Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [WCG] Changements le 27 Janvier ??  (Lu 6363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
le: 22 January 2014 à 13:09
 :hello:

J'ai reçu un mail bizarre ce jour ...

Citer
We are going to change over to a new system for delivering research work to members on January 27th starting at 15:00 UTC. This change will provide better access to files that are frequently downloaded, and will offer better flexibility and expandability for future research projects. This will also allow World Community Grid to benefit from SoftLayer capabilities, an IBM cloud solutions provider.
For most volunteers, nothing will change - your devices will continue to receive tasks and process them as usual.
What you should know:   
If you get a pop-up window on your device asking you to confirm that World Community Gird wants to connect to the internet, you should allow the connection. If your firewall is manually configured, or you suspect your device is not receiving new research tasks, you may need to update your settings.
Thank you for your support,
The World Community Grid Team

Vous êtes au courant ?
 :jap:

ça continue comme ça :

Citer
On January 27th at 15:00 UTC, World Community Grid will change over to a new system for delivering research work to members. This change will provide better access to files that are frequently downloaded, and will offer better flexibility and expandability for future projects. This will also allow World Community Grid to benefit from SoftLayer capabilities, an IBM cloud solutions provider.

How will this change impact you?
For most volunteers, nothing will change - your devices will continue to receive research tasks and process them as usual. However, for some members, additional action may be required:

    If you see a pop-up window asking you to confirm that World Community Grid wants to access the internet, please permit it.
    If you are not receiving research tasks, your system may be blocking our new download location:
        Open the World Community Grid software app (for details, click here)
        Go to the advanced view (from the menu, select View, then Advanced View)
        Select the Transfers tab. If one or more rows on the Transfer tab has a status message similar to "Download: pending (project backoff: 04:52:07)", then your device is being blocked from downloading work and you need to update your firewall settings as per the section below.
    If your firewall is manually configured, update your settings

Je trouve ça bien étrange ... 
« Modifié: 22 January 2014 à 13:11 par [AF>Libristes>Jip] otax »



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1 le: 22 January 2014 à 13:12
recu aussi. j'ai aps bien compris non plus a part qu'une fenetre pop-up va peut-etre s'ouvrir... il y a de la pub cachée???

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #2 le: 22 January 2014 à 13:42
J'ai continué de lire, et ils disent que c'est à cause de la localisation de leur nouveau serveur et qu'il faudrait ptet trifouiller le firewall ...
ça me plait pas beaucoup cette histoire.
Surtout qu'aucun autre prjoet BOINC nous a jamais rien dit sur la localisation des serveurs et de pb potentiels.
ça fait pourtant des années qu'on marche comme ça sans pb, alors pourquoi eux ?

Des explications sur ce fil pour ceux qui comprendront :
http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,36175_offset,0#446102
« Modifié: 22 January 2014 à 13:44 par [AF>Libristes>Jip] otax »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3 le: 22 January 2014 à 15:17
J'avais pas vu ce topic, je viens de parler de la même chose dans le topic général de WCG. Je n'aime pas trop non plus, regarde ce que je dis dans l'autre topic. En revanche il faudra que je j'essaye de lire le sujet que tu cites ici, ça nous en apprend peut-être plus.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 22 January 2014 à 15:44
Reçu aussi...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne CeDriCXD

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 179
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 22 January 2014 à 16:24
iDEM!



Non-Governmental Organization need you !!
♥♥ For A Better World ♥♥


Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #6 le: 22 January 2014 à 18:50
reçu aussi : mais je me demande si ce n'est pas pour leur appli boinc modifiée.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #7 le: 22 January 2014 à 21:28
Mmmm à la lecture du topic finalement c'est pas si méchant, il s'agit de ça. Du coup le site de téléchargement utilisé par WCG va passer de ceci à cela, et cela est dynamique et l'IP correspondante change selon la région du monde où l'on se trouve (ce qui leur permettra de répartir la charge de téléchargement), il faut faire "nslookup BDD7.https.cdn.softlayer.net" depuis son poste pour voir quelle est l'IP qui nous correspond, et adapter la config d'un éventuel parefeu en fonction de ça.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #8 le: 22 January 2014 à 21:38
 :jap: :jap: Jéjé pour ton 'enquête'

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #9 le: 22 January 2014 à 22:03
 :jap: Jerome.
Ils prévoient peut-être une grosse augmentation du traffic avec l'arrivée de Ripple ?


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #10 le: 23 January 2014 à 00:14
Ils ont probablement déjà un très gros trafic, et bien plus gros que seti : 300000 ordinateurs actifs contre 180000 pour seti, si on en croit les graphiques sur boincstats. Ca doit être assez monstrueux en terme de volume de données (et applis) à transmettre... alors si augmentation à venir en plus, on comprend qu'ils aient envie de s'organiser :)

(je sais pas pourquoi mais dans la fiche synthèse de chaque projet sur boincstats le nombre d'ordi est pas renseigné, mais dans les graphiques si)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #11 le: 09 February 2014 à 06:47
:jap: Jerome.
Ils prévoient peut-être une grosse augmentation du traffic avec l'arrivée de Ripple ?

Je pense pas qu'on en ai beaucoup parle de Ripple.... pourtant ils ont une puissance de force incroyable....ils font plus de 60 a 70M pts par jour sur WCG seulement, alors que IBM est a 12M et Team2ch 3M "Seulement"..... (Nous, on fait 400k....)

Je viens de regarder un peu ce que c'est.
Ripple est une nouvelle plateforme d'echange financiere (Un genre de protocole). Si j'ai bien compris, pour envoyer de l'argent ou convertir ca se passe ainsi:
Echange EUR vs USD = EUR ==> XRP (Monnaie Ripple) ==> USD.
Des agences de changes sont la pour effectuer les conversions EUR ==> XRP et XRP ==> USD
Le nombre XRP ne change pas (Donc pas d'inflation) et sert "seulement" de valeur d'echange.

Mais ce qui nous interessera le plus c'est, vu que la monnaie XRP est nouvelle, peu de gens l'utilise encore et vu que le nombre de XRP est fixe, il faut s'assurer qu'elle est correctement distribue ou bien qu'elle ne reste pas chez Ripple a rien faire.
Du coup, Ripple distribue gratuitement des XRP (Jusqu'au jour ou ils auront atteind le nombre max XRP).
Cependant, ils demandent en contre partie de cruncher sous leur equipe BOINC sous WCG et les points effectues sous WCG seront convertis en XRP.
(Je crois avoir compris qu'un i7 h24 sous WCG doit gagner un truc comme 30 USD/mois)

A bon entendeur  :hello:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #12 le: 09 February 2014 à 09:07
Voir p.92 de [WCG] World Community Grid (multi-projets)

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3797.2275.html



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #13 le: 09 February 2014 à 10:59
Mais quand tu dis "le i7doit gagner 30$" qui les gagne ces 30$?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #14 le: 09 February 2014 à 11:08
Certainement l'utilisateur qui met son i7 à disposition de la team sur les projets wcg. Ça compense l'électricité dépensée pour les calculs. :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #15 le: 09 February 2014 à 13:32
Il n'y a rien à gagner, tous leur "XRP" ont déjà été distribués ...
Enfin, il me semble.
On en a discuté sur le topic WCG



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #16 le: 09 February 2014 à 13:54
Ca reste quand même contraire à l'esprit d'origine du calcul distribuée ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #17 le: 09 February 2014 à 14:17
Exact + ça ressemble plus à une espèce d'arnaque qu'à autre chose



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #18 le: 09 February 2014 à 16:34
Les entreprises de crunch rémunérés sont de plus en plus fréquentes, espérons que ça reste une fausse bonne idée


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #19 le: 09 February 2014 à 18:50
même si je suis pas forcement pour... je ne peux pas m'opposer à se système que je trouve quand même plus juste que des projets BOINC qui servirait à enrichir les promoteurs du projet (cruncher pour un sous-traitant banquaire, cruncher pour une boite à brevet...) !

après, je ne serai pas contre que quelqu'un de l'AF aille faire un an de crunch chez eux si cela lui permet de s'acheter une R9 270 pour cruncher dans l'AF !  :siflotte:

après, je vois pas en quoi cela va diversifier leur monnaie sachant qu'a chaque fois que nous "aurions" 10€ nous en ferions l'échange en banque, cela reviendrait donc inévitablement chez eux ?  :??:


mais pour moi, c'est comme si un mécène venait à dire :
"Je rembourse la facture électrique de toutes les personnes voulant travailler pour ce projet !"
Je vois en pas en quoi les initiateurs de cette argent vont s'enrichir dans l'histoire... quel est leur intérêt réel ?

>>