Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Pub sur Youtube  (Lu 430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
le: 19 February 2024 à 18:39
Comme certains le savent peut-être déjà, Google a décidé de bloquer les antipub sur youtube. Peut-être trouvez ça normal vu que la pub rémunère les youtubeurs, ou alors vous ne voulez pas que Google traque votre navigation.
Je lance juste le débat.



   


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1 le: 19 February 2024 à 19:02
Ca devient pire que sur TF1 ...  :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2 le: 19 February 2024 à 20:03
C'est juste horrible quand on est sur une playlist. En plus, certaines vidéos qui n'en sont pas réellement (juste un fond d'écran qui bouge un peu) ne peuvent pas être lues/écoutées en mode "YouTube Musique". A te dégoûter définitivement de YT.
De toute façon, depuis que ça a été racheté par Gogol...
Tous les trois/quatre matins faut accepter les conditions d'utilisation, les cookies... :rhaa:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne it came from the desert

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 25
Réponse #3 le: 19 February 2024 à 20:23
ublock origin fonctionne toujours  :coffeetime:



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #4 le: 19 February 2024 à 20:59
Comme certains le savent peut-être déjà, Google a décidé de bloquer les antipub sur youtube. Peut-être trouvez ça normal vu que la pub rémunère les youtubeurs, ou alors vous ne voulez pas que Google traque votre navigation.
Je lance juste le débat.

La pub ne rémunère pratiquement rien, c'est la sponso qui l'a remplacée ces dernières années.

=> https://youtu.be/5VMqKIlYmto?t=671
=> https://www.youtube.com/watch?v=SvUDW9nvTEQ

(chaines prises au hasard avec la recherche "youtube rémunération publicité")

tl;dw : c'est très variable et généralement sous les 10 balles pour 1000 vues, soit moins de 1 centime/vue.

Note : Trop de pub semble avoir l'effet inverse avec une nette baisse des viewers => https://www.youtube.com/watch?v=x4EgnjWZQ0s

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Rhodan71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 412
  •   
Réponse #5 le: 19 February 2024 à 22:06
perso je suis sur un abonnement famille qui revient du coup bien moins cher (par personne), je n'aurais pas payé 13€/mois pour YT Premium. En plus y'a YouTube Music avec et c'est très cool.

Mais il faut savoir ce qu'on veut, personne ne nous oblige à regarder des vidéos YT (j'ai mon abo payant depuis 2 mois depuis que les pubs sont devenues très intrusives, et même avant cela je consultais peu YT).
Tu ne veux pas payer les péages d'autoroute ?  Il y a toujours une route gratuite (en général une nationale) qui la double.
Tu veux un internet fibre 2 Gbps en WiFi 7 ? OK, tu paieras plus cher, mais tu peux faire autrement (ou revenir à des besoins "simples").
Tu veux un kilo de bonnes pommes ? OK, tu paieras cher en supermarché. Va plutôt voir ton marchand sur le marché du week-end.
Tu veux un iPhone à 1000 balles ? Tu peux avoir un vrai smartphone à 1/4 de ce prix.

Tout est comme ça, mais aujourd'hui, dans notre pays, on a encore le choix de refuser de payer plus, suffit juste de savoir ce qu'on veut et ce qui existe comme alternative(s).
Je n'ai pas d'option TV sur ma box et sur l'appli Molotov les chaînes des groupes M6 et TF1 sont payantes. Hé bah je n'en suis que plus heureux, j'ai moins de merdes télévisuelles à regarder et ça ne manque pas.
YT c'est pareil, le jour où l'abo famille sautera (ou partage de compte chez Netflix), bah je reprendrai le YT avec pub, et puis voilà.

La pub sur YT est un "mal" nécessaire.
J'ai fait mes courses alimentaires tout à l'heure, TOUS mes sacs réutilisables sont imprimés avec la marque d'un magasin... et là c'est pire : non seulement vous leur faites de la pub, mais en plus vous le faites gratuitement, et en plus vous avez payé ce fichu sac. Un comble !

Désolé pour ce si long discours  :desole:




AMD Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
AMD Threadripper 1950X@3,4Ghz (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #6 le: 19 February 2024 à 22:42
ublock origin fonctionne toujours  :coffeetime:
Exact, je viens de rouvrir l'onglet avec une de mes compil' préférées des 9 symphonies de Beethoven. Affichage au-dessus de ublock origin: ">2k" :pt1cable:
Je précise aussi que je n'ai pas de compte chez eux.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #7 le: 20 February 2024 à 13:05
Personne ne veux un poil à bras quantique?
Non parce que j'en ai déjà un.  :D



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #8 le: 20 February 2024 à 21:39
Un poil dans la main je dis pas, un poil de barbe ça se discute, mais un poil à bras franchement... :siflotte:

Moi j'ai pas de pub sur l'ordi alors que j'en ai sur le phone, les deux connectés au même compte payant (je paye 2€ tous les mois à google à l'origine juste pour avoir de l'espace de stockage / backup auto photos / synchro android...) de mémoire c'est google one, donc il doit pas servir à ça :) en revanche je suppose que ghostery sur le mac (firefox/safari) est toujours efficace...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #9 le: 21 February 2024 à 10:47
Comme certains le savent peut-être déjà, Google a décidé de bloquer les antipub sur youtube. Peut-être trouvez ça normal vu que la pub rémunère les youtubeurs, ou alors vous ne voulez pas que Google traque votre navigation.
Je lance juste le débat.

Perso j'attends le web3, mon compte a un porte feuille et il y a des microtransactions dans le cas que tu soulèves, parceque au prix de l'affichage (des centimes de centimes) je peux me permettre de rémunérer moi même les vidéos qui m'intéresse.
Je ne blâme pas la silicon valley d'avoir financer leur services par les entreprises, à une époque où il n'y avait pas moyen de payer de façon sécurisé, c'était ça ou rien, mais il faudra que ça change.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p