Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: De l'émergence d'une multlitude de projets.  (Lu 4414 fois)

Hors ligne Djezz

• Boinc'eur devant l'éternel
le: 12 December 2005 à 15:43
Salut,
Dans l'optique d'essayer d'analyser quels sont les critères d'affection des projets, je vous propose ce petit sondage.
Le but est d'avoir une idée des "petits trucs" qui font que l'on apprécie ou non un projet.
A plus long terme, cela pourra servir aux développeurs de projet pour avoir du succès.

J'ai défini des critères comlpètement arbitrairement, ce qui n'est pas bien :non:  :non:
Donc si vous pensez pouvoir les améliorer, n'hésitez pas à critiquer (objectivement of course)

Ce sondage ne sera intéressant que si beaucopup d'utilisateurs s'expriment. Donc merci à tous de le relayer le lien sur les différents forums.

Hors ligne Douglas Riper

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #1 le: 12 December 2005 à 17:55
il manque le coté "affectif", non pasuq ue je suis amis avec les créateurs des projets mais je fais du SETI parce que j'ai commencé par seti car il était le premier :)

Hors ligne Djezz

Réponse #2 le: 12 December 2005 à 18:01
Je me suis focalisé sur des critères les plus objectifs possibles.
Mais c'est vrai que le côté "affectif". Le sondage n'est pas figé à long terme, donc on évoluera un peu vers ce côté je pense.

Hors ligne Douglas Riper

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #3 le: 12 December 2005 à 19:15
ok mais la je ne sais pas quoi choisir  :o

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #4 le: 14 December 2005 à 19:09
Difficile de faire un choix, j'avais envie de tout cocher. :D

Hors ligne Djezz

Réponse #5 le: 14 December 2005 à 19:17
C'est bien le but d'un sondage ;)

Hors ligne mab74fr

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #6 le: 14 December 2005 à 22:03

pas beaucoup du succès pour la trad. Ca vaut bien la peine.  :lol:

Hors ligne Djezz

Réponse #7 le: 14 December 2005 à 22:23
je me suis fait la même remarque ;)

Hors ligne philmo

•   
Réponse #8 le: 15 December 2005 à 00:29
le même sondage sur boincfrance donnerait des résultats "différents" dans cette rubrique ;)

Hors ligne Djezz

Réponse #9 le: 15 December 2005 à 06:24
C'est pour cela que j'espère que les gens de Boincfrance ont relayé le sondage sur leur forum pour que leur membres viennent voter ici.

Hors ligne xavier59

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #10 le: 06 January 2006 à 11:06
Bonne annee pour commencer !!!

A vote !!!

C'est plus en fait un ensemble de criteres qui me font choisir un projet, le premier etant sa pertinance.

Cependant, "l'affectif" rentre en compte obligatoirement dans le choix, car la plupart des projets sont tres importants pour l'avenir : je choisi egalement en fonction de mes "sensibilites", car je ne tiens pas a "papillonner" sur une multitude de projet (tout faire... et ne rien faire...).

Bon, le jour ou j'aurais un elevage extensif de serveurs, ce sera different lol.

Xavier

Hors ligne froggy

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #11 le: 15 January 2006 à 09:41
hello
pour ma part je suis un utilisateur inconditionel de Seti car quoi de mieux qu'une recherche avec une probabilité de réussite les plus basses mais qui si elle ce réalise changerai radicalement la façon de voir de l'humanité? depuis je participe a d'autres projets comme prédictor, rosetta (je suis biologiste moléculaire), einstein et LHC pour le fun et l'astrophysique m'attire plus particulièrement.
voilà en réusmer pour ma part je m'inscrit a des projets pour l'utile, l'attrait et le fun