Bon moi j'ai toujours pu télécharger les VM géantes, mais en fait les conflits Atlas / T4T / RNA sont devenus systématiques, à tel point qu'ayant stoppé Atlas je continuait à les avoir entre T4T et RNA alors que je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à présent, au point de me demander si la très très longue UT RNA ne s'est pas "vérolé" durant ces tests, le seul qui répondu à mes 3 topics sur les 3 forums concernés est celui de RNA, il y avait
clairement une erreur qui se produisait au moment de vouloir un snapshot de la VM, il a suggéré de laisser RNA tout seul pour voir (il n'y avait donc plus que T4T en "concurrence") et depuis lors ça marche bien, sauf que je suis pas trop d'accord car j'ai pas envie de suspendre T4T durant 70 jours (durée restante estimée de l'UT !!!) je l'ai questionné là dessus mais il a pas encore répondu...
Le symptôme c'est que le statut devient "pending WU unmanageable" et je constate que la VM tourne en mémoire (VBoxHeadless) alors qu'il n'y a plus wrapper correspondant sous boinc (d'où le "ingérable"

), je suis obligé de killer la VM et stop / restart boinc pour qu'il retrouve ses esprits.
Mais j'avais aussi une VM windows directement lancée sous VB, je viens de la stopper et relancer T4T pour voir ce que ça donne, parce que je demande aussi s'il n'existe pas une limite de "2 VM max" et qu'il s'agisse de VM de boinc ou autre chose (= une VM lancée direct sous VB) cette limite serait atteinte et le wrapper se prend les pieds dans le tapis.
Pour le moment "so far so good", mais ça peut toujours foirer au bout d'un moment, je verrai demain matin.