Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Woaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh  (Lu 76618 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #75 le: 09 January 2015 à 07:22
Cool, en effet trop rare pour ne pas être annoncé  :kookoo:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #76 le: 09 January 2015 à 08:01
Merci à vous :D  :jap: :jap: :jap: :hello:



Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #77 le: 09 January 2015 à 10:06
ok bon courage à toi.



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #78 le: 09 January 2015 à 10:07
:hello:
Un peu comme un cheveu dans la soupe, au milieu d'événements beaucoup plus importants.
Mais bon ... voulais juste partager avec vous le fait que j'ai retrouvé du taf. (Pas en France)
CDI débute le 02.02.2015
 :kookoo:
Super Phil... Je suis content pour toi. Tu pourras faire sauter les crepes... comme pot d'arrivée

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #79 le: 09 January 2015 à 10:19
:D

Merci Beaucoup à Vous Toutes et Tous.

Ça fait vraiment chaud au coeur.

Le 02.02, mon fils aîné fêtera ses 24 ans. Purée, ça ne me rajeunit pas tout ça  :origin: ;)

 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #80 le: 09 January 2015 à 19:01
Good for you !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #81 le: 09 January 2015 à 19:11
 :hello: :jap: :kookoo:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #82 le: 10 January 2015 à 22:32
Je suis ravi pour toi Phil vu la conjoncture actuelle .  :kookoo:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #83 le: 11 January 2015 à 08:17
Merci Beaucoup !  :jap: :hello:

NB J'ai eu de la chance que cette société cherchait un "vieux"   :origin:  :D

(Peut-être pour développer le marché des maisons de retraite ?  :siflotte:  :marcp:)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #84 le: 27 January 2015 à 18:50
Aujourd'hui j'ai réparé la face arrière en verre de mon xperia z3 compact qui était malencontreusement tombé à noël, c'était super facile en fait.
Ca m'a coûté 10€ de pièces, j'ai dû attendre 2 semaines que la pièce arrive d'Hong-Kong mais le résultat est magnifique, sans compter la satisfaction du travail accompli par ses petites mimines.  :)
Et dire que dans une boutique, il m'a demandé 80€ pour le faire.




Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #85 le: 27 January 2015 à 20:45

Bravo !



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #86 le: 27 January 2015 à 22:10
Aujourd'hui j'ai réparé la face arrière en verre de mon xperia z3 compact qui était malencontreusement tombé à noël, c'était super facile en fait.
Ca m'a coûté 10€ de pièces, j'ai dû attendre 2 semaines que la pièce arrive d'Hong-Kong mais le résultat est magnifique, sans compter la satisfaction du travail accompli par ses petites mimines:)
Et dire que dans une boutique, il m'a demandé 80€ pour le faire.

C'est pas plutôt petites papattes... :siflotte:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #87 le: 28 January 2015 à 09:05
Moi mon Z3 C de nowel je lui ai mis un "Xperia Z3 Compact Coque - Ringke FUSION **NOUVEAU** [Gratuit HD Film/Cache Anti-Poussière&Chute Protection][SMOKE BLACK Noir] Absorption des Chocs Pare-Chocs Prime dur e Coque Étui Housse de Protection Protecteur Étui pour SONY Xperia Z3 Compact - Eco/DIY Paquete" (oui j'aime bcp les descriptions sur Amazon) ainsi qu'un "Mondpalast @ prime Protection écran en Verre Trempé INRAYABLE et ULTRA RÉSISTANT INDICE Dureté 9H Haute transparence pour Sony xperia Z3 compact , z3 compact"  et ça le fait bien !

Comme ça je fais woaaaaa tous les jours quand je m'en sers et pour longtemps encore.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #88 le: 28 January 2015 à 17:04
Il nous reste 2 iPhone 3GS dont nous nous servons (mon fils de 10 ans et moi) comme télé ;) , et qui sont déjà tombés pas mal de fois. Aucun des 2 ne s'est encore cassé ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #89 le: 28 January 2015 à 21:35
nous comme TV... on à une TV ! :D

et par contre moi mon téléphone, je l'ai depuis 6ans, il ne sait pas ce qu'est Androïd... mais il est en gros plastique incassable, petit écran incassable et surtout... il sait appeler ! :D

mais bravo Xe, car je suis sur qu'une réparation officiel t'aurais couté tes 2 mains (ou un bras... au choix ! :p )

>>


Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #90 le: 29 January 2015 à 20:42
et par contre moi mon téléphone, je l'ai depuis 6ans, il ne sait pas ce qu'est Androïd... mais il est en gros plastique incassable, petit écran incassable et surtout... il sait appeler ! :D

Moi, il a plus de 10 ans, la 3G lui est inconnue la batterie tiens encore plus longtemps que des modèles récent. (J'avoue je l'utilise peu aussi)

Un jour après l'avoir mis à chargé, il n'a pas voulu s'allumer, je me suis dit que cette fois ci je vais devoir changer, grave erreur, il y avait juste une accumulation de poussière dans la fiche femelle du téléphone qui empêchait la connexion de se faire correctement.

Quand il rendra l'âme, je crois que son successeur n'atteindra pas la moitié de la longévité de celui-ci .



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #91 le: 31 January 2015 à 22:34
pareil, l'autonomie des nouveaux me fait peur... que le miens dure encore longtemps...  :siflotte:

(je zieute pas mal le projet de google "Ara", pour me faire mon propre smartphone optimisé uniquement pour l'autonomie)

>>


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #92 le: 01 February 2015 à 00:28
Le Z3 compact est assez impressionnant, je tiens 2 jours et une nuit en utilisation smartphone : musique dans les transports, jeu, surf, un peu de GPS, lecture,  c'est à dire sans me limiter. En mode prudence / longévité ça peut être bien plus, donc je suis ravi d'avoir le monde dans ma poche dans ces conditions.

D'ailleurs je vous écris du fond de mon lit :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #93 le: 01 February 2015 à 09:19
Ces appareils sont victime de l’obsolescence programmée. Tout comme tout appareil électro ménagé.
Mais les fabricants nous font croire que non et les gouvernements qu'il y a des lois qui l'interdisent!
J'en ai fais l'expérience il y a peu, un tout petit condensateur qui a lâché au bout de 6 ans, le technicien me sort que j'ai de la chance qu'ils sont programmés pour 4/5 ans...
Cout de la réparation > à l'achat d'un neuf...
De qui se moque-t-on? De nous...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #94 le: 01 February 2015 à 10:59
Pareil pour ma dernière imprimante (jet d'encre). Elle commençait à faire des siennes (impression d'une ligne sur 2), j'ai changé la tête d'impression, et là, elle a commencé à n'imprimer plus que 3-5 cm de texte puis affichage "connexion avec l'imprimante perdue", ou alors elle imprimait 5-10 cm de texte, éjectait la feuille et poursuivait sur la suivante. Seuls certains fichiers *.txt trouvaient grâce à ses yeux pour être imprimés en entier.
Je l'ai emmenée pour nettoyage et révision et le gars m'a confirmé qu'il n'y avait plus rien à faire, que c'était bien de l'obsolescence programmée - au bout de 4 ans !!!

Comme je m'en doutais un peu, j'avais fait faire des devis en octobre dernier. Eh ben, croyez-le ou non, le modèle qu'on m'avait proposé à l'époque (mis sur le marché début 2014!) n'est déjà plus disponible chez le fournisseur de mon magasin :pt1cable: L'autre modèle, mis sur le marché en même temps (même marque) est toujours dispo. Forcément, il coûte plus du double :D

[bon, c'est pas vraiment un woaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh, mais pas vraiment un groaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrr non plus, juste la suite des discussions :D]


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #95 le: 01 February 2015 à 11:46
Il nous reste 2 iPhone 3GS dont nous nous servons (mon fils de 10 ans et moi) comme télé ;) , et qui sont déjà tombés pas mal de fois. Aucun des 2 ne s'est encore cassé ;)

 :hello:

haha ... J'ai encore encore mon 3GS aussi, mais c'est le 3ème après que Apple me l'ai changé 2 fois.
La première car la batterie était HS et que ça coutait le même prix de la changer qu'un échange standard (il avait 4 ans)
La deuxième car 1 semaine après il m'est tombé des mains sur le trottoir, s'est éteint et jamais rallumé. A peine égratigné. Echange GRATUIT  :D


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #96 le: 02 February 2015 à 11:17
YOUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUU

http://www.minimachines.net/actu/et-voici-la-raspberry-pi-2-un-quad-coeur-pour-le-meme-prix-26068

juste ce que j'attendais !!!!
(moi qui allait prendre une Odroid...)


>>


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #97 le: 02 February 2015 à 19:12
Ça sert à quoi?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #98 le: 02 February 2015 à 19:27
C'est un ordinateur gros comme ta CNI et qui pompe 5 W.

Parfait pour bricoler ou en domotique, par exemple.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #99 le: 02 February 2015 à 22:04
Surtout pour bricoler en fait :lol:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)