Taverne > Le coin des personnalités

Douglas Engelbart est décédé : THE Démo

(1/3) > >>

fzs600:
Douglas Engelbart est décédé depuis quatre mois,bon c'est vrai ce n'est pas une nouvelle "récente"   

Douglas Engelbart est ,entre autre chose, l'inventeur de la souris et pour l'histoire en voici sa présentation (en vidéo ) le 9 décembre 1968.

THE DEMO → http://sloan.stanford.edu/mousesite/1968Demo.html

JeromeC:
C'est fantastique, en 1968, j'avais un an et la souris existait déjà :) Ce truc est passionnant, j'en ai regardé une partie via les vidéos en streaming, c'est fort long, mais quand on remet dans le contexte de l'informatique de l'époque, c'est énorme.

"I don't know why we call it a mouse. It started that way and we never changed it."

[AF>Libristes] nico8313:
Oui ça avait été dit, mais c'est vrai que dans ce genre de topic très général " [BLA-BLA] hommages à des Personnalités disparues... " ça passe inaperçu.

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3763.msg359698.html#msg359698

fzs600:

--- Citation de: [AF>Libristes] nico8313 le 12 Novembre 2013 à 00:22 ---Oui ça avait été dit, mais c'est vrai que dans ce genre de topic très général " [BLA-BLA] hommages à des Personnalités disparues... " ça passe inaperçu.

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3763.msg359698.html#msg359698

--- Fin de citation ---
Oui NICO tu fait bien de le rappeler,mais c'était surtout pour THE DEMO et sa valeur "historique" que j'ai créer le topic. 

 :jap:

JeromeC:
Et quand on a vécu une partie de l'évolution et de l'histoire de l'informatique cette démo est juste extraordinaire. Je crois que je prendrai le temps de la regarder en entier.

Tout avait déjà été inventé dans les années 60 dans l'informatique qu'on utilise, sur les concepts du moins, et le niveau de prototypage qu'ils avaient atteint avec les moyens techno de l'époque est juste hallucinant. Mais bon cette année la ils sont aussi allé sur la lune avec des trucs moins puissants qu'une calculette scientifique actuelle alors plus rien ne m'étonne :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique