Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

DENIS@Home

Démarré par fzs600, 09 Avril 2015 à 07:38

« précédent - suivant »

kasur

Tâches prêtes à être envoyées : 0   :kookoo:

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

JeromeC

Snifou. Mais il en avait envoyé un stock conséquent (toute chose égale par ailleurs) donc je suis pas encore complètement à sec. Mais ça n'aura pas fait long feu.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

zOU

j'ai du stock

DENIS@home 0.02 Human ventricular cell models optimization 670 [Tasks], double click to expand - (-) 0,00 0,000 19d,00:24:15 12:51:08 Ready to start, Deadline warning ARC A750
DENIS@home 0.02 Human ventricular cell models optimization 353 [Tasks], double click to expand - (-) 0,00 0,000 17d,20:17:05 06:16:38 Ready to start, Deadline warning Hades
DENIS@home 0.02 Human ventricular cell models optimization 407 [Tasks], double click to expand - (-) 0,00 0,000 30d,03:33:44 06:47:55 Ready to start, Deadline warning Quadro

zelandonii

Bonjour,

Recevez-vous des UT ?

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Jejerotto

Citation de: zelandonii le 24 Juillet 2024 à 06:51
Bonjour,

Recevez-vous des UT ?
non, plus rien depuis quelques jours, même sur Rosetta

New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080

ousermaatre

zelandonii

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

fzs600

Citation de: ousermaatre le 24 Juillet 2024 à 09:21
:hello:
Sur leur forum, il y a une réponse : https://denis.usj.es/denisathome/forum_thread.php?id=214&postid=2453#2453
CitationBonjour,
Nous sommes sur le point de terminer les simulations en cours, dans les prochains jours, qui seront plus calmes puisque le cours est déjà terminé, je préparerai un post indiquant comment nous nous débrouillons et ce qui va venir.

Je vous souhaite bonne chance,
Jesús.

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

toTOW

Ca sent les vacances scolaires à la fac ... :siflotte:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

ordralfabetix

Citation de: toTOW le 25 Juillet 2024 à 01:34
Ca sent les vacances scolaires à la fac ... :siflotte:
et une grosse pause du projet qui va m'empêcher d'atteindre mon objectif de 2millions cette année. :cry:

JeromeC

Il te reste plus qu'à trouver d'autres objectifs ;)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ordralfabetix

salut jéjé,
pour l'instant je me rabats sur wcg,objectif atteindre les 2 millions également. :hyperbon:

JeromeC

WCG, ça tombe bien ! :)

ousermaatre

DENIS@home: Project progress and summer period // Avance del proyecto y período estival
Dear volunteers,
First of all, please excuse me because I wanted to send this message a week ago, but I was not able to do so. As you have seen these days, just like last year, we are entering the summer period, and the rate of sending simulations will be affected. We hope that it does not stop completely, but the sent tasks will be reduced.

I take this opportunity to update the results of the last months: you have been optimizing one of the most used human ventricle models: the O'Hara and Rudy model. We have tested several optimization configurations and have obtained a new adjustment for the model that improves its behavior in relation to a large number of markers reported in the scientific literature. There is still a configurations that has not been finished, but we are already beginning to prepare a scientific publication that summarizes our results. As soon as it is finished and published (it is a long process), we will share it with you and explain it.

In the coming months we will begin to optimize a version of this widely used model, which is the basis of a new model we are developing to study heart failure. We will take advantage of this change in model to automate some things, so the slow pace of summer may be a little longer at the beginning of the school year, but with the objective that the pace will not slow down afterwards.

Thank you all very much for your understanding, and this afternoon, new tasks.

Best regards,
Jesus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DENIS@home : Avance du projet et période estivale // Avance del proyecto y período estival
Chers volontaires,
Tout d'abord, veuillez m'excuser car je voulais vous envoyer ce message il y a une semaine, mais je n'ai pas pu le faire. Comme vous avez pu le constater ces jours-ci, nous entrons, comme l'année dernière, dans la période estivale, et le rythme d'envoi des simulations en sera affecté. Nous espérons qu'il ne s'arrêtera pas complètement, mais les tâches envoyées seront réduites.

Je profite de cette occasion pour mettre à jour les résultats des derniers mois : vous avez optimisé l'un des modèles de ventricule humain les plus utilisés : le modèle O'Hara et Rudy. Nous avons testé plusieurs configurations d'optimisation et avons obtenu un nouvel ajustement du modèle qui améliore son comportement par rapport à un grand nombre de marqueurs rapportés dans la littérature scientifique. Il y a encore une configuration qui n'est pas terminée, mais nous commençons déjà à préparer une publication scientifique qui résume nos résultats. Dès qu'elle sera terminée et publiée (c'est un long processus), nous la partagerons avec vous et l'expliquerons.

Dans les prochains mois, nous commencerons à optimiser une version de ce modèle largement utilisé, qui est à la base d'un nouveau modèle que nous développons pour étudier l'insuffisance cardiaque. Nous profiterons de ce changement de modèle pour automatiser certaines choses, de sorte que le rythme lent de l'été sera peut-être un peu plus long à la rentrée, mais avec l'objectif que le rythme ne ralentisse pas par la suite.

Je vous remercie tous pour votre compréhension,

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

zelandonii

Merci pour le message.

JeromeC