Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le Français Thomas Pesquet à bord de l’ISS  (Lu 38053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #75 le: 23 November 2016 à 00:14
C'est idiot mais c'est particulièrement émouvant j'avoue !

C'est un truc de fou quand on y pense, rien que se mettre à la place des membres de sa famille dans une salle qui parlent face à un écran à lui (à eux) qui tournent au dessus de nos têtes... presques tous nus devant l'univers...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #76 le: 04 June 2017 à 22:08
Bon bah puisque personne n'en parle , Thomas Pesquet est rentré de ISS tout va bien pour lui , il faut juste qu'il se réhabitue a la gravité terrestre https://www.youtube.com/watch?v=3V9ehLeWtvY&feature=youtu.be
« Modifié: 07 June 2017 à 19:58 par [AF>France>Astro]Julien Leconte »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #77 le: 06 June 2017 à 17:12
Le gendre idéal a posé son cul sur la croûte terrestre et elle ne s'en porte pas plus mal :D

Julien : "est rentré", merci pour feu Maître Capelo :capello:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #78 le: 06 June 2017 à 20:14
Ou la oui grosse faute de ma par je n'es pas fais attention en écrivant ce message  :priz2tet:



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #79 le: 07 June 2017 à 17:36
Et il n'a pas relevé le "nan".  :lol:

Sinon je n'ai pas compris cet engouement pour le voyage de Thomas, je veux dire de nombreux astronautes font le voyage vers l'ISS.  :coffeetime:




Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #80 le: 07 June 2017 à 20:00
Et il n'a pas relevé le "nan".  :lol:

Sinon je n'ai pas compris cet engouement pour le voyage de Thomas, je veux dire de nombreux astronautes font le voyage vers l'ISS.  :coffeetime:
J'ai corrigé :) ,il y a beaucoup de personne qui on de l'engouement pour Thomas car c'est un astronaute  Français donc ça nous touche directement et oui il y a pleins d'autre astronautes qui ont été dans l'iss , des Russes , des Français et des Américains principalement.



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #81 le: 07 June 2017 à 20:35
Moi je vois plus un gars qui a été dans une station qui a maintenant presque 20 ans dans un vaisseau qui a 50 ans à son actif, c'est pas de la nouveauté.  :o




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #82 le: 07 June 2017 à 23:27
C'est évidemment parce que c'est un français, seuls 9 astronautes français (dont 3 encore actifs) ont jamais volé, le dernier en date en 2008, d'après wikipédia.

Si on compare avec les 89 astronautes américains qui sont allés dans l'espace, c'est peu :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #83 le: 08 June 2017 à 16:32
Bah oui j'ai compris, c'est même dans le titre du sujet!  :o




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #84 le: 08 June 2017 à 18:33
... ? d'ailleurs j'ai pas bien compris ton message précédent non plus... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #85 le: 08 June 2017 à 18:56
C'est évidemment parce que c'est un français,
Bah oui j'ai compris, c'est même dans le titre du sujet!  :o
Le sujet de la discussion, le fil, le topic du forum.
Citer
Re : Le Français Thomas Pesquet  à bord de l’ISS

Concernant mon message précédent, c'est juste une critique du chauvinisme ambiant lié à un événement finalement banal, si ce n'est pour notre pays, mais bon le type il a bien été envoyé par un vaisseau russe, n'est-ce pas. Donc mis à part sa nationalité, pas de quoi crié au génie français.  :jap:




Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #86 le: 08 June 2017 à 20:35
C'est évidemment parce que c'est un français,
Bah oui j'ai compris, c'est même dans le titre du sujet!  :o
Le sujet de la discussion, le fil, le topic du forum.
Citer
Re : Le Français Thomas Pesquet  à bord de l’ISS

Concernant mon message précédent, c'est juste une critique du chauvinisme ambiant lié à un événement finalement banal, si ce n'est pour notre pays, mais bon le type il a bien été envoyé par un vaisseau russe, n'est-ce pas. Donc mis à part sa nationalité, pas de quoi crié au génie français.  :jap:
Je ne dirai pas que Thomas est un génie mais il connait pas mal de chose et ça c'est sur puisque les astronautes qui sont envoyer dans l'ISS sont pas juste envoyé comme ça , ils ont des missions , ils ont des expériences a faire dans l'ISS donc bon je pense que pour choisir les astronautes qui vont aller dans l'ISS ils prennent pas des gars au piff qui connaisse rien en science.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #87 le: 09 June 2017 à 11:35
Donc mis à part sa nationalité, pas de quoi crié au génie français.  :jap:
Frrrrançais Môssieur, Frrrrrrrrrrrrançais !! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #88 le: 09 June 2017 à 15:22
Rah mais je ne critique pas le monsieur qui a l'air très capable, juste le fait de glorifier l'exploit alors que ce n'est pas si rare d'un point vue international. :coffeetime:




Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #89 le: 09 June 2017 à 17:04
Rah mais je ne critique pas le monsieur qui a l'air très capable, juste le fait de glorifier l'exploit alors que ce n'est pas si rare d'un point vue international. :coffeetime:
Oui pas si rare puisse qu'il y a toujours une équipe dans l'ISS mais c'est rare d'un point de vue nationale ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #90 le: 11 June 2017 à 20:11
Et à l'échelle de l'humanité c'est excessivement rare, quelques centaines de gus en tout l'ont fait :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #91 le: 19 June 2018 à 18:40


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org