Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Folding vs Rosetta vs GPUGrid, quelqu'un peut-il m'expliquer?  (Lu 3722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thomas_Tours

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
    • E-mail
Bonjour,
Merci de votre accueil sur ce forum.
J'ai installé Folding@Home sur mon PC perso (MacBook Pro) il y a bientôt un an, l'ayant découvert sur mon fil LinkedIn. J'ai trouvé que c'était un moyen d'aider à ma portée.
J'ai depuis récupéré un autre ordi que je crois un peu plus puissant (HP EliteBook 8570w), à la condition qu'il soit reformaté (ancien ordi pro). Un ami m'y a installé Linux Debian mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai chargé Origami (version Linux de Folding@Home) sur Synaptic, mais j'ai des messages d'erreurs à l'installation:
ls: impossible d'accéder à 'var/lib/origami/foldingathome/CPU*/': Aucun fichier ou dossier de ce type
The client.cfg has been updated with your new information. A backup has been made.
ls: impossible d'accéder à 'var/lib/origami/foldingathome/CPU*/MyFolding.html': Aucun fichier ou dossier de ce type
Restarting the origami service with your changes.
ERROR: UNABLE TO RESTART LOCAL SERVICE!
Comme FAH n'est pas un projet Boinc, je ne vais pas demander ici d'aide à l'installation.
Quel projet du même genre me conseillez-vous, et comment trouver les paquets correspondants sur Synaptic?
Merci de votre aide



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Origami ? Gné ?

Pour installer FAH, c'est ici : https://foldingathome.org/start-folding/

(Par contre, bon courage pour arriver à faire marcher FAHControl avec un Linux moderne qui n'a plus les paquets python 2)

L'Alliance Francophone FAH, c'est par là : https://forum.alliancefrancophone.org/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Sinon, pour les différences entre projets :

- GPUGRID, je ne m'y suis jamais penché à fond sur ce qu'ils font extactement, mais c'est un projet élitiste pour GPUs sous Windows, tes machines ne pourront pas y participer.
- Rosetta@Home : cherche à déterminer des structures viables (ou correspondantes à un objectif)
- Folding@Home : cherche à déterminer comment les structures évoluent

C'est un gros résumé très simplifié, mais ce qu'il faut retenir, c'est que Rosetta et Folding sont plutôt complémentaires comme projets. :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Thomas_Tours

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
    • E-mail
Merci, je vais essayer comme ça. Le copain qui m'a installé Linux est du genre à tout faire à la main...
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Alliance Francophone FAH, mais quand j'ai essayé de m'inscrire, j'ai eu le message de réponse suivant:
Désolé, email ou IP correspond à celui(celle) d’un spammeur connu. Si vous pensez que c’est une erreur, contactez un administrateur.Et je n'ai trouvé nulle part sur le site comment contacter un administrateur ou qui que ce soit.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Linux, si t'es pas prêt à tout faire toi même (et parfois en chier), c'est vraiment pas une bonne idée ... :/

Sinon on a un serveur Discord aussi, si tu veux réveiller l'admin du forum il y est : https://discord.gg/4vs3UsA

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


naz

  • Invité
Merci, je vais essayer comme ça. Le copain qui m'a installé Linux est du genre à tout faire à la main...
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Alliance Francophone FAH, mais quand j'ai essayé de m'inscrire, j'ai eu le message de réponse suivant:
Désolé, email ou IP correspond à celui(celle) d’un spammeur connu. Si vous pensez que c’est une erreur, contactez un administrateur.Et je n'ai trouvé nulle part sur le site comment contacter un administrateur ou qui que ce soit.

Essaye donc de te connecté à WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/discover.action

C'est du BOINC

C'est un projet bio comme folding, rosetta etc.




Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Merci, je vais essayer comme ça. Le copain qui m'a installé Linux est du genre à tout faire à la main...
J'ai essayé de m'inscrire sur le forum Alliance Francophone FAH, mais quand j'ai essayé de m'inscrire, j'ai eu le message de réponse suivant:
Désolé, email ou IP correspond à celui(celle) d’un spammeur connu. Si vous pensez que c’est une erreur, contactez un administrateur.Et je n'ai trouvé nulle part sur le site comment contacter un administrateur ou qui que ce soit.

Effectivement, ton domaine de mail semble listé dans la liste des Toxic Domains de https://www.stopforumspam.com/downloads ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Thomas_Tours

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
    • E-mail
Merci pour l'info, c'est le domaine de mon école d'ingénieurs  :??: ils fournissent une redirection d'adresse aux ingénieurs diplômés.
Comment un domaine se retrouve-t-il blacklisté?



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Aucune idée, c'est Stop Forum Spam qui gère, le forum de l'AF FAH se contente d'utiliser leurs listes pour se protéger ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.