Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

ousermaatre:
Hier à 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
Hier à 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
Hier à 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?
JeromeC:
2024-08-18, 22:32:17
Ah bah voilà je prends une semaine de congés je reviens et paf tout est migré ! Je préviens : je repars dans une semaine pour un semaine à nouveau, j'attends encore mieux à mon retour !!  :D  :jap: (et en plus ça marche nickel sur mon phone)
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 19:06:40
Merci Seb. Je confirme que c'est réparé.
Sébastien:
2024-08-18, 18:38:37
ça doit fonctionner maintenant.
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 15:50:28
Comment se connecte-t-on sur statseb depuis la migration ? avant c'était automatique.
modesti:
2024-08-16, 16:31:46
Merci Sébastien :jap: :calin:
ordralfabetix:
2024-08-16, 11:43:41
cool le nouveau forum,j'adore. :smak:
ousermaatre:
2024-08-15, 17:26:51
 :jap: merci
Sébastien:
2024-08-14, 19:16:53
Migration effectuée :electric:
Maeda:
2024-08-12, 08:54:57
WUProp aussi est rafraîchit !
[AF>Libristes] alain65:
2024-08-12, 08:19:02
 :+1: :jap: :gloiraseti:
fzs600:
2024-08-11, 21:53:07
Et voila c'est fait le nouveau est en ligne. :bounce: :bounce:

Recent

Bienvenue dans votre espace francophone ( accueil des membres )

Démarré par Jakez Sulli, 25 Février 2014 à 12:26

« précédent - suivant »

Maeda

Bienvenu !

Vive les manchots !

P.S. : dis comme ça, c'est plutôt bizarre :lol:

Maurice Goulois

Rhodan71

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

erik

Bonjour les AFiens,
Comme certains ont pu le constater, j'ai changé d'équipe pendant un peu plus d'un an. J'ai toujours été attiré par Sicituradastra. mais c'est devenu un trou noir après avoir été une supernova.
Si vous ne m'en voulez pas trop, je suis près à rejoindre à nouveau l'AF, ou plutôt l'Alliance Francophone car AF* désigne aussi le forum de Sicituradastra, ce qui d'après ce que j'ai compris a posé des problèmes lors de la naissance des deux équipes.
J'apprécie par ailleurs que nos admin ne m'aie pas fermé la porte, ce qui me permet de poster ce message.
J'ai actuellement un matériel de crunch en fin de vie. Je vais donc me concentrer sur mes projets de prédilection, à savoir Universe quand l'admin du projet aura remplacé les disques durs HS de certains serveurs (pas avant la fin du mois), et Einstein@home.
Bon crunch à tous, erik.

JeromeC

Salut Erik, bon retour !! :kookoo:

T'inquiètes surtout pas, l'AF est une grande maison, y'en a qui rentrent, qui sortent, qui rerentrent, qui resortent (*)... là où y'a du mouvement y'a de la vie !! :D

(*) et y'en a qui s'accrochent tel le bigorneau sur le rocher breton :siflotte:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Oncle Bob

Citation de: erik le 09 Janvier 2022 à 20:21
Bonjour les AFiens,
Comme certains ont pu le constater, j'ai changé d'équipe pendant un peu plus d'un an. J'ai toujours été attiré par Sicituradastra. mais c'est devenu un trou noir après avoir été une supernova.
Si vous ne m'en voulez pas trop, je suis près à rejoindre à nouveau l'AF, ou plutôt l'Alliance Francophone car AF* désigne aussi le forum de Sicituradastra, ce qui d'après ce que j'ai compris a posé des problèmes lors de la naissance des deux équipes.
J'apprécie par ailleurs que nos admin ne m'aie pas fermé la porte, ce qui me permet de poster ce message.
J'ai actuellement un matériel de crunch en fin de vie. Je vais donc me concentrer sur mes projets de prédilection, à savoir Universe quand l'admin du projet aura remplacé les disques durs HS de certains serveurs (pas avant la fin du mois), et Einstein@home.
Bon crunch à tous, erik.

Salut erik, t'as du bol c'est pas un politburo ici, donc t'échappes au goulag :o

Bon retour parmi nous :hello:
Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

Jakez Sulli

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

[AF>Amis des Lapins] chapam

12th Gen INTEL Core i7-12700K 4.5GHz; ASUS Prime Z690-P; NVIDIA GeForce GTX 3060Ti

modesti

naz

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

erik

Voilà, je pense qu'à part les morts et les injoignables tous les projets sont rentrés à la maison. Il va falloir que je fasse quelque-chose pour ce RAC lamentable sur Einstein  :priz2tet:
Merci pour cet accueil  :smak:

JeromeC

Pour les projets morts n'oublies pas les alias.

Edith : bon j'ai mis ça mais vu ton profil a priori tu n'en as pas besoin sinon y'aurait un beau message en haut de ta page statseb

En revanche truc bizarre, ton lien de stat sous ton profil marche pas avec SetiBZH alors qu'il marche avec StatSeb, comment est-ce possible si y'a un seul CPID à renseigner dans son profil ici... ??
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Il marche très bien mon profil BZH, simplement je n'ai pas le même pseudo sur WCG car ils n'acceptent pas les caractères spéciaux.

https://statsbzh.boinc-af.org/user.php?cpid=8e69bf9f9179bba693f099a14eb3d218

Mais effectivement le lien direct sous l'avatar ne fonctionne pas

JeromeC

Le problème est plus étrange, tu sembles ne pas avoir le même CPID entre StatSeb et SetiBZH

https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre_v2.py?cpid=d80811d17cd381b67981689165f20692

https://statsbzh.boinc-af.org/user.php?cpid=8e69bf9f9179bba693f099a14eb3d218

à droite de "CPID=" c'est le CPID :)

d'ailleurs avec ce 2ème CPID je vois que SetiBZH se plaint un peu comme avec l'autre CPID sur StatSeb mais pas exactement pareil (ptet normal)

CitationATTENTION, ce compte possède plusieurs pseudos différents pour un CPID donné !
Si vous êtes le propriétaire de ce compte,assurez-vous que votre pseudo est bien identique dans tous les projets pour lesquels vous travaillez !
Pseudo : erik.boinc (wcg)
Pseudo : [AF>Libristes] erik (primaboinca)

Et le CPID de l'un ne marche pas sur l'autre, TRES étrange. Tu devrais avoir un seul et unique CPID sur tous tes projets, le même.

Mon conseil, d'abord t'assurer d'avoir le même pseudo et email sur tous tes projets, puis si tout ne rentre pas dans les clous sur les divers sites de stat (peut prendre plusieurs heures / jours), faire tourner depuis une même machine et connecté avec le même compte au moins une tâche de chacun des projets (actifs) où tu es recensé.

Si après cela au bout de plusieurs jours ça ne s'est toujours pas unifié, et en fonction du/des sites de stats impactés :
- pour les projets inactifs j'ai déjà montré le liens pour les alias de pseudo
- pour les problèmes d'alias de CPID faut contacter les admins (cf le topic mentionné)

erik

Free DC et BOINCStats utilisent le même CPID que BZH 
C'est aussi le cas sur les projets pour lesquels j'ai été vérifier, par contre je ne sais pas à quel endroit WCG indique le CPID

modesti

erik

Merci Modesti  :smak:
WCG utilise le même CPID que les autres projets que j'ai vérifié. Ça ne vient pas de là.

Maintenant jetons un coup d'oeil là dessus. C'est mon compte FreeDC en remplaçant le bon CPID par celui de StatSeb:

https://stats.free-dc.org/stats.php?page=userbycpid&cpid=d80811d17cd381b67981689165f20692

Que des projets morts :ouser:

Suite ici  :siflotte:

[CSF] Christian Carquillat

Bonjour à tous les francophones adeptes du crunch :hello:

Merci de m'avoir accepté sur ce forum, j'espère y trouver quelques réponses pour affiner mes chauff@h, même si un seul d'entre eux tourne H24

Tout d'abord, je me prénomme Christian et il me reste une grosse douzaine de mois avant la claque de la quarantaine
J'ai découvert le calcul distribué en 2009 dans une "news" de l'AFM évoquant le Decrypthon, équipe que je me suis empressé de rejoindre à la création de mon profil WCG

La longue migration vers Krembil devait me permettre des réparations sur l'installation électrique un peu trop temporaire à mon goût, mais le froid de la Haute-Savoie d'un corps de ferme en gruyère en a décidé autrement, ce qui m'a fait essayer d'autres projets, le temps que tout se rétablisse concernant World Community Grid (qui d'ailleurs a mieux avancé que mes gaines)

Mon parc perso se compose actuellement de stations de travail sous Windows gonflées au fil du temps, et désormais essentiellement équipées de Xeon E5-2698v4 avec en moyenne 64Go de RAM par processeur, car il y a également un peu de machines en bi-CPU
Rosetta m'a donné un peu de fil à retordre, je ne compte pas m'y éterniser, mais il est préférable d'avoir du matos capable de faire tourner un maximum de projets

Le GPU n'étant pas la priorité dans mon infrastructure, ni sur WCG, je rattrape doucement mon retard avec des 1650 Super et une Quadro RTX 4000 pour le renfort hivernal, pendant que deux Quadro RTX A2000 6GB tournent désormais dans ma machine principale

Au plaisir d'échanger avec vous pour tirer le meilleur parti de nos bécanes, et d'éventuellement faire des rencontres entres fondus de crunch ;)
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs et réglages à ce jour :
Zorro640 (mono 99Cv4 + A2000) 22C@2GHz + 128Go de RAM
Morta Dell (1x2673v4 + RTX3070) 20C@2GHz + 64Go de RAM
Laptop Tuf (Ryzen 3550H + 1050 3GB) 4C@pasouf + 1 SO-DIMM pour un Yoyo

[AF] Kalianthys

Citation de: CSF Christian Carquillat le 29 Juillet 2022 à 15:40
Bonjour à tous les francophones adeptes du crunch :hello:

Merci de m'avoir accepté sur ce forum, j'espère y trouver quelques réponses pour affiner mes chauff@h, même si un seul d'entre eux tourne H24

Tout d'abord, je me prénomme Christian et il me reste une grosse douzaine de mois avant la claque de la quarantaine
J'ai découvert le calcul distribué en 2009 dans une "news" de l'AFM évoquant le Decrypthon, équipe que je me suis empressé de rejoindre à la création de mon profil WCG

La longue migration vers Krembil devait me permettre des réparations sur l'installation électrique un peu trop temporaire à mon goût, mais le froid de la Haute-Savoie d'un corps de ferme en gruyère en a décidé autrement, ce qui m'a fait essayer d'autres projets, le temps que tout se rétablisse concernant World Community Grid (qui d'ailleurs a mieux avancé que mes gaines)

Mon parc perso se compose actuellement de stations de travail sous Windows gonflées au fil du temps, et désormais essentiellement équipées de Xeon E5-2698v4 avec en moyenne 64Go de RAM par processeur, car il y a également un peu de machines en bi-CPU
Rosetta m'a donné un peu de fil à retordre, je ne compte pas m'y éterniser, mais il est préférable d'avoir du matos capable de faire tourner un maximum de projets

Le GPU n'étant pas la priorité dans mon infrastructure, ni sur WCG, je rattrape doucement mon retard avec des 1650 Super et une Quadro RTX 4000 pour le renfort hivernal, pendant que deux Quadro RTX A2000 6GB tournent désormais dans ma machine principale

Au plaisir d'échanger avec vous pour tirer le meilleur parti de nos bécanes, et d'éventuellement faire des rencontres entres fondus de crunch ;)

Salut Christian !

Heureux de voir de nouvelles têtes et bienvenue à toi !!
Je voix que tu n'es pas un débutant, tu connais les projets et tu es déjà bien équipé.

Moi j'ai commencé Boinc il y a 2 ans et je m'investi pas mal aussi.
A bientôt :kookoo:

Kali.

[AF>Libristes] alain65

Bonjour Christian et bienvenue sur le forum de l'alliance Francophone  :) :kookoo:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

Bienvenue Christian !

Et salut à tous, je me casse en vacaaaaaaances !!!

Mon RAC va prendre sa BAFFE estivale et mon TDS AF (Taux de Spam sur le fofo :siflotte:) encore pire :D

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org