Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Bienvenue dans votre espace francophone ( accueil des membres )  (Lu 159360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #475 le: 15 September 2015 à 10:59
Bienvenue Pilpous,

de l'eau ayant coulé sous les ponts, on espère que cette nouvelle aventure sera plaisante pour toi et pour nous.  :hello:


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #476 le: 18 September 2015 à 21:17
Bienvenu parmi nous Pilpous et bon crunch.  :hyperbon:


Hors ligne Gofindit

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
    • E-mail
Chers amis,

Novice sur ce forum, j’ai eu la chance de rencontrer Ouser, l’un de vos administrateurs. Je viens de m’inscrire par simple réflexion personnelle, en me disant que si je devais penser à la question la plus importante de l’humanité, ce serait certainement de pouvoir déceler la vie, l’intelligence mais aussi une conscience extraterrestre ( oui, découvrir une IA extra-terrestre serait cool, mais pas autant qu’une intelligence consciente). Il y aurait pour toujours un avant et un après, et je ne vois rien qui puisse potentiellement bouleverser autant nos sociétés. Ce post est donc destiné principalement pour le projet SETI.

Puisque je ne suis pas astrophysicien, le plus « simple et direct » pour avoir un impact dans cette quête est certainement de rejoindre la communauté des cruncheurs, et ainsi pouvoir apporter ma modeste pierre à ce (très) vaste édifice.

M’excusant d’être un complet candide, j’aurais quelques questions que j’ai regroupées par thème. J’imagine que certaines ont déjà été traité et si vous avez des liens, des réponses, des références, n’hésitez pas.

1.   Communication du SETI envers SETI@home et BOINC. Est-ce que l’un d’entre vous connait le mode de communication entre le Seti et la communauté des cruncheurs ? Vous êtes 250 000 (!) et je n’ai vu nulle part des communications du SETI qui informerait de là où l’on se situe dans l’avancement des données à cruncher au jour d’aujourd’hui. Est-ce que l’on a réalisé 10, 20, 50, 70% du crunching de données…etc. ? Quels espaces ont déjà été observés et analysés, juste observés mais pas encore analysés, etc. J’ai bien conscience que ces données sont ajoutées chaque jour en fonction des observations quotidiennes mais la technologie permettant de cruncher étant de plus en plus puissante et le nombre d’utilisateurs toujours plus nombreux, est-ce-que l’on « rattrape » le retard ou est-ce que les données ajoutées sont tellement importantes que l’on prend un peu plus de retard chaque jour ? Y a-t-il un rapport du SETI à ce sujet ou y-a-t-il une personne que l’on peut contacter ?

2.   Architecture technologique. J’imagine que ce sujet a déjà été largement débattu mais quelle serait les configurations les plus puissantes par rapport à leur coût, mais aussi par rapport à l’espace pris et le coût électrique total ? Par exemple, étant donné qu’en moyenne un ordinateur est obsolète au bout de 10 ans, doit-on se focaliser sur le rachat d’ordinateurs d’occasion qui coûtent une bouchée de pain pour les faire tourner jusqu’à leur mort technique ? Ou faut-il se concentrer sur les ordinateurs plus récents car, loi de Moore aidant, ils sont exponentiellement plus puissants pour ces calculs ? Quid de la location de puissance à travers Google ou le cloud, etc. ? Y-a- t-il des « architectures » de fermes recommandées, et comment la créer en évitant certains coûts inutiles, etc. ? Si certains ont des réponses par budget (initial et récurrent), espace et puissance de calcul, ce serait particulièrement utile. Tout comme les meilleurs sources pour acheter ou récupérer ces architectures.

3.   Influence sur les ressources existantes. Etant donné que beaucoup d’ordinateurs dans des institutions publiques ou privées sont sous-utilisés, y-a-t-il des personnes qui ont déjà essayé de convaincre les personnes ayant pouvoir de décision pour qu’ils adoptent la plateforme BOINC ? Cela pourrait avoir un impact bien plus grand d’arriver à convaincre une institution de les mettre à disposition, même si on réussit à en convaincre qu’une par an, plutôt que d’acheter quelques ordis et les faire tourner dans son coin. Si des personnes ont eu une expérience à ce sujet, je serais curieux de voir comment rencontrer/persuader l’administrateur réseau et la direction de ces institutions par exemple.

4.   Influence politique. Etant donné que les sujets traités sur la plateforme BOINC sont extraordinairement humanitaires (dans le premier sens du terme, i.e. qui concerne l’humanité), est ce que vous avez connaissance de groupes qui se seraient former pour faire du lobbying auprès des pouvoirs publiques comme l’Union Européenne, etc. ? Je reste stupéfait que pour les sujets les plus importants concernant l’espèce humaine toute entière, toutes les ressources semblent être privées. Si vous avez une expérience, ou des idées à ce sujet, même si on y arriverait après certainement des années, cela pourrait débloquer des fonds très importants pour cette quête, et l’impact pourrait être très supérieur à une simple implication privé seul dans un coin de sa maison.

5.   Rencontre. Y-a-t-il des évènements pour que les personnes puissent se rencontrer physiquement pour échanger, se motiver, devenir plus efficaces, recruter, etc. Et si oui, y-a-t-il différents statuts comme une rencontre de la Caa, des administrateurs, ou des représentants des associations avec certains administrateurs de projets (et donc particulièrement du SETI ou de breakthrough listen par exemple, etc.).

Je vous remercie tous pour vos réponses et votre partage.

Amicalement,

Max alias Gofindit



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Bienvenue Gofindit .
La première question devrait être à mon avis abordé sur le forum même du projet Seti car j'avoue que je ne saurais pas y répondre .
Concernant ta question 2, tu pourras trouver des informations dans la section FAQ Technique .
Pour la question 3, je pense que le plus simple sera de prendre contact avec nos cruncheurs concernés comme mike59 .
J'avoue que la question 4 ne m'a pas pour l'instant effleuré l'esprit et j'avoue que je reste réticent à l'idée de me rapprocher du monde politique .
La question 5 est très intéressante mais vu nos obligations professionnelles respectives, les rencontres sont difficiles à planifier .
« Modifié: 29 October 2015 à 19:13 par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
 :hello: Soit le bienvenu Gofindit
Tu as déjà une bonne réflexion et beaucoup de questions  :sun:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Bienvenue Gofindit.

Pour la question 3, j'ai essayé dans mon "administration".
Ça a été un non catégorique.
Trop risqué pour le coté opérationnel.
Pour la 5, on a déjà fait et c'est à refaire mais pas évident...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Salut Gofindit.

Pour répondre à ta dernière question, il n'y a rien de vraiment organisé pour des rencontres, mais je sais qu'elles sont toujours possible dès l'instant que de bonnes volontés s'en mêle. Et puis, libre à chacun de chercher des cruncheurs proche de chez soi! 
Le truc, c'est que nous sommes une équipe francophone, c'est à dire qui partage une langue en commun, sans tenir compte du pays d'origine. Aussi, il y a beaucoup de Français, mais si tu es pote avec Ouser, tu es peut-être Hélvète, et puis il y a pas mal de Belges, de Québecois, plus des expats de tous bords, et j'en oublie... Bref, nous sommes une équipe dispersée au 4 coins du monde, ce qui ne facilite pas forcément les rencontres dans la vraie vie.
Mais dans le fond, tu as raison de poser la question.
En tout cas, sois le bienvenue dans l'Alliance Francophone !
 :hello:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Bonjour et Bienvenue,

concernant la 1ère question, le projet SETI est exponentiel
quand il a commencé, il n'utilisait que les données collectées sur l'observatoire d'arecibo (18.3443478,-66.7526181) sur l'ile de porto-rico
il fallait 10 ans pour compulser 1an de collecte
quand la puissance de calcul a commencé a rattraper le retard, le projet SETI a stocké les données d'autres observatoires
et avec tout cela, nous avons analysé même pas 1% du ciel !

En gros, en 2013, nous avions analysé qu'une partie des données collectées entre décembre 1998 et mars 2007
et pourtant SETI@Home utilise aussi les cartes graphiques en plus des CPU sur nos ordinateurs
Il reste encore beaucoup de chemin  :lol:


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Gofindit  :hello:

Bienvenu parmi nous et bon crunch.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Gofindit  :hello:

Bienvenu parmi nous et bon crunch.
:+1:
Pour les questions, je n'ai rien à rajouter à ce qui a déjà été écrit par d'autres. Je aprtage leurs points de vue  :kookoo:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Gofindit  :hello:

Bienvenu parmi nous et bon crunch.


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
 :hello:Gofindit,
sois le bienvenu dans notre team.
Si tu as d'autres questions concernant boinc et les projets,tu trouveras de l'aide sur le forum.
bon crunch.
 :hello:



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Bienvenue Gofindit  :kookoo:

Tu as un vaste univers à découvrir, notamment ce forum :)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Soit le bienvenu  :kookoo:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Gofindit

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
    • E-mail
Chers tous,

Merci pour vos messages.

Pour reprendre les questions dans l’ordre :

1.   Merci RLDF. Peux-tu nous dire la source de ces infos ? Ce serait bien d’obtenir une mise à jour sur ce qui est crunché par mois ou par an par exemple et les données qui ont été stockées pour être analysées, juste pour avoir une idée de la proportion. Ensuite, effectivement, il faudrait également avoir une idée de ce que représentent ces données par rapport au ciel entier : par exemple 1% observés et 30% de ces données analysées soit 0.3% vraiment couvert dans  les longueurs d’ondes recherchées, etc.

2.   Merci Elgrande71, je vais donc parcourir ce forum. J’apprécie le trait d’humour Maurice sur ce vaste univers à découvrir…en parlant de ce forum.

3.   Ok, Mike59 semble donc être la première personne à qui s’adresser sur ce sujet.

4.   Oui, c’est juste une voie supplémentaire à éventuellement explorer. Je ferai quelques recherches et vous communiquerai mes commentaires.

5.   Là aussi, même si 5% des personnes peuvent venir, cela initie une « habitude » (voire une grande mecque à terme) mais ça peut très vite prendre. Un woodstock de cruncheur pourrait être sympa. Le plus souvent, il faut le raccrocher à un autre évènement déjà existant lié à l’astronomie, ou un autre évènement scientico-humanitaire, etc. pour aider à faire partir la chose.

N’hésitez pas à continuer à donner vos avis sur ces questions… !

Et un bon week-end !

Gofindit



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Un woodstock de cruncheur pourrait être sympa.
Toutafé.  :gropet: :gropet:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail

1.   Communication du SETI envers SETI@home et BOINC. Est-ce que l’un d’entre vous connait le mode de communication entre le Seti et la communauté des cruncheurs ? Vous êtes 250 000 (!) et je n’ai vu nulle part des communications du SETI qui informerait de là où l’on se situe dans l’avancement des données à cruncher au jour d’aujourd’hui. Est-ce que l’on a réalisé 10, 20, 50, 70% du crunching de données…etc. ? Quels espaces ont déjà été observés et analysés, juste observés mais pas encore analysés, etc. J’ai bien conscience que ces données sont ajoutées chaque jour en fonction des observations quotidiennes mais la technologie permettant de cruncher étant de plus en plus puissante et le nombre d’utilisateurs toujours plus nombreux, est-ce-que l’on « rattrape » le retard ou est-ce que les données ajoutées sont tellement importantes que l’on prend un peu plus de retard chaque jour ? Y a-t-il un rapport du SETI à ce sujet ou y-a-t-il une personne que l’on peut contacter ?

Le telescope d'Arceibo ne couvre que 30% du ciel.

La derniere mise a jour de la page est de janvier 2013:
http://seticlassic.ssl.berkeley.edu/process_page/

Celle ci n'est guere plus recente :
http://setiathome.berkeley.edu/data_density.html

Citer
2.   Architecture technologique. J’imagine que ce sujet a déjà été largement débattu mais quelle serait les configurations les plus puissantes par rapport à leur coût, mais aussi par rapport à l’espace pris et le coût électrique total ? Par exemple, étant donné qu’en moyenne un ordinateur est obsolète au bout de 10 ans, doit-on se focaliser sur le rachat d’ordinateurs d’occasion qui coûtent une bouchée de pain pour les faire tourner jusqu’à leur mort technique ? Ou faut-il se concentrer sur les ordinateurs plus récents car, loi de Moore aidant, ils sont exponentiellement plus puissants pour ces calculs ? Quid de la location de puissance à travers Google ou le cloud, etc. ? Y-a- t-il des « architectures » de fermes recommandées, et comment la créer en évitant certains coûts inutiles, etc. ? Si certains ont des réponses par budget (initial et récurrent), espace et puissance de calcul, ce serait particulièrement utile. Tout comme les meilleurs sources pour acheter ou récupérer ces architectures.
Intel>AMD generalement
Pour les GPU, ca depend des projets (ATI/AMD est a mon avis plus polyvalent)

Concernant les machines, et vu le tarif de l'electricite, il vaut mieux concentrer les calculs sur qques machines tres performantes, plutot que bcp de petites machines.
Gerer bcp de machines necessite:
- de la place
- une bonne isolation phonique (mine de rien ca fait bcp de ventilo)
- une bonne connaissance reseau et l'apprentissage des outils de gestion de BOINC (gestionnaire de compte, boinctasks, ...)
- du materiel: switch reseau decent, KVM, bonne connection internet/routeur, pleins de prises electriques sans mettre le feu a la maison.
- des $$$: electricite, materiel, pas mal de temps pour configurer/gerer/maintenir une infra de calcul perso.
(mon "parc" perso est dans ma signature)

Citer
3.   Influence sur les ressources existantes. Etant donné que beaucoup d’ordinateurs dans des institutions publiques ou privées sont sous-utilisés, y-a-t-il des personnes qui ont déjà essayé de convaincre les personnes ayant pouvoir de décision pour qu’ils adoptent la plateforme BOINC ? Cela pourrait avoir un impact bien plus grand d’arriver à convaincre une institution de les mettre à disposition, même si on réussit à en convaincre qu’une par an, plutôt que d’acheter quelques ordis et les faire tourner dans son coin. Si des personnes ont eu une expérience à ce sujet, je serais curieux de voir comment rencontrer/persuader l’administrateur réseau et la direction de ces institutions par exemple.
L'utilisation de BOINC n'est pas sans impact sur le fonctionnement d'un PC standard.

- ralentissement dus a l'utilisation de BOINC, donc perte de productivite.
- CPU tjs a 100% donc pas d'economie d'energie, donc consommation electrique sensiblement a la hausse. Sur un gros parc ca se sent.
- gestion des mises a jours des client BOINC pas aisee, voire intrusive
- gestion de la securite reseaqu supplementaire (meme si il y a des options avec la gestion d'un proxy special BOINC configurable dans le client)


Citer
5.   Rencontre. Y-a-t-il des évènements pour que les personnes puissent se rencontrer physiquement pour échanger, se motiver, devenir plus efficaces, recruter, etc. Et si oui, y-a-t-il différents statuts comme une rencontre de la Caa, des administrateurs, ou des représentants des associations avec certains administrateurs de projets (et donc particulièrement du SETI ou de breakthrough listen par exemple, etc.).
Tu peux faire des propositions dans la taverne, mais les cruncheurs de l'AF sont tres disperses :)



Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail

4.   Influence politique. Etant donné que les sujets traités sur la plateforme BOINC sont extraordinairement humanitaires (dans le premier sens du terme, i.e. qui concerne l’humanité), est ce que vous avez connaissance de groupes qui se seraient former pour faire du lobbying auprès des pouvoirs publiques comme l’Union Européenne, etc. ? Je reste stupéfait que pour les sujets les plus importants concernant l’espèce humaine toute entière, toutes les ressources semblent être privées. Si vous avez une expérience, ou des idées à ce sujet, même si on y arriverait après certainement des années, cela pourrait débloquer des fonds très importants pour cette quête, et l’impact pourrait être très supérieur à une simple implication privé seul dans un coin de sa maison.


 :kookoo: Gofindit,

J'ai noté que tu as eu plusieurs réponses à tes questions.

Concernant ton point 4, et pour avoir côtoyé professionnellement ce milieu, plus on s'en éloigne et mieux on se porte. C'est à l'image des trous noirs :electric: ou comme cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=b6pIJyfpDZo  :lol:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   


2.   Architecture technologique
Intel>AMD generalement
Pour les GPU, ca depend des projets (ATI/AMD est a mon avis plus polyvalent)


pas obligatoire... c'est dur à estimer... mais déjà un "vrai core" (ou plutôt un 3/4 de core) AMD s'en sort mieux qu'un HT intel !

donc les FX8xxx AMD sont vraiment bien pour BOINC et les dernières version à 95W sont un excellent rapport perf/prix pour BOINC...

mais comme j'aime à le répéter... un BOINC dois utiliser le PC de loisir et pas l'inverse !!! :jap:

>>


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #494 le: 01 November 2015 à 19:14
Citer
3.   Influence sur les ressources existantes. Etant donné que beaucoup d’ordinateurs dans des institutions publiques ou privées sont sous-utilisés, y-a-t-il des personnes qui ont déjà essayé de convaincre les personnes ayant pouvoir de décision pour qu’ils adoptent la plateforme BOINC ? Cela pourrait avoir un impact bien plus grand d’arriver à convaincre une institution de les mettre à disposition, même si on réussit à en convaincre qu’une par an, plutôt que d’acheter quelques ordis et les faire tourner dans son coin. Si des personnes ont eu une expérience à ce sujet, je serais curieux de voir comment rencontrer/persuader l’administrateur réseau et la direction de ces institutions par exemple.
L'utilisation de BOINC n'est pas sans impact sur le fonctionnement d'un PC standard.

- ralentissement dus a l'utilisation de BOINC, donc perte de productivite.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce point :

- en CPU, les tâches Boinc sont toujours en priorité basse, même si tu le laisses cruncher 100% du temps (ce que je fais depuis 10 ans) et pas juste avec le paramètre "ne cruncher que lorsque l'ordi n'est pas utilisé", l'allocation des ressources par l'OS à tout programme (système, utilisateur) le lui demandant est pratiquement instantanée, tu ne sens pas la différence dans une utilisation quotidienne (expérience de ça chez moi et en environnement pro durant toutes ces années)

- en GPU : soit tu as une vieille carte qui gère mal un usage boinc + normal de l'ordi en même temps, dans ce cas mettre l'option de crunch GPU que si pas utilisé, dans ce cas il n'y a justement pas d'impact en utilisation normale (c'est fait pour, c'est mon cas sur mon iMac de 2010 avec vieux GPU poussif), soit tu as une (ou plusieurs) carte qui dépote et gère bien les deux usages en parallèle, pas mal de cruncher ici peuvent à mon avis témoigner que tu n'as pas de "perte de productivité", corrigez moi si je me trompe (avec des arguments)

Citer
- CPU tjs a 100% donc pas d'economie d'energie, donc consommation electrique sensiblement a la hausse. Sur un gros parc ca se sent.
Vrai, mais surtout sur un "parc", sinon la vrai différence c'est surtout "ordi allumé tout le temps parce qu'on en veut toujours plus pour Boinc vs. ordi seulement allumé lors d'un usage normal", mais je rappelle qu'un cruncher occasionnel normal est censé faire cela, continuer d'utiliser son ordi normalement sans le laisser allumer plus à cause de boinc, et nous sommes ici tout sauf des cruncher occasionnels normaux... donc pas représentatifs.

Le pur surplus de consommation d'un ordi allumé sans boinc vs. le même allumé ordi allumé avec boinc qui tourne en même temps (donc CPU à 100%), pour ce qui est du CPU only, n'est pas si monstrueux à mon avis. Pour ce qui est du GPU, tout dépend du GPU, si tu as une (voire plusieurs) grosse carte qui crunche 100% alors oui ça peut être plus significatif.

Citer
- gestion des mises a jours des client BOINC pas aisee, voire intrusive
- gestion de la securite reseau supplementaire (meme si il y a des options avec la gestion d'un proxy special BOINC configurable dans le client)
La encore tout dépend de "mon petit ordi" ou "mes quelques petits ordis" vs. "ma ferme de crunch".

Et tout dépend aussi si tu veux faire du micro management sur plein d'ordi à vouloir appliquer des stratégies de crunch élaborées pour suivre des actions de groupe en permanence, partir à la chasse aux badges et aux étoiles WUProp, ou si tu es juste un cruncher "normal" : je rappelle que boinc se débrouille tout seul, tu es juste censé de rattacher aux projets qui t'intéressent et basta, tout est automatisé.

Nous ne sommes décidément pas représentatifs du cruncher normal :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Exoplanete

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
Réponse #495 le: 04 November 2015 à 21:24
Bonsoir,

Content de vous rejoindre, cruncher normal^^, pour l'instant Seti uniquement. J'ai déjà glané quelques infos utile sur le forum.

Pour l'instant je couple boinc à TThrottle afin d'éviter la surchauffe, 2 ans que mon P.C tout neuf n'a pas été dépoussiéré. ( Même si j'ai bien conscience que ce risque matériel est minime. (Un petit écran bleu avant hier je ne sais pas si c'est en lien avec Boinc)

Ici après avoir lu un article sur le projet Breakthrough Inititative, projet porté par S.Hawkings et d'autres scientifiques.

Fan d'astronomie dans mon adolescence, c'est une passion qui au fil du temps à pris moins d'importance dans ma vie. Je suis de temps en temps l'actualité du cosmos sur ce site passionnant : http://www.lecosmographe.com/blog/

Exoplanète : car ces nouveaux mondes me feront toujours rêver, (42 la fin de mon pseudo boinc car je suis de Saint Etienne)

J’espère sortir de ma normalitude en découvrant l'Alliance : 1er étape dépoussiérer, 2ème étape optimiser boinc avec mon matériel. 3ième étape nous verrons bien.



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Réponse #496 le: 04 November 2015 à 21:26
Bienvenue Exoplanete!


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #498 le: 04 November 2015 à 22:21
bienvenue parmi nous. :hello:



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #499 le: 04 November 2015 à 22:39
Exoplanete  :hello:

Bienvenu parmi nous et bon crunch.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org