> Bimo
Pour Jip ça c'est passé différemment. Un de nos membres le voyait tous les jours (collègue de travail). On a donc été immédiatement avertis.
Je ne me souviens pas qu'on ait jamais lancé un avis d'absence.
Mais clairement plusieurs membres ont été aux abonnés absents pendant des semaines ou des mois avant de réapparaitre sans avoir donné de raison avant ou après, ce qui a éveillé notre inquiétude.
Certains ne sont également jamais réapparus, et on ne s'est guère posé plus de questions car ils n'avaient pas une activité importante ici.
D'autres "grands noms" (voir les stats) ont également disparu, mais on avait en général une information par le biais de messages privés à d'autres membres.
Je ne sais pas au bout de combien de temps sans message on se doit de faire une alerte. Il faudrait peut-être mettre cela dans le post de départ.
Disons que pour les gens c'est variable et qu'on devrait mettre cela par rapport à la moyenne des posts ?
Mon cas = 3.038 par jour.
Je pense qu'au dessus de 2 par jour la personne absente 1 mois commence à manquer.
Entre 1 et 2 par jour. Il faudrait attendre 2 mois avant de s'inquiéter.
En deçà, difficile de savoir qui manque à l'appel.
Pour le cas de Nico8313 son activité est de plus de 4/jour.
Absent depuis le 26 janvier 2014 à 09:04
On serait donc en droit, non seulement de s'inquiéter, mais aussi de chercher à avoir des nouvelles. (Ce qui n'est pas de l'indiscrétion dans ce cas selon moi)