Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gridcoin Finance  (Lu 27711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #25 le: 14 November 2015 à 13:08
Parfois faut relancer pour que la synchro marche.

J'ai passé un projet chez Gridcoin, on verra ce que ça donne.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #26 le: 15 November 2015 à 13:15
Bon, ça n'a pas trop l'air de fonctionner, j'ai repassé mon projet test chez l'AF et désinstallé le logiciel.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #27 le: 19 February 2016 à 00:26
Salut  :kookoo:

j'avais un peu de temps ce soir alors j'ai regardé un peu le rapport entre le projet gridcoin finance et la team gridcoin
en fait, il y a bien un lien
le site gridcoin.us explique qu'il faut télécharger un programme sur le pc calculant avec boinc qui fera tourner un compteur pour rétribuer en gridcoin la personne qui crunch a condition d'être dans l'équipe gridcoin.
tout à commencé en 2013 et la team gridcoin est maintenant 9ième mondiale alors que nous sommes 15ième pour 20ans de crunch !




on voit bien que ça coïncide avec le projet bitcoin utopia, les américains ont cherché un moyen de maximiser les calculs

bref, à partir du moment où ils promettent une rétribution en gridcoin convertibles en bitcoin puis US dollars, ça attire du monde
les plus gros crunchers rejoignent la team gridcoin comme un nouvel eldorado où ils espèrent enfin échanger leur temps de calcul boinc en argent, ils ne souhaitent plus calculer bénévolement mais le salaire est maigre et les incitent à se reporter sur bitcoin utopia avec des masses d'ASIC pour espérer gagner plus, en vain...
 voilà, la pompe est amorcée et c'est ainsi qu'ils peuvent rivaliser avec toutes les équipes du top 20 et même au FB !

Et le projet gridcoin vous allez me dire ? c'est tout simplement publicitaire, ça fait parler d'eux, on s'intéresse à leur promesse d'eldorado et ça fait encore plus de membres dans la team, tout bêtement  :coffeetime:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #28 le: 19 February 2016 à 00:39
Dans le même style, t'as le CureCoin ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #29 le: 19 February 2016 à 06:46
Pour moi, c'est simple.
Le crunch est un loisir qui permet de faire avancer la science.
Il n'y a d'autre aspect financier que l'achat du matériel informatique et la facture d'électricité, tout comme un sportif qui s'achète un équipement et paye une licence.
Vouloir "gagner" de l'argent avec ça est contre la nature même du projet Boinc.


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #30 le: 19 February 2016 à 08:17
Dans le même style, t'as le CureCoin ...

CureCoin, c'est pas pareil, ni PrimeCoin.
En effet, les calculs eux-mêmes s'ils font de l'argent sont en plus utiles scientifiquement, contrairement à Bitcoin.
PrimeCoin : recherche de nombres premiers.
CureCoin : recherche médicale.

Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #31 le: 19 February 2016 à 13:19
Un peu comme RippleLabs sur WCG (http://www.worldcommunitygrid.org/team/viewTeamInfo.do?teamId=0QGNJ4D832)
Au bout d'un moment les cruncheurs finiront pas repartir sur les équipes qu'ils ont quitté à la base.

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #32 le: 19 February 2016 à 19:58
Dans le même style, t'as le CureCoin ...

CureCoin, c'est pas pareil, ni PrimeCoin.
En effet, les calculs eux-mêmes s'ils font de l'argent sont en plus utiles scientifiquement, contrairement à Bitcoin.
PrimeCoin : recherche de nombres premiers.
CureCoin : recherche médicale.

Jean-Luc
Non non, le CureCoin ça se mine, c'est du SHA256 comme le Bitcoin, donc faut un ASIC ... et il faut bien des mineurs pour pouvoir calculer le blockchain, valider les transactions et donc faire vivre la monnaie, comme toute cryptomonnaie ...

Par contre, si tu plie sur FAH dans l'équipe CureCoin (rien que pour ça, ils peuvent aller se faire f*****), alors ils te "payent" en CureCoin ... bon après quand tu vois le cours ridicule du CureCoin, ça sert vraiment à rien ... et il faut se dire que si tu veux vendre tes CureCoin, il faut bien que quelqu'un les achète et mette donc de l'argent dans le système ... cherchez l'erreur ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #33 le: 19 February 2016 à 21:00
Ben je ne savais pas !
Il ne reste alors plus que PrimeCoin qui serve à quelque chose !
Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #34 le: 24 February 2016 à 17:05
Je me suis mis sur Gridcoin pour voir si cela "payait"... Le projet ne consommant quasi rien en ressource (0,025 d'1 coeur CPU), il n'est pas gênant du tout. J'ai mes premiers crédit Boincs (total de 2358 points), je suis rattaché à l'équipe Gridcoin, etc... Quelqu'un a t'il compris comment on fait pour se faire rénumérer ? J'ai installé le portefeuille Gridcoin mais il n'arrive pas à se synchroniser... et j'ai toujours 0 gridcoin dans mon wallet.

Help me please !

P.S. : pour ma part, je ne vois pas le problème de toucher un peu d'argent en échange de calculs avec son propre matériel, de plus je bien sûr bénévole sur tous les autres projets auxquels j'ai participé et ceux où je participe encore, un peu d'argent pour rembourser l'électricité c'est pas de refus.
« Modifié: 24 February 2016 à 17:08 par Meteore31 »


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 158
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
    • E-mail
Réponse #35 le: 24 February 2016 à 18:18

Infos utiles.
Gridcoin Finance est basée aux États-Unis (http://www.gridcoin.us) Notre équipe possède plus de 20 années d'expérience pertinente dans le secteur minier et l'analyse des données.

Mis a jour par fzs600 le 24 septembre 2015.

Il y aura bientôt  beaucoup de coin-coins sur les fleuves, étang et mares de l'hémisphère nord. Ça devrait suffire, non ?

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #36 le: 25 February 2016 à 07:01
c'est une réponse censée m'aider ?


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #37 le: 25 February 2016 à 11:43
c'est une réponse censée m'aider ?

Peut etre trouveras tu une reponse la:

https://cryptocointalk.com/forum/464-gridcoin-grc/
https://bitcointalk.org/index.php?topic=324118.0

Je pense que peu de membres de l'AF s'interessent a ce projet qui n'a pas une super reputation je crois.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #38 le: 25 February 2016 à 23:22
C'est clair que voilà une mare où je ne tremperai jamais mes pattes, foi(e) de canard ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #39 le: 26 February 2016 à 06:57
je n'arrive pas à synchroniser mon portefeuille, je pense avoir essayer pas mal de chose, quelqu'un peut m'aider svp ?


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #40 le: 27 February 2016 à 08:53
ça y'est j'ai reçu mes premiers GRC dans mon portefeuille... à suivre


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #41 le: 27 February 2016 à 18:43
Et ça vaut quoi un GRC ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #42 le: 27 February 2016 à 18:50
pas grand chose apparemment, j'ai 6 GRC, ça vaudrait 0,03€ !


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #43 le: 27 February 2016 à 19:24
Pour quel coût en EDF ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #44 le: 27 February 2016 à 22:51
Rien, ça tourne avec mes autres projets boinc, donc c'est quand même du bénéf, infime mais c'est mieux que 0


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #45 le: 10 March 2016 à 15:43
quand tu gagnes 6 GRC, combien eux en gagnent ?

peut-être te rétribuent-ils qu'à hauteur de 10% de ta production ce qui ferait 0,03€ pour toi et 0,30€ pour eux
vérifier s'ils ne se font pas du bénéfice sur ta laine...


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #46 le: 31 December 2018 à 10:02
 :hello:

Suis contre le fait de rémunérer les crunchers, d'autant qu'effectivement on ne sait pas ce que GridCoin gagne sur ton dos.

Et puis suis trop :origin: pour comprendre le lien entre crunch et minage.

J'ai vu hier que si je faisais 5.000.000 GPU Grid / Jour, je recevrais l'équivalent de 30 GRC, soit +/- 0.18 $ ...
Le n° 1 sur GPUGrid est membres de Gridcoin et a un RAC de 63.000.000 ! = 418 GRC = $ 2.6

Le n°1 sur Collatz sort > 160.000.000 / jour = +/- 234 GRC ...

Source : https://gridcoinstats.eu/project/gpugrid
https://gridcoinstats.eu/project/collatz%20conjecture

Pour le fun, voici ce que rapporte WCG ; https://gridcoinstats.eu/project/world%20community%20grid

C'est pas avec ça qu'on amortit du matériel :)

Ceci étant dit, leurs sites sont très bien faits, leurs explications relativement claire, et leur forum hyper actif.

L'idée de base c'est aussi de cruncher sur des projets moins populaires (parmi ceux de leur liste blanche) pour espérer gagner plus.

Bref, voilà voilà.

Bon réveillon !  :cetaboir:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #47 le: 31 December 2018 à 13:46
Je suis pas certain qu'ils aident *tous* les projets moins populaires, mais bon il est certain qu'au final leur puissance de calcul profite aux projets concernés en dernier lieu... mais bon les plus gros RAC sont quand même sur les projets qui "payent" le plus...

Sur Gerasim (par exemple) ils ont le 30ème RAC...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #48 le: 31 December 2018 à 17:17
Ils ont en effet une "liste blanche" des projets. Un projet n'est listé qu'à certaines conditions etc.
Et ils appliquent une espèce de classement interne style Equirac pour rémunérer "mieux"
ceux qui crunchent sur des projets moins populaires.
"Mieux" = en termes relatifs, donc ça reste pas grand chose.

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #49 le: 07 July 2019 à 12:29
En lisant un sujet sur le forum DHEP ou un gus propose un truc math / crypto qui m'a pas vraiment intéressé (et surtout j'ai pas vu le rapport avec DHEP ???), la réponse d'un autre gus qui parle de Gridcoin donne une information intéressante, pour ceux qui comme moi aiment critiquer GC :D

Citer
Un autre problème important que je vois avec Gridcoin : tout est mis en place en faveur de ceux qui ont le plus de cryptocurrency dans leur compte. Les "baleines" ont un énorme avantage statistique en termes de mise en place d'un nouveau bloc, et reçoivent à leur tour un paiement pour les crédits gagnés.

En d'autres termes, il est exceptionnellement difficile (sinon pratiquement impossible !) pour les nouveaux venus et les débutants de collecter les crédits qui leur sont dus, jusqu'à ce qu'ils aient des centaines, voire des milliers, de Gridcoins. La solution de contournement consiste à rejoindre un pool .... mais je ne sais pas vraiment pourquoi les algorithmes de jalonnement ont été mis en place de cette façon, au lieu de simplement le rendre plus égalitaire dès le début et d'avoir un meilleur mécanisme en place pour s'assurer que chacun reçoit les Gridcoins qu'il mérite sur la base des travaux scientifiques réalisés. (Peut-être s'agit-il là d'une tentative de stabilisation de la monnaie, en encourageant les grands titulaires de comptes ? Je n'ai aucune idée... Je suis très nouveau à ce truc de cryptocurrency !)

Et pour aggraver le problème, il semble difficile d'acheter des Gridcoins afin d'augmenter les chances de parier et de recevoir une rémunération pour un travail scientifique... Je ne suis pas sûr qu'il y ait actuellement beaucoup d'échanges où l'on puisse convertir Bitcoin en Gridcoin.

Donc, si vous donnez le code Gridcoin, ou si vous créez une alternative similaire, ce serait vraiment cool d'aborder ce problème en plus des deux autres que vous avez déjà mentionnés ! : )

Donc GC il faut oublier :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)