Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: ATLAS@home  (Lu 63221 fois)

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #100 le: 26 June 2014 à 18:56
 :hello: Les crédits Atlas@home obtenus sur le serveur en Chine ont été compilés avec ceux du serveur du Cern

:kookoo: For the volunteers who used to be registered to the old ATLAS@home server(gilda117.ihep.ac.cn), the credit they gained from the old server has been merged into the new server (atlasathome.cern.ch) identified by the user's email address.  :kookoo:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #101 le: 26 June 2014 à 20:20

ça c'est très bien  :D

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #102 le: 26 June 2014 à 20:30

ça c'est très bien  :D
Oui c'est très bien.  :D

Ce qui me fait : 0+0 = la tête a toto. 

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne AstroDom

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #103 le: 26 June 2014 à 20:31
Grilled

J'allais faire la même remarque  :D :hilare:

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #104 le: 26 June 2014 à 20:35
@bernard : tu n'as pas publié ton article en 1ère page du portail, c'est dommage, c'est surtout ça qui est visible et qui le fait vivre.

Sinon moi Atlas cohabite mal avec T4T et RNA, si 3 VM VB, j'ai une UT de RNA (méga longue) et une de T4T en cours, quand Atlas en lance une 3ème ça se passe mal.

http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1493
https://www.rechenkraft.net/forum/viewtopic.php?f=75&t=10717&p=149617#p149617
http://atlasathome.cern.ch/ATLAS/forum_thread.php?id=16

Celle d'Atlas a été éjectée manu-militari la nuit dernière, les deux autres (T4T et RNA) ont continué de tourner alors que "pending" pour boinc, "non manageable" qu'il disait, j'ai été obligé de stopper tout boinc et killer les 2 tâches VBoxHeadless qui ne voulaient plus s'arrêter...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #105 le: 26 June 2014 à 21:32
... ben juste maintenant que je dis, je viens d'avoir une nouvelle UT Atlas, et pour la moment ça cohabite bien ! Les 3 sont "calcul en cours" et pas 9 ou plus UT sur mon i7 à cause d'une UT VM incontrôlable... wait & see.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #106 le: 27 June 2014 à 11:45
@JeromeC :kookoo:  je n'ai pas publié l'article sur la page d'accueil du site de l'AF car j'avais un souci avec le serveur pour insérer le jpeg du logo dans le texte. Ousermaatre a solutionné le problème et publié l'article en page d'accueil. C'est plus esthétique comme cela  :D

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #107 le: 27 June 2014 à 14:04
:+1: :+1: :+1:

Hors ligne AstroDom

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #108 le: 29 June 2014 à 11:20
Bon , ca va mieux , mais UTs calculent maintenant 20 % avant de planter  :lol:  :cpopossib:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #109 le: 30 June 2014 à 23:32
Bon moi j'ai toujours pu télécharger les VM géantes, mais en fait les conflits Atlas / T4T / RNA sont devenus systématiques, à tel point qu'ayant stoppé Atlas je continuait à les avoir entre T4T et RNA alors que je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à présent, au point de me demander si la très très longue UT RNA ne s'est pas "vérolé" durant ces tests, le seul qui répondu à mes 3 topics sur les 3 forums concernés est celui de RNA, il y avait clairement une erreur qui se produisait au moment de vouloir un snapshot de la VM, il a suggéré de laisser RNA tout seul pour voir (il n'y avait donc plus que T4T en "concurrence") et depuis lors ça marche bien, sauf que je suis pas trop d'accord car j'ai pas envie de suspendre T4T durant 70 jours (durée restante estimée de l'UT !!!) je l'ai questionné là dessus mais il a pas encore répondu...

Le symptôme c'est que le statut devient "pending WU unmanageable" et je constate que la VM tourne en mémoire (VBoxHeadless) alors qu'il n'y a plus wrapper correspondant sous boinc (d'où le "ingérable" :) ), je suis obligé de killer la VM et stop / restart boinc pour qu'il retrouve ses esprits.

Mais j'avais aussi une VM windows directement lancée sous VB, je viens de la stopper et relancer T4T pour voir ce que ça donne, parce que je demande aussi s'il n'existe pas une limite de "2 VM max" et qu'il s'agisse de VM de boinc ou autre chose (= une VM lancée direct sous VB) cette limite serait atteinte et le wrapper se prend les pieds dans le tapis.

Pour le moment "so far so good", mais ça peut toujours foirer au bout d'un moment, je verrai demain matin.

« Modifié: 30 June 2014 à 23:34 par JeromeC »

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #110 le: 01 July 2014 à 09:40
 :hello: Un message d'Atlas http://atlasathome.cern.ch/forum_thread.php?id=34

Il vont reconfigurer le serveur à cause d'erreurs durant le calcul.

Hors ligne AstroDom

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #111 le: 01 July 2014 à 10:32
pas trop tôt , qu'ils s'en aperçoivent  :siflotte: :rhaa:

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #112 le: 01 July 2014 à 11:25
L'application est passée à la V 1.19 et il y a de nouvelles UT sur le serveur.
Je vais re-tester.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #113 le: 01 July 2014 à 12:11
Elle est passée en 1.19 le 26/06. Donc si tu n'as pas retenté depuis, ça peut le faire. Sinon, pas.

Philippe06121966

• Invité
Réponse #114 le: 01 July 2014 à 12:13
Mes dernières 1.19 valides datent du 28.06.2014
Aujourd'hui, elles partent toutes en erreur.
J'arrête pour le moment.

Philippe06121966

• Invité
Réponse #115 le: 02 July 2014 à 10:27
 :hello:

J'en ai repris quelques-unes ce matin, et ça fonctionne bien.
(Sous-utilisation continue du CPU => 30 % en moyenne seulement)

Elles tournent en +/- 30 minutes

Bon  :hyperbon:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #116 le: 02 July 2014 à 11:23
Moi c'est la misère, et même plus à cause de Atlas que j'ai stoppé !

http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1493&postid=16787#16787
https://www.rechenkraft.net/forum/viewtopic.php?f=75&t=10717&sid=04160d72c4c278336844bfd905c9a71e&start=708

Pourtant, c'est bien à partir du moment où j'ai commencé à tester Atlas que les emmerdent sont arrivés (avant je n'avais aucun problème pour faire cohabiter T4T + RNA + une VM windows sous VB), et ils sont restés même après le départ d'Atlas, c'est quand même étonnant...

Philippe06121966

• Invité
Réponse #117 le: 02 July 2014 à 14:07
Moi c'est la misère, et même plus à cause de Atlas que j'ai stoppé !

http://lhcathome2.cern.ch/test4theory/forum_thread.php?id=1493&postid=16787#16787
https://www.rechenkraft.net/forum/viewtopic.php?f=75&t=10717&sid=04160d72c4c278336844bfd905c9a71e&start=708

Pourtant, c'est bien à partir du moment où j'ai commencé à tester Atlas que les emmerdent sont arrivés (avant je n'avais aucun problème pour faire cohabiter T4T + RNA + une VM windows sous VB), et ils sont restés même après le départ d'Atlas, c'est quand même étonnant...

Et si tu retires ATLAS de tes projets ?

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #118 le: 02 July 2014 à 14:41
Ben j'ai pas du tout d'UT en attente, en quoi la présence d'un projet dans la liste aurait un impact sur les unités en cours d'exécution d'autres projet ??

Mais ce matin c'était carrément "deux VM OK - une RNA et une T4T chacune avec son wrapper - et une UT CPDN qui tourne dans le CPU alors que déclaré "en attente" dans boinc" !! (et donc 9 UT en cours sur mon i7...)

Ça devient n'importe quoi, je me demande dans quelle mesure c'est pas mon Mac qui délire, je vais le rebooter ce soir pour voir.

Philippe06121966

• Invité
Réponse #119 le: 02 July 2014 à 17:14
Je pensais à ce gros fichier destiné à la VM qui est téléchargé la 1ère fois qu'on s'attache au projet.
Il reste peut-être actif quelque part et gène le reste ?

Chez moi, 7 ATLAS en même temps sur un pc ralentit pas mal l'affichage + bloque l'accès à certaines fonctions de AI Suite.

Vais en faire tourner quelques-unes jusque ce soir pour voir ce que ça donne niveau calculs.

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #120 le: 02 July 2014 à 17:52
J'ai testé une UT de la V 1.19, aujourd'hui. Elle se calcule bien jusqu'à 45%, puis le calcul se fait de plus en plus lentement... A 99,99% elle continuait de tourner. J'ai abandonné l'UT et les trois autres en attente.   :/

Philippe06121966

• Invité
Réponse #121 le: 02 July 2014 à 19:06
Chez moi elles tournent environ 1h30. Elles s'arrêtent vers 55 % et sont valides / validées.
Ce qui est frustrant, c'est de telles différences de comportements (crédits, utilisation CPU - RAM, temps de calcul, ....) de ce projet d'un pc à l'autre.
Je suppose que ce sont des calculs très sensible à de nombreuses variables toutes très importantes.
Vais laisser tourner 24h sur le seul pc sur lequel ça tourne assez bien pour voir ce que ça donne.

PS L'utilisation du temps CPU s'est amélioré cet après-midi.

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #122 le: 07 July 2014 à 18:36
 :hello: Alléluia !!! Quatre nouvelles UT de la V 1.21 ont été calculées sur l'un de mes i3  :hyperbon:.
J'ai lancé un test sur le second i3. Elles durent environ 50 minutes. Je vais aussi les tester sur le Dual Core.  :D

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #123 le: 08 July 2014 à 11:08
 :hello: Sur le second i3, les UT partent en "sucette", mais elles tournent très bien sur mon premier i3. Vu que les deux PC i3 ont la même configuration, je vais investiguer pour trouver d'où vient le problème.

Hors ligne Jakez Sulli

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • Alliance Francophone
Réponse #124 le: 08 July 2014 à 11:09
Information de la part de l'équipe Atlas :

:kookoo: À terme il ne devrait exister qu'un seul portail pour les différents projets BOINC du CERN. Atlas est le premier projet issu d’une expérience et les applications sont beaucoup plus lourdes (I/O, mémoire,etc..) que ceux de SixTrack (calcul de configuration d’accélérateur) et Test4Theory (calculs théoriques). :kookoo: