Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

[FightMalaria] Contact avec Kevin, administrateur du projet

Démarré par kasur, 02 Novembre 2013 à 14:34

« précédent - suivant »

kasur

[MODO] En prévision du PD2S (du 3 au 17/11), et au cas où FightMalaria serait choisi, Pilippe06121966 a demandé à Kevin, administrateur du projet s'il y aurait assez d'UT's

Citation de: Philippe06121966 le 02 Novembre 2013 à 14:25
Voici sa réponse :

Hi Philippe,
Thanks for emailing. I'm afraid I don't think we will have enough tasks ready. We currently have enough tasks to last until Tuesday at the current rate.

We will have a lot more tasks ready on Thursday but there will be a ~48 downtime between the experiments. The reason for the delay is that we have a massive library of ligands (too large even for boinc) and we are currently creating a diversity subset of this library.
Best Regards,
Kevin

Salut Philippe,
Merci pour ton message. Je crains malheureusement que nous n'aurons pas suffisamment de tâches prêtes.
Au rythme actuel, nous avons  suffisamment de tâches pour tenir jusque mardi .

Nous aurons beaucoup plus de tâches prêtes jeudi, mais il y aura un temps d'arrêt ~ 48 entre les expériences.
La raison de ce retard est que nous avons une énorme bibliothèque de "ligands" (trop grand même pour BOINC)
et nous sommes en train de créer un sous-ensemble [dans le but de diversifier les projets ?] de cette bibliothèque.
Cordialement,
Kevin

NB : LIGANDS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligand_%28chimie%29

S'en est suivi quelques échanges déplacés du sujet fightmalaria d'origine dans cette section plus adaptées [/MODO]

Merci  :jap:

Citation de: Philippe06121966 le 02 Novembre 2013 à 14:25
nous sommes en train de créer un sous-ensemble [dans le but de diversifier les projets ?] de cette bibliothèque.

Surement paralléliser un calcul trop long pour nos machines,
un article intéressant:

Les enjeux du calcul haute performance

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

JeromeC

En effet très intéressant et on comprend que boinc ne permet de traiter qu'une partie des problèmes à résoudre, mais une partie importante.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Philippe06121966

Si j'ai bien compris, c'est surtout une question de taille de librairie / bibliothèque ...
Mais pour moi c'est un peu du javanais :D

JeromeC

@phil : y'a des algorithmes qu'on arrive bien à découper en rondelles, on peut distribuer le calcul sur de nombreux ordinateurs, c'est donc applicable pour boinc. Y'en a d'autres qu'on ne peut pas ou très difficilement découper, il faut une puissance de calcule massive sur un seul ordinateur, c'est pas pour boinc. Cette deuxième catégorie existera (a priori) toujours par rapport à la 1ère, il y aura toujours besoin de super calculateurs de plus en plus puissants. La 1ère aussi et boinc a de beaux jours devant lui :)
(l'article ne parle pas directement de boinc mais la 1ère catégorie s'applique directement)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Philippe06121966

Merci pour tes explications. Plus qu'une vingtaine d'années pour que nous ayons des "pc quantiques" ;)

kasur

J'ai aussi un vague souvenir d'un troisième type de calcul, qu'un scientifique avait fortement expliqué en disant (il y a dix ans) que le nombre d'unité de calculs, de mémoire et de connections demanderait un ordinateur qui recouvrerait toute la surface de la Terre, le cerveau  :D

JeromeC

Peut-être aussi qu'un jour les échanges de données entre différents ordi connectés par le net seront tellement rapides que le grand réseau pourra finalement se comporter comme un méga méta supercalculateur et qu'il n'y aura plus qu'une seule catégorie de calculs.

Et big brother sera super content :/

kasur

Citation de: JeromeC le 03 Novembre 2013 à 22:44
Et big data sera super content :/

ça va devenir la norme de mentir, quelle décadence je déteste les lundi matin comme ça, Groaar

JeromeC

Philippe06121966

J'avoue ne pas comprendre les derniers posts ...

Mentir, Big Brother, ... ?

kasur

Dans le big data il est tres facile d'avoir ta date de naissance, rien ne dit que bientot les prix monte en fleche pour tes proches sur des articles que tu aimes le jour de ton anniversaire. Comme vous je penserai que c'est illégale mais c'est ce qui se passe pour le prix des avions, dit la légende.

Bref sur cet exemple bidon c'était pour dire que mentir pour garder des infos secretes devrait vite rentrer dans les normes, d'ailleurs les gens repasse de plus en plus au pseudo sur facebook dit le journal.

En france on est pas trop mal encore mais aux states un détective privé a tous tes historiques si il retrouve ton état civil.

JeromeC

LOCTET SetiOne

Dans un sujet créé par la MODERATION (himself) à partir d'échanges déjà HS dans le sujet d'origine  :cavachier: pour le blabla café du commerce vous avez la taverne  :rhaa:
[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

JeromeC

Philippe06121966

J'ai répondu au dernier post de Kevin sur le site du projet,
et lui ai demandé s'il allait publier un commentaire pour
prévenir du redémarrage.
Bon Crunch :)