @ home a quelques soucis abordées avec les développeurs de BOINC et d'autres projets.

1) Avec l'aide du côté BOINC, ATLAS fournira un bouton rapide sur le site web qui permet de détecter le système d'exploitation de l'hôte, et choisir le bon package client BOINC et VirtualBox à installer.

2) Nous allons travailler sur la fusion du site BOINC ATLAS avec le site Web de nouvelles

Questions Tech:

1) "virtualbox vicié": le vmwrapper perd la communication avec virtualbox. Le développeur BOINC envisager d'implémenter la  l'API native Virtualbox dans le vmwrapper ce qui pourrait éviter cette situation

2) problème du système de fichier de la machine virtuelle qui passe en lecture seule. Cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait de ne pas permettre le cache de la machine physique, mais aucune conclusion claire pour le moment

3) ATLAS @ home va publier une nouvelle image qui ajoute plus d'informations de débogage et nécessite moins de téléchargement de logiciel durant l'exécution de la VM

4) vmwrapper va imposer un intervalle de point de contrôle minimum (5 minutes) pour empêcher l'utilisateur de mettre en place un intervalle de checkpoint trop fréquents (par exemple 1 minute) ce qui bloque la machine virtuelle

Jakez Sulli

Un message de David Cameron sur le forum Atlas : http://atlasathome.cern.ch/forum_thread.php?id=132#982

:kookoo: Dans la matinée du 15 octobre, heure européenne,  nous allons migrer ATLAS@home vers un nouveau serveur Boinc. Cela signifie qu'il y aura une courte période d'interruption d'environ une heure. Tous les utilisateurs de la base, les résultats, les crédits seront déplacés vers le nouveau serveur et aucune modification du client sera nécessaire. L'alias du DNS atlasathome.cern.ch pourrait prendre quelques heures à se propager à travers le réseau. En cas de problème, essayez de vous détacher du projet et de vous attacher de nouveau.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'intégration d'ATLAS@home dans l'infrastructure existante du Cern pour les applications de LHC@home. La page web d'ATLAS@home changera de style comme celle de LHC@home. Le contenu de l'ancien site (forums...) sera toujours disponible mais avec un look différent. :kookoo:

Philippe06121966

On comprend un peu mieux la tâche titanesque que représente la construction de ces collisionneurs de particules :

http://www.rmcdecouverte.com/episode/latome-etats-10630/

JeromeC

CitationA new sample of tasks was launched, and there is a mixture of short and long jobs. The purpose of those tasks is to do a validation of samples that run through Boinc against the standard ATLAS sample to verify that physics results do not differ. So far ~2k jobs (out of 3.6k) have terminated successfully.

Monitoring of ATLAS simulation jobs on BOINC against WLCG is available on our test server :
http://boincai04.cern.ch/Atlas-test/atlas_job.php

Also, the logic of launching the jobs was changed drastically to minimize the downloads of input files. Please, report if you notice something non-optimal with v1.28.

A new thread is being created for this purpose.

CitationUn nouvel échantillon de tâches a été lancé, et il y a un mélange de tâches courtes et longues. Le but de ces tâches est de faire une validation d'échantillons qui s'exécutent via Boinc contre l'échantillon ATLAS standard afin de vérifier que la physique des résultats ne diffère pas. Jusqu'à présent ~ 2k emplois (sur 3,6k) ont terminé avec succès.

Le suivi des tâches de simulation ATLAS sur BOINC contre WLCG est disponible sur notre serveur de test:
http://boincai04.cern.ch/Atlas-test/atlas_job.php

En outre, la logique d'ordonnancement des travaux a été radicalement revue afin de minimiser les téléchargements de fichiers d'entrée. Merci de signaler si vous remarquez quelque chose de non-optimal avec la v1.28.

Un nouveau sujet est créé à cet effet.

Philippe06121966

:pt1cable:
CitationATLAS 1.29 is released, it has a minor change to increase the virtual machine memory from 1.5GB to 2GB as we notice some job failures due to memory limits.
:cdmalad: :nexath:

modesti

Citation de: http://atlasathome.cern.ch/forum_thread.php?id=164
The current set of ATLAS@Home work units are quite important to the experiment and would like to get them finished as quickly as possible. Therefore if you have more CPU to donate to ATLAS@Home over the next couple of weeks to crunch through these WU it would be very much appreciated! There are currently around 7000 WU left to crunch in this set and we will provide regular updates of how many are left to go.

Many of the server-side scalability issues have been addressed and we are confident that we can handle more concurrent WU at this time. However the vboxwrapper is still having issues in some cases, so if you notice that you have WUs that are stalled or WUs that consume very small amount of cpu for more than 30 minutes, please abort them since they will most likely not succeed. The expected cputime usage of the WUs varies from 6 to 36 hour, so please ignore the WU progress as reported by the client.

Thank you in advance for your help!

Résumé: Atlas a actuellement 7000 UT dont le retour serait assez important et urgent. Durées des UT entre 6 et 36h (ignorer l'avancement indiqué par le client). Beaucoup de problèmes ont été résolus, mais le vboxwrapper a encore des problèmes de temps à autres. Si vous constatez que des UT sont bloquées ou qu'elles consomment très peu de CPU pendant plus de 30 minutes, annulez-les car il y a de fortes chances qu'elles plantent.

Philippe06121966

Hello Modesti  :hello:

Merci pour l'info !  :jap:

JeromeC

Wé ben en ce moment c'est WCG alors...

Et Atlas j'ai jamais résolu les problèmes de cohabitation avec vLHC et RNA sur mon Mac, s'il y a plus d'un des trois en question à la fois, ça merde (perte de contrôle par le wrapper, MV fantôme, ou plus de MV...). Donc genre il faut que je les bloque un par un à la main dans le BM pour être sûr de pas en avoir plus d'un des trois à la fois... pas glop.

SMF spam blocked by CleanTalk