Bonjour à tous les francophones adeptes du crunch
Merci de m'avoir accepté sur ce forum, j'espère y trouver quelques réponses pour affiner mes chauff@h, même si un seul d'entre eux tourne H24
Tout d'abord, je me prénomme Christian et il me reste une grosse douzaine de mois avant la claque de la quarantaine
J'ai découvert le calcul distribué en 2009 dans une "news" de l'AFM évoquant le Decrypthon, équipe que je me suis empressé de rejoindre à la création de mon profil WCG
La longue migration vers Krembil devait me permettre des réparations sur l'installation électrique un peu trop temporaire à mon goût, mais le froid de la Haute-Savoie d'un corps de ferme en gruyère en a décidé autrement, ce qui m'a fait essayer d'autres projets, le temps que tout se rétablisse concernant World Community Grid (qui d'ailleurs a mieux avancé que mes gaines)
Mon parc perso se compose actuellement de stations de travail sous Windows gonflées au fil du temps, et désormais essentiellement équipées de Xeon E5-2698v4 avec en moyenne 64Go de RAM par processeur, car il y a également un peu de machines en bi-CPU
Rosetta m'a donné un peu de fil à retordre, je ne compte pas m'y éterniser, mais il est préférable d'avoir du matos capable de faire tourner un maximum de projets
Le GPU n'étant pas la priorité dans mon infrastructure, ni sur WCG, je rattrape doucement mon retard avec des 1650 Super et une Quadro RTX 4000 pour le renfort hivernal, pendant que deux Quadro RTX A2000 6GB tournent désormais dans ma machine principale
Au plaisir d'échanger avec vous pour tirer le meilleur parti de nos bécanes, et d'éventuellement faire des rencontres entres fondus de crunch