Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pentathlon 2014 : rapports journaliers de Jeeper  (Lu 34238 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
:kookoo: tout le monde !

Les rapports de Jeeper reviennent :D
Voici celui de l'accueil, publié en VO en début de semaine. Désolée pour le retard, mais j'espère que vous en apprécierez néanmoins la lecture :D

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Goethe, cela se passe >>ici<<

Voici donc le premier message, du 29 avril 2014:
Citer
Bienvenue

Je vous salue, mes fidèles lecteurs et tous ceux qui viennent nous rejoindre pour le cinquième anniversaire du Pentathlon.

Notre désormais traditionnel Pentathlon a lieu pour la 5e fois cette année. Sur les bulletins de notes, les 5 ne sont pas bien vus, mais pour le Pentathlon de cette année, c'est une raison pour faire la fête.

Ceux qui croient que les organisateurs vont faciliter la tâche aux équipes pour marquer le coup se mettent le doigt dans l'œil. Une fois de plus, les dieux ont placé la sueur, des cartes graphiques HS, des alimentations faiblardes et des notes d'électricité élevées avant le triomphe. Des temps difficiles attendent une fois de plus les équipes, car seules celles qui naviguent au plus près du vent finiront par remporter la victoire. Mais Poséidon prévient : Il y aura beaucoup de vents contraires et une forte houle, des mâts vont rompre, des boîtes à crunch passeront par dessus bord et, de-ci de-là, des équipes perdront le nord. Espérons qu'aucune d'entre elles n'atterrira chez les Cyclopes.

Mais les bateaux ne sont pas encore partis ; on est en train de les pomponner, de les moderniser et de les gonfler à la va-vite. Et, par endroits, on étudie sûrement le cahier des règles modifiées.

Pour que les participants ne deviennent pas dépendants de projets pour lesquels ils se sont pris d'affection, les organisateurs ont décidé - par mesure de précaution - que les projets, sur lesquels nous avons calculé l'an dernier, peuvent prendre une pause cette année. Une superbe modification, car elle nous permettra peut-être de voir de nouveaux projets, dont l'une ou l'autre équipe n'aurait pas encore entendu parler.

Tandis que nous avons fait pour la première fois le bonheur des amateurs de Marathon l'an dernier, les équipes fortes en sprint auront cette année leur chance de remporter une victoire individuelle. La nouvelle discipline du Sprint, raccourcie à 3 jours, ne sera annoncée que 3 jours avant le départ et se rapporte à des projets GPU. Il n'est pas facile de faire des prédictions à ce niveau, même la boule de cristal, habituellement assez sûre d'elle, ne sait plus quoi dire. Bien sûr, les géants du GPU ont clairement des avantages, mais il s'agit en fin de compte de mettre en œuvre rapidement la puissance disponible. Et nous savons bien : gros et grand n'est pas toujours agile et rapide. L'équipe qui réussira le mieux se couvrira de gloire, car elle entrera dans l'histoire du Boinc Pentathlon comme la première gagnante du Sprint.

Le Marathon aura encore lieu cette année. L'an dernier, les places sur le podium reflétaient exactement celles du classement général. En sera-t-il de même cette année ? Attendons de voir quel projet organisera le Marathon cette année. Les équipes attendent sûrement déjà avec impatience son annonce.

Sciences de la Nature, Mathématiques & Cie et Showbag sont les 3 disciplines qui complètent le challenge. Elles portent sur la distance classique de 5 jours et garderont sûrement quelques surprises sous le coude pour les 30 équipes au départ. Une fois de plus, il s'agira d'apporter les forces au bon moment au bon endroit.

Vous vous demandez sûrement : Qui peut empêcher le triplé de P3D ? SETI.USA arrivera-t-elle à aller chercher la victoire au général ? Team China ira-t-elle chercher sa première médaille ?

Tout cela est possible, et pourtant rien n'est écrit. Surtout Seti.Germany brûle d'impatience, après avoir raté les objectifs qu'elle s'était fixés l'an dernier. Mais il ne faut pas seulement compter avec Czech National Team et Team China dans des disciplines individuelles, elles pourraient violemment remuer les favoris AF, P3D, SG et SUSA.

Cependant, le suspense ne se trouvait pas seulement au sommet ces dernières années. De petites équipes agiles ont réussi, à plusieurs reprises, à embêter les grandes équipes et ont ainsi également influencé le classement général. Cette année, nous pourrons également compter sur des succès d'estime.

Vous le sentez déjà dans les doigts ? Vos CPU et vos GPU attendent-ils le défi ultime ? Croyez-moi, ils n'en peuvent plus d'attendre. Quittez donc le calme port, hissez les voiles et laissez le vent et la pluie vous fouetter le visage ! Départ le 05.05. - également avec le premier compte-rendu journalier !

Il ne me reste qu'une chose à dire :
Vous voyez, le Boinc-Pentathlon sera captivant.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1 le: 03 May 2014 à 20:52
Je suis un grand fan des rapports de Jeeper, et de tes traductions qui nous permettent de ne pas en perdre une miette. :miam:

Merci à vous. :jap:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #2 le: 03 May 2014 à 22:31
Oui excellent, de l'humour et des sarcasmes, mais c'est ce qui est bien. Mais pas un mot de l'AF, c'est fait pour réveiller le coq gaulois = aux armes citoyens  :D

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Oui excellent, de l'humour et des sarcasmes
J'adore.  :love:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #4 le: 04 May 2014 à 09:38
 :plusun:




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #6 le: 05 May 2014 à 10:34

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #7 le: 05 May 2014 à 12:21
En fin d'après-midi / début de soirée ;)
Laissez le temps à Jeeper de pondre qqch (pour ça il lui faut un peu les tendances quand même) et à moi de le traduire :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #8 le: 05 May 2014 à 19:51

On attends avec impatience  :miam:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #9 le: 05 May 2014 à 20:48
Et voilà :D

Citer
La cloche a retenti, le réveil a sonné, le signal est donné.
Le 5e Boinc-Pentathlon a démarré.

Et sur le Marathon, ça démarre fort, comme si plus rien ne pouvait retenir les concurrents. Comme projet du Marathon, les dieux, euh l'équipe d'organisation a choisi "the SkyNet POGS". C'est chouette de voir qu'avec POGS un nouveau projet peut faire face aux "armées de cruncheurs" qui assaillent le Pentathlon. Dans les résultats de la première heure, on voit déjà que ce projet galactique a été très bien accueilli chez nos cruncheurs.

Chez les grandes équipes, POGS était plutôt inscrit sur le menu de régime. Il est étonnant de voir que Boinc@Australia est actuellement leader des stats par équipe. SG et P3D seront sûrement les premières à se servir du Pentathlon pour monter dans le classement général du projet et corriger cet oubli. Toutefois, le numéro 1 actuel verra cela avec des sentiments mitigés. Mais je vais maintenant me tourner vers l'état actuel sur POGS.

P3D court comme s'ils avaient le feu aux fesses, comme s'il n'y avait pas de lendemain. J'espère que les habitants de la Planète verte sont conscients qu'il s'agit d'un Marathon et pas d'un Sprint. SUSA suit derrière. Ils se sont installés sur la place d'argent grâce à un bon départ et surveillent P3D d'un œil de faucon. Chez SG la tactique semble être un peu différente. On semble vouloir répartir ses forces, mais un bon départ au rang 3 est sûrement OK pour le début.

Au rang 4, on se croirait au fast-food : on repart aussi vite qu'on est arrivé. Que ce soit Czech National Team (CNT), Electronic Sports League (ESL) ou Team China, toutes se sont déjà invitées à ce rang. A l'heure actuelle, CNT s'agrippe à cette place, suivie par ESL. Ces équipes ont bien démarré et ont soigneusement nettoyé leurs caches entre-temps. Je suis sûr qu'il ne reste pas le moindre grain de poussière. Au rang 6, Team China espère qu'ESL ne soit pas trop bon en course d'endurance, un espoir qui pourrait être fondé.

Mais où sont-ils donc ? Telle est la question que l'on se pose lorsqu'on cherche L'Alliance Francophone (AF). Ils sont au rang 7, un endroit où les Gaulois ne voulaient sûrement pas aller. Le regard dans le rétroviseur devrait provoquer un grand étonnement chez l'AF, car ils y voient l'équipe Meisterkuehler.de, très cool, qui ricane. Les Meisterkuehler viennent de se catapulter d'un énorme bond dans le top10.

Ceci a dû un peu abasourdir Boinc.Italy au rang 9, de même que Crunching@EVGA au rang 10. Voyons voir si les Meisterkuehler pourront se défendre contre ces deux équipes. En dehors du top10, on retrouve DC Russian Union (#11). Passons très vite du froid sibérien au pays des kangourous. En effet, Boinc@Australia se trouve actuellement au rang 12. Mais que la concurrence soit avertie : les Australiens sont actuellement numéro 1 sur POGS et il faut surtout compter avec eux sur la distance.

Sous le vent des Australiens se trouve Overclock.net (#13), suivie par Team2ch au rang 14, qui n'arrête pas de perdre du terrain. Comme nouvelle équipe qui se fait directement respecter, nous trouvons Aggie The Pew au rang 15. C'est un bon début, mais Rechenkraft.net cherche à quitter le rang 16 et attaque. Boinc@Mixi (#17) a également pris un assez bon départ, mais Boincstats (#18) a massivement gagné du terrain au cours de la dernière heure.

Au rang 19 nous trouvons également une nouvelle équipe : ICAR. Jusqu'à présent, ils ont réussi à laisser Ukraine derrière eux. Vous n'avez pas encore retrouvé l'équipe avec le nom à rallonge ? La voilà, au rang 21 : LITOMYSL Boinc Team Czech Republic. Toutefois, la distance avec l'Ukraine devrait sérieusement faire réfléchir les Tchèques, car elle ne s'agrandit pas. Derrière, TeAm AnandTech n'est sûrement pas satisfaite de son rang 22 et elle s'apprête à doubler. SETIKAH@KOREA (#23) observe cela tranquillement et est prête pour le grand saut.

Ensuite, il y a un petit vide. Après l'avoir traversé, nous trouvons TitanesDC au rang 25, qui doit affronter Team Belgium (#26) et les AMD Users (#27). En revanche, SETI@Deutschland (#28), ObDoHe et AerospaceResearch.net (#29) ont apparemment loupé le départ.

Oui, Messieurs Dames, c'est servi ! Les ingrédients sont prêts pour un chili vraiment hot. Et je vous assure qu'il brûlera longtemps...
Même si les distances semblent grandes, les crédits sont également élevés. Tout est encore possible. Il s'agit maintenant pour les équipes de trouver le bon rythme et de le maintenir sans perdre de vue les autres projets. La prochaine discipline est déjà prête. Cette fois-ci, les scientifiques de la nature sont demandés chez Rosetta. Mais je vous en dirai plus dans les prochains jours.

Que de questions !
P3D peut-elle garder le rythme ?
CNT cherche-t-elle à saisir le podium ?
Et que se passe-t-il avec l'AF ?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #10 le: 05 May 2014 à 22:40

Et que se passe-t-il avec l'AF ?   :/

Bon ! ce n'est pas finis, on se vengera sur Rosetta  :cavachier:



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #11 le: 05 May 2014 à 22:42
Merci Modesti
La dernière phrase est intéressante, mais l'AF est à sa place, elle discute, elle ne décide pas, ni en "haut lieu", NI AILLEURS... Donc oui 7ème c'est bien   :cpopossib:
« Modifié: 06 May 2014 à 06:55 par LOCTET SetiOne »

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #12 le: 05 May 2014 à 23:23
On fait quoi ? On continue avec Pogs ou on met le paquet sur Rosetta ? :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #13 le: 06 May 2014 à 07:02
Demande à SG, ils doivent avoir des consignes de leur staff (appelé autrement selon les équipes ...) car le pentha c'est par construction une action collective dont la stratégie se doit d'être unique pour le groupe, la TEAM, rien à voir avec un challenge sur un seul projet de J à J+

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 06 May 2014 à 09:10
bon j avais décidé de ne pas le faire cette année car avec les 2 eme petit bonhomme je manque de temps !
Mais ..... MAIS Kikiphil  et cette petite phrase " Et que se passe-t-il avec l'AF ?   :/  " m on fait changé d avis !

- j ai passé le parc sur POGS
- mes PC @home  sur Rosetta



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #15 le: 06 May 2014 à 09:16
Yes merci !!!  :hyperbon: :hyperbon:



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #16 le: 06 May 2014 à 09:17
Merci Modesti
La dernière phrase est intéressante, mais l'AF est à sa place, elle discute, elle ne décide pas, ni en "haut lieu", NI AILLEURS... Donc oui 7ème c'est bien   :cpopossib:
:plusun:

Demande à SG, ils doivent avoir des consignes de leur staff (appelé autrement selon les équipes ...) car le pentha c'est par construction une action collective dont la stratégie se doit d'être unique pour le groupe, la TEAM, rien à voir avec un challenge sur un seul projet de J à J+
:+1:

LOCTET SetiOne a 100 % raison. Nous sommes à la place que nous méritons en tant qu’ÉQUIPE. Ni plus, ni moins.

@Nafrayou : Merci !!!  :jap:

Bon Crunch, Bon Pentathlon, et Merci @Modesti pour la traduction  :jap:



Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #17 le: 06 May 2014 à 09:39
il nous manque un p'tit mailing avec un p'tit plan d'attaque détaillant les actions à mener.



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #18 le: 06 May 2014 à 09:48
[HS]Perso je crunche : 1/3 sur POGS et 2/3 sur ROSETTA.
Collatz : j'oublie, c'est biaisé... sauf si SG réussi à travailler avec Collatz pour obtenir des stats ne prenant en compte que les UT's chargée après l'annonce officielle de la date de début du sprint.
Lorsque le 3° projet CPU sera annoncé, je ferai probablement 25% POGS    25% ROSETTA et 50%  3° projet jusqu'à la fin de ROSETTA.
Ensuite : 1/3 POGS et 2/3  3° projet ...
Ainsi de suite

Je pense que c'est un peu ce que LOCTET a proposé dans un autre topic  :jap:

NB Concernant le mailing ... voir : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,6111.msg386998.html#msg386998
[/HS]
« Modifié: 06 May 2014 à 10:14 par Phil1966 »



Hors ligne Akira_Storm

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 99
  •   
Réponse #19 le: 06 May 2014 à 10:07
J’essaie de suivre l'action décrite par Phil.

Super la traduction, merci  :kookoo:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #20 le: 06 May 2014 à 10:09
bon j avais décidé de ne pas le faire cette année car avec les 2 eme petit bonhomme je manque de temps !
Mais ..... MAIS Kikiphil  et cette petite phrase " Et que se passe-t-il avec l'AF ?   :/  " m on fait changé d avis !

- j ai passé le parc sur POGS
- mes PC @home  sur Rosetta


Merci Nafrayou :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #21 le: 06 May 2014 à 15:52
Bonne lecture ! :D

Et un grand merci à Cocagne pour la relecture :jap:

Citer
Le premier jour est passé, il est temps de respirer un bon coup, de se poser un instant pour redémarrer ensuite. Tandis que les équipes avalent la longue piste sur POGS, les prochaines disciplines sont déjà devant la porte. A partir du 08/05/14, les équipes donneront tout sur Rosetta. Il sera alors intéressant de voir comment elles répartissent leurs forces.

Mais un autre projet est également déjà connu. Il s'agissait sûrement de méchants petits gremlins, qui ont saboté les projets de l'équipe organisatrice et qui ont pris soin de faire connaître le projet du Sprint, Collatz, prématurément. Pour des raisons de fair-play, le départ a été différé, mais le projet a été officiellement confirmé. Nous n'avons encore jamais eu un tel suspense. Quand sera le départ ? Comment réagiront les équipes ? Messieurs Dames, je regarde les visages des participants. Ils ont toujours un œil sur le blog. Les yeux fixes, sans bouger un cil, ils attendent d'apprendre enfin la date du départ. Une seconde de retard peut coûter des millions (de crédits).

Mais le moment n'est pas encore venu et notre regard se porte à nouveau sur cette merveilleuse piste du Marathon. Tout du moins je regarde par la fenêtre sur les montagnes d'Oberlausitz et j'imagine (en ricanant méchamment) les équipes grimper ses côtes raides que je n'arrive même pas à monter à vélo. Le premier jour est passé et la fumée de la poudre de la première bataille de caches s'est dissipée.

P3D a pu décrocher en tête avec une très nette avance et on dirait qu'on a trouvé un super-carburant bio sur la Planète verte, car de nouvelles vagues continuent à augmenter leur avance. SUSA a certes pu s'adapter pendant un moment à la production de P3D, mais la question de savoir si les Américains ont encore quelque chose en réserve reste en suspens. Cela s'applique également à SG, car la course est encore trèèèèèèèèèèèèèèèèès longue et bien des choses sont encore possibles.

L'écart entre SG et SUSA est tout sauf grand, et SG doit faire attention car CNT, qui arrive derrière, ne lâche rien. Les Tchèques ne semblent pas être satisfaits du rang 4. Team China continue à être en bon chemin, mais elle commence à perdre le contact avec les Tchèques. ESL se maintient bravement au rang 6. Mais les sportifs du clavier sont sous pression car l'AF a décidé d'appuyer un peu sur le champignon.

Derrière, une lutte sans merci pour les rangs 8 à 13 s'ébauche. Nous assistons déjà à un vif duel pour le rang 8. Au cours des dernières heures, on aurait dit que Boinc.Italy avait les meilleures cartes, mais une fois de plus les Meisterkuehler ont pu se tirer d'affaire et reconquérir le rang 8 grâce à un grand effort. Par contre, je ne m'attends pas à ce que les Italiens se satisfassent du rang 9.

Cependant, il s'agit pour les deux équipes de faire attention, car Overclock.net (#10) progresse lentement mais sûrement. De même, Crunching@EVGA (#11) et Boinc@Australia (#12) sont encore à distance de tir. Les Australiens ont passé les dernières heures à repousser l'attaque de DC Russian Union. A un moment, les Russes étaient même passés devant, mais ils ont dû renoncer provisoirement. Il se pourrait que nous voyions ici la première victime d'un départ trop rapide, car les Russes perdent nettement du terrain en ce moment.

Les cruncheurs japonais de Team2ch ont du mal à se mettre en marche. Le rang 14 continue à être une déception et pourrait ne pas être l'étage inférieur de l'ascenseur, car RKN avance lentement mais sûrement. Les membres de Rechenkraft ont déjà atteint le rang 15. Mais j'espère que les Allemands regardent aussi derrière, car un poursuivant profite d'être sous leur vent. BoincStats a également réussi à passer devant Aggie The Pew (#17) et se place désormais au rang 16. Quand attaqueront les statisticiens ?

Boinc@Mixi, en revanche, est descendue d'un cran au rang 18, suivie par l'Ukraine qui a dépassé ICRAR (#20). Les places ont également été échangées derrière : Au rang 21, nous trouvons actuellement TeAm Anandtech, suivie par LITOMYSL au rang 22. Mais les écarts sont encore faibles et il peut encore y avoir de nombreux changements à ce niveau du classement, et je suis sûr qu'ils viendront.

Vous voyez, on n'a pas le temps de s'ennuyer chez nous. Et pour que votre cerveau soit suffisamment occupé d'ici demain, voici les questions du jour à méditer :
Y aura-t-il une contre-attaque de la part de SG ?
Les Meisterkuehler pourront-ils se maintenir dans le top10 ?
Et quand débutera le Sprint ?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #22 le: 06 May 2014 à 23:21

il n y a pas de quoi modesti

 .... nous somme une équipe et l union fait la force donc voici ma petit contribution avec un faux départ en prime !



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #23 le: 07 May 2014 à 17:19
:hello: Votre bulletin quotidien est arrivé :D

Citer
Mesdames et Messieurs,
Aujourd'hui, les informations et les événements se bousculent. Non seulement le départ de deux autres disciplines a été annoncé, mais le projet Marathon POGS a fait preuve d'une imagination particulière. Et en plus de cela, c'est la bousculade sur la piste du Marathon.

Mais commençons d'abord par les nouvelles de la nuit. L'équipe organisatrice a abattu son jeu : le Sprint aura lieu pour la première fois à partir du 10/05/14 pour une durée de 3 jours. Les équipes se préparent déjà avec zèle pour le départ. Ce sera certainement la bataille GPU ultime de l'année. Des journées extrêmement passionnantes nous attendent ! Tandis que Collatz participe pour la 3e fois au Pentathlon, nous assistons à une première : Enigma@Home a été choisi comme 4e projet du Pentathlon de cette année.

Mais d'ici là, les participants ont encore un peu de temps. Du temps que nos braves héros de la puissance de calcul peuvent passer sur le forum de POGS. Les organisateurs ne sont pas les seuls à être totalement emballés par cette idée du projet de récompenser les cruncheurs, de nombreux participants trouvent ce remerciement hors du commun. C'est la première fois qu'un projet fait une telle chose pour nos pentathlètes. Je ne peux que tirer mon (véritable) Stetson et faire l'éloge des administrateurs du projet.

Avant de passer aux événements du Marathon, mon regard se pose sur la 2e discipline, Rosetta. A partir de minuit [UTC], nous testerons les capacités en sciences physiques et naturelles des équipes. Si je ne me suis pas trompé, Rosetta participe déjà pour la 4e fois au Pentathlon et est donc leader des projets. Lors du 1er Pentathlon, en 2010, ESL a gagné devant SG et SUSA. Un an plus tard, SG a remporté la victoire devant P3D et l'AF. Et en 2012, P3D a gagné devant SG et SUSA.
Trois fois Rosetta, 3 vainqueurs différents, mais aussi 3 fois SG sur le podium. Sans aucun doute, SG et P3D auront encore leur mot à dire, mais il pourrait y avoir un nouveau vainqueur avec SUSA. Et qui sait, peut-être qu'ESL, CNT ou une équipe encore tapie dans l'ombre peut faire sensation.

Mais assez de ces excursions dans le passé et le futur, pour l'instant, seul le présent compte. Au sommet, P3D continue à déterminer le rythme. Apparemment infatigables, ils continuent à consolider leur avance. Devront-ils payer chèrement ce rythme sur Rosetta ? L'avenir nous le dira bientôt. En revanche, la bataille pour la 2e place reste captivante : SG et SUSA ne se font pas de cadeaux. Ainsi, hier soir, SG a pu un peu rattraper son retard par rapport à SUSA grâce à une action concertée, mais elle a à nouveau perdu un peu de terrain dans la nuit.

Au rang 4, CNT s'efforce de ne pas perdre le contact avec SG, mais les Tchèques n'arrivent pas à se rapprocher. Au moins, ils arrivent à consolider un peu leur avance sur Team China. Les Chinois semblent miser sur un rythme continu. Est-ce la bonne tactique ? Cela devra être confirmé. Pour l'heure, l'équipe n'arrive pas à avancer ainsi, mais elle ne recule pas non plus.

Quand on croit que plus rien ne va, les Meisterkuehler reviennent. Cela pourrait être la une de cette nuit. Hier soir, il semblait qu'ils devraient quitter le top10, et voilà qu'ils attaquent même ! Ces gars cool ont même réussi à refroidir le coq francophone et à se glisser au rang 6. L'AF qui se retrouve maintenant au rang 7 aura sûrement eu un air ébahi ce matin.

Mais ESL (#9) aussi a dû laisser des plumes dans la nuit et sa production des dernières heures ne laisse rien présager de bon. Mais peut-être qu'elle redéfinit ses priorités, car Rosetta est devant la porte à partir de demain. N'oublions pas qu'ESL a gagné ce projet en 2010. Pas seulement ESL, mais aussi Boinc.Italy (#10) est descendue dans le classement : elles ont été littéralement renversées par Overclock.net (#8). Les Overclocker s'apprêtent maintenant à aller à la chasse au coq.

Un comeback surprenant est celui de DC Russian Union, qui a remonté deux places avec une attaque éclair et se place désormais au rang 11. Si les Russes continuent ainsi, ce sera serré pour Boinc.Italy. Crunching@EVGA (#12) et Boinc@Australia (#13) sont devenues les victimes de ce sprint russe. Les deux équipes devront fournir de sacrés efforts si elles ne veulent pas s'encroûter dans le no man's land. Elles commencent à être isolées, car elles perdent le contact.

Team2ch (#14) et RKN (#15), en revanche, se battent en duel privé. Elles ne sont séparées que par peu de crédits, RKN ayant pu remonter petit à petit au cours des dernières heures. Je n'arrive pas encore à savoir si la bagarre pour le rang 18 est une bataille à deux ou à quatre. La seule chose qui est sûre c'est qu'Aggie The Pew défend bravement le rang 16, mais que le danger vient maintenant de l'Ukraine (#17). Les Ukrainiens ont réussi à remonter de deux places et en veulent davantage maintenant. Pas très loin dans le classement, ni très éloigné de la production actuelle de ces deux équipes, nous trouvons Boincstats (#18) et Boinc@Mixi (#19). Tandis que les statisticiens en chef ont perdu deux places après une montée provisoire, Mixi a dégringolé d'une place supplémentaire.

Il n'y a pas eu de mouvement aux rangs 20 à 22, mais cela peut changer dès les prochaines minutes. ICRAR (#20) est considérablement sous pression et le regard se tourne déjà anxieusement vers l'arrière. Il manque moins de 1k avant que TeAm Anandtech ne double. Si TeAm Anandtech pouvait maintenir ce rythme, elle pourrait même remonter au rang 18. Derrière ont pris place LITOMYSL (#22), SETIKAH@KOREA (#23), Crystal Dream (#24) et AMD Users (#25).

Quelle course passionnante ! De nombreuses questions se bousculent dans ma tête :
Quand SG attaquera-t-elle ?
Les Meisterkuehler s'en prendront-ils à la Chine entière ?
RKN vaincra-t-elle le Japon ?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #24 le: 07 May 2014 à 17:38
J'aime bien ces comptes rendus :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets