Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: Moyenne cobelstone/projet/heure  (Lu 4503 fois)

Hors ligne mamouth

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Confrérie Tchantchès
le: 31 May 2005 à 13:09
Est ce que qqun à déjà calculé ce que chaque projet donnait comme crédits pour une heure de calcul ?
il me semble que ça tourne autour de 6 par heure sauf pour cpdn qui semble donner beaucoup plus

xterminator757288

• Invité
Réponse #1 le: 31 May 2005 à 13:11
ca peut dépendre du projet effectivement meme si en théorie ils sont tous égaux.

Hors ligne jmb59

• Boinc'eur Respectable
Réponse #2 le: 03 June 2005 à 17:11
ça dépend surtout de la machine, puisque chaque WU est sensée rapporter le même nombre de points quelque soit la machine.

xterminator757288

• Invité
Réponse #3 le: 03 June 2005 à 18:10
oui je parlait  a puissance égale ;)

Hors ligne Djezz

• Boinc'eur devant l'éternel
Réponse #4 le: 03 June 2005 à 19:05
http://forum.boinc-fr.net/forum2.php?config=boinc.inc&post=3&cat=4&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

Cela fait un bout de temps que l'on a pas remi cette page à jour, mais je pense qu'elle peut t'aider

Hors ligne mab74fr

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #5 le: 04 June 2005 à 20:07
Citation de: mamouth
il me semble que ça tourne autour de 6 par heure sauf pour cpdn qui semble donner beaucoup plus

En fait, c'est directement proportionnel à la puissance de ta machine (d'où les benchmarks). Donc impossible de donner un chiffre. Une machine qui tourne 2 fois plus vite qu'une autre rapportera 2 fois plus de cobblestones.

Là où ça devient intéressant, c'est de regarder quel(s) projet(s) rapporte(nt) le plus.

En théorie, tous les projets devraient rapporter environ le même nombre de crédits, mais c'est de la théorie.

Par exemple, en novembre dernier, CPDN à augmenté son système de crédits, parce qu'ils se sont aperçus qu'ils étaient moins "généreux" que SETI. On est passés de 5444 crédits à 6805 crédits pour chaque run fini.

Si je prends l'exemple de ma machine (P4 2 GHz, 256 Mo RAM), je peux m'amuser à calculer lequel de mes 2 projets (CPDN & LHC) rapporte le plus.
Pour cela, il suffit d'aller dans la page des résultats ('results') de chaque projet, et de diviser les crédits obtenus pour un run, par le temps CPU nécessaire pour ce run.

En ce qui me concerne, CPDN me "rapporte" environ 0.0025 CobbleStone par seconde CPU (soit ~9 par heure), alors que LHC ne m'en donne qu'environ 0.0017 (soit ~6 par heure).

(une fois encore, ça dépend de chaque machine; je donne ici les chiffres de ma machine).

Hors ligne mab74fr

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #6 le: 04 June 2005 à 20:10

Pour ceux qui tournent d'autres projets, vous pouvez les comparer ?

Attention, la comparaison ne vaut qu'entre plusieurs projets qui tournent sur une même machine.

On pourrait s'amuser à "classer" les projets selon leur générosité...  :D

Hors ligne arnaud25

• Boinc'eur devant l'éternel
Réponse #7 le: 04 June 2005 à 21:19
Et l'OS, mon bon monsieur, hein, l'OS. :pt1cable:
Si tu fais Einstein sous Linux tu auras deux fois moins de crédits que sous Window$ car l'application est deux fois plus lente (compilation non optimisée)
Par contre CPDN: plus rapide sous nunux que sous Win :D (donc plus de crédits/heure CPU)
Pour CPDN, je gagne 150 heures par modèle sur nux/win: donc sur une periode de 8500 heures, je calcule 16 modèles au lieu de 14: gain de 13600 points.
(faudrait aussi que j'arrête de faire des projets alpha, ce serait plus pratique pour gagner des points [:arnaud25] )

Hors ligne mab74fr

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #8 le: 05 June 2005 à 00:28
Citation de: arnaud25
Et l'OS, mon bon monsieur, hein, l'OS. :pt1cable:
Si tu fais Einstein sous Linux tu auras deux fois moins de crédits que sous Window$ car l'application est deux fois plus lente (compilation non optimisée)

Ouh là là... Alors là, on s'embarque dans des discussions sans fin.   :heink:

Pour commencer, il faudrait préciser que certains projets attribuent des crédits fixes pour chaque run (comme CPDN), et d'autres des crédits variables, en fonction des résultats du benchmark et du temps CPU (comme LHC). Je ne sais pas à quelle catégorie apparient Einstein.

Pour les crédits variables, c'est pas (trop) grave de passer beaucoup de temps sur un run... L'important c'est le résultat du benchmark.
Sous nunux, tu vas peut-être passer 2 fois plus de temps sur chaque simu, mais le projet t'accordera peut-être 2 fois plus de crédits, puisque les crédits sont la multiplication du temps CPU par le résultat du benchmark.

Mais si le projet a un système de vérification, pour lequel il attribue le crédit minimum en comparant les résultats de la même WU sur 2 systèmes différents (type SETI ou LHC) tu l'as dans l'os...

Bref, c'est assez compliqué....  :pt1cable:    :pt1cable:    :D

Hors ligne mamouth

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #9 le: 05 June 2005 à 18:13
Citation de: mab74fr
Pour ceux qui tournent d'autres projets, vous pouvez les comparer ?

Attention, la comparaison ne vaut qu'entre plusieurs projets qui tournent sur une même machine.

On pourrait s'amuser à "classer" les projets selon leur générosité...  :D

oui c'était plutot ça ma question
j'ai fais les calculs de mon coté sur les projets qui tournent sur mon p4 3ghz

CPDN 11,4 crédits/heure
LHC 6 crédits/heure
Einstein 6 crédits/heure
SETI 6 crédits/heure
Predictor 6 crédits / heure

j'ai pas l'impression d'avoir fait une erreur de calcul ...
CPDN donne donc beaucoup plus de crédits pour le même travail

xterminator757288

• Invité
Réponse #10 le: 05 June 2005 à 18:27
c'est trés possible car CPDN a un qutat par trickles (90 cobblestones environ je crois). donc cela ne dépends pas des benchmarks d'ou de possibles différences entre différent prossesseurs, RAM, ....