Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Bienvenue dans votre espace francophone ( accueil des membres )  (Lu 159337 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Bienvenu !

Vive les manchots !

P.S. : dis comme ça, c'est plutôt bizarre :lol:


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Bienvenue  :)



En ligne Rhodan71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 412
  •   
Bienvenue chez nous  :kookoo:



AMD Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
AMD Threadripper 1950X@3,4Ghz (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Bonjour les AFiens,
Comme certains ont pu le constater, j'ai changé d'équipe pendant un peu plus d'un an. J'ai toujours été attiré par Sicituradastra. mais c'est devenu un trou noir après avoir été une supernova.
Si vous ne m'en voulez pas trop, je suis près à rejoindre à nouveau l'AF, ou plutôt l'Alliance Francophone car AF* désigne aussi le forum de Sicituradastra, ce qui d'après ce que j'ai compris a posé des problèmes lors de la naissance des deux équipes.
J'apprécie par ailleurs que nos admin ne m'aie pas fermé la porte, ce qui me permet de poster ce message.
J'ai actuellement un matériel de crunch en fin de vie. Je vais donc me concentrer sur mes projets de prédilection, à savoir Universe quand l'admin du projet aura remplacé les disques durs HS de certains serveurs (pas avant la fin du mois), et Einstein@home.
Bon crunch à tous, erik.



   


Davlabedave

  • Invité
Bon retour :hello:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Salut Erik, bon retour !! :kookoo:

T'inquiètes surtout pas, l'AF est une grande maison, y'en a qui rentrent, qui sortent, qui rerentrent, qui resortent (*)... là où y'a du mouvement y'a de la vie !! :D


(*) et y'en a qui s'accrochent tel le bigorneau sur le rocher breton :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Bonjour les AFiens,
Comme certains ont pu le constater, j'ai changé d'équipe pendant un peu plus d'un an. J'ai toujours été attiré par Sicituradastra. mais c'est devenu un trou noir après avoir été une supernova.
Si vous ne m'en voulez pas trop, je suis près à rejoindre à nouveau l'AF, ou plutôt l'Alliance Francophone car AF* désigne aussi le forum de Sicituradastra, ce qui d'après ce que j'ai compris a posé des problèmes lors de la naissance des deux équipes.
J'apprécie par ailleurs que nos admin ne m'aie pas fermé la porte, ce qui me permet de poster ce message.
J'ai actuellement un matériel de crunch en fin de vie. Je vais donc me concentrer sur mes projets de prédilection, à savoir Universe quand l'admin du projet aura remplacé les disques durs HS de certains serveurs (pas avant la fin du mois), et Einstein@home.
Bon crunch à tous, erik.

Salut erik, t'as du bol c'est pas un politburo ici, donc t'échappes au goulag :o

Bon retour parmi nous :hello:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Jakez Sulli

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1083
  •   
    • Alliance Francophone
    • E-mail
 :kookoo: Bon retour parmi nous Erik  :hello:

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein
 


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] chapam

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 74
  •   
    • E-mail
Bienvenue Erik et bon crunch  :origin:


12th Gen INTEL Core i7-12700K 4.5GHz; ASUS Prime Z690-P; NVIDIA GeForce GTX 3060Ti


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Bon retour, erik :hello:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


naz

  • Invité
Bon retour Erik et bon crunch :bounce: :bipbip: :bounce:
« Modifié: 10 January 2022 à 21:44 par naz »



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Salut Erik, re-bienvenue !



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Voilà, je pense qu'à part les morts et les injoignables tous les projets sont rentrés à la maison. Il va falloir que je fasse quelque-chose pour ce RAC lamentable sur Einstein  :priz2tet:
Merci pour cet accueil  :smak:



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Pour les projets morts n'oublies pas les alias.


Edith : bon j'ai mis ça mais vu ton profil a priori tu n'en as pas besoin sinon y'aurait un beau message en haut de ta page statseb

En revanche truc bizarre, ton lien de stat sous ton profil marche pas avec SetiBZH alors qu'il marche avec StatSeb, comment est-ce possible si y'a un seul CPID à renseigner dans son profil ici... ??
« Modifié: 11 January 2022 à 12:09 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Il marche très bien mon profil BZH, simplement je n'ai pas le même pseudo sur WCG car ils n'acceptent pas les caractères spéciaux.

https://statsbzh.boinc-af.org/user.php?cpid=8e69bf9f9179bba693f099a14eb3d218

Mais effectivement le lien direct sous l'avatar ne fonctionne pas
« Modifié: 11 January 2022 à 16:51 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Le problème est plus étrange, tu sembles ne pas avoir le même CPID entre StatSeb et SetiBZH

https://statseb.boinc-af.org/synthese_membre_v2.py?cpid=d80811d17cd381b67981689165f20692

https://statsbzh.boinc-af.org/user.php?cpid=8e69bf9f9179bba693f099a14eb3d218

à droite de "CPID=" c'est le CPID :)

d'ailleurs avec ce 2ème CPID je vois que SetiBZH se plaint un peu comme avec l'autre CPID sur StatSeb mais pas exactement pareil (ptet normal)

Citer
ATTENTION, ce compte possède plusieurs pseudos différents pour un CPID donné !
Si vous êtes le propriétaire de ce compte,assurez-vous que votre pseudo est bien identique dans tous les projets pour lesquels vous travaillez !
Pseudo : erik.boinc (wcg)
Pseudo : [AF>Libristes] erik (primaboinca)

Et le CPID de l'un ne marche pas sur l'autre, TRES étrange. Tu devrais avoir un seul et unique CPID sur tous tes projets, le même.

Mon conseil, d'abord t'assurer d'avoir le même pseudo et email sur tous tes projets, puis si tout ne rentre pas dans les clous sur les divers sites de stat (peut prendre plusieurs heures / jours), faire tourner depuis une même machine et connecté avec le même compte au moins une tâche de chacun des projets (actifs) où tu es recensé.

Si après cela au bout de plusieurs jours ça ne s'est toujours pas unifié, et en fonction du/des sites de stats impactés :
- pour les projets inactifs j'ai déjà montré le liens pour les alias de pseudo
- pour les problèmes d'alias de CPID faut contacter les admins (cf le topic mentionné)
« Modifié: 11 January 2022 à 17:36 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Free DC et BOINCStats utilisent le même CPID que BZH 
C'est aussi le cas sur les projets pour lesquels j'ai été vérifier, par contre je ne sais pas à quel endroit WCG indique le CPID
« Modifié: 11 January 2022 à 19:50 par erik »



   


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Sur cette page: https://www.worldcommunitygrid.org/ms/viewMyProfile.do, tout en bas, avant-dernière ligne: "Cross-Project Id:" ;)



Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Merci Modesti  :smak:
WCG utilise le même CPID que les autres projets que j'ai vérifié. Ça ne vient pas de là.

Maintenant jetons un coup d'oeil là dessus. C'est mon compte FreeDC en remplaçant le bon CPID par celui de StatSeb:

https://stats.free-dc.org/stats.php?page=userbycpid&cpid=d80811d17cd381b67981689165f20692

Que des projets morts :ouser:

Suite ici  :siflotte:
« Modifié: 12 January 2022 à 02:34 par erik »



   


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Bonjour à tous les francophones adeptes du crunch :hello:

Merci de m'avoir accepté sur ce forum, j'espère y trouver quelques réponses pour affiner mes chauff@h, même si un seul d'entre eux tourne H24

Tout d'abord, je me prénomme Christian et il me reste une grosse douzaine de mois avant la claque de la quarantaine
J'ai découvert le calcul distribué en 2009 dans une "news" de l'AFM évoquant le Decrypthon, équipe que je me suis empressé de rejoindre à la création de mon profil WCG

La longue migration vers Krembil devait me permettre des réparations sur l'installation électrique un peu trop temporaire à mon goût, mais le froid de la Haute-Savoie d'un corps de ferme en gruyère en a décidé autrement, ce qui m'a fait essayer d'autres projets, le temps que tout se rétablisse concernant World Community Grid (qui d'ailleurs a mieux avancé que mes gaines)

Mon parc perso se compose actuellement de stations de travail sous Windows gonflées au fil du temps, et désormais essentiellement équipées de Xeon E5-2698v4 avec en moyenne 64Go de RAM par processeur, car il y a également un peu de machines en bi-CPU
Rosetta m'a donné un peu de fil à retordre, je ne compte pas m'y éterniser, mais il est préférable d'avoir du matos capable de faire tourner un maximum de projets

Le GPU n'étant pas la priorité dans mon infrastructure, ni sur WCG, je rattrape doucement mon retard avec des 1650 Super et une Quadro RTX 4000 pour le renfort hivernal, pendant que deux Quadro RTX A2000 6GB tournent désormais dans ma machine principale

Au plaisir d'échanger avec vous pour tirer le meilleur parti de nos bécanes, et d'éventuellement faire des rencontres entres fondus de crunch ;)

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Bonjour à tous les francophones adeptes du crunch :hello:

Merci de m'avoir accepté sur ce forum, j'espère y trouver quelques réponses pour affiner mes chauff@h, même si un seul d'entre eux tourne H24

Tout d'abord, je me prénomme Christian et il me reste une grosse douzaine de mois avant la claque de la quarantaine
J'ai découvert le calcul distribué en 2009 dans une "news" de l'AFM évoquant le Decrypthon, équipe que je me suis empressé de rejoindre à la création de mon profil WCG

La longue migration vers Krembil devait me permettre des réparations sur l'installation électrique un peu trop temporaire à mon goût, mais le froid de la Haute-Savoie d'un corps de ferme en gruyère en a décidé autrement, ce qui m'a fait essayer d'autres projets, le temps que tout se rétablisse concernant World Community Grid (qui d'ailleurs a mieux avancé que mes gaines)

Mon parc perso se compose actuellement de stations de travail sous Windows gonflées au fil du temps, et désormais essentiellement équipées de Xeon E5-2698v4 avec en moyenne 64Go de RAM par processeur, car il y a également un peu de machines en bi-CPU
Rosetta m'a donné un peu de fil à retordre, je ne compte pas m'y éterniser, mais il est préférable d'avoir du matos capable de faire tourner un maximum de projets

Le GPU n'étant pas la priorité dans mon infrastructure, ni sur WCG, je rattrape doucement mon retard avec des 1650 Super et une Quadro RTX 4000 pour le renfort hivernal, pendant que deux Quadro RTX A2000 6GB tournent désormais dans ma machine principale

Au plaisir d'échanger avec vous pour tirer le meilleur parti de nos bécanes, et d'éventuellement faire des rencontres entres fondus de crunch ;)

Salut Christian !

Heureux de voir de nouvelles têtes et bienvenue à toi !!
Je voix que tu n'es pas un débutant, tu connais les projets et tu es déjà bien équipé.

Moi j'ai commencé Boinc il y a 2 ans et je m'investi pas mal aussi.
A bientôt :kookoo:

Kali.

 
« Modifié: 29 July 2022 à 15:56 par [AF] Kalianthys »





Hors ligne [AF>Libristes] alain65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 471
  •   
    • E-mail
Bonjour Christian et bienvenue sur le forum de l'alliance Francophone  :) :kookoo:

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?


Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Christian bienvenu parmi nous et bon crunch.  :hello:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Bienvenue Christian !

Et salut à tous, je me casse en vacaaaaaaances !!!

Mon RAC va prendre sa BAFFE estivale et mon TDS AF (Taux de Spam sur le fofo :siflotte:) encore pire :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Et salut à tous, je me casse en vacaaaaaaances !
Au Mexique ?  :D


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org