Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Grand questionnaire sur les membres de l'AF et leur usage de boinc  (Lu 32647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
 :hello:
répondu.



   


Hors ligne RETRoXg

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 160
  •   
    • www.blabla.ze.cx
    • E-mail
Merci beaucoup pour votre aide !

Vos réponses seront analysées de façon anonyme. Les résultats en seront accessibles via le forum de l'Alliance Francophone mi-décembre. Ils seront également utilisés par une équipe de recherche de l'Université de Genève pour étudier les apprentissages des participants dans les projets de science citoyenne (ici, de calcul partagé). Vous pouvez suivre l'avancement du projet, intitulé Citizen Cyberlab, en anglais sur le site web suivant :
http://citizencyberlab.eu/

Merci encore de votre aide.

Dr Laure Kloetzer



Questionnaire rempli ^^



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Laure sors de ce corps !!! :p :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Les ptits amis qui sont actifs sur d'autres fofo boinc de l'AF (EDLS, HFR, libristes, électrons...) peuvent bien entendu faire la promo du questionnaire pour tous nos chers membres qui ne mettent pas (ou plus) les pieds ici :)

Nous en sommes à 125, c'est bien mais l'AF peut mieux faire !

:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :kookoo: C'est fait chez nous depuis le 11 septembre ! :siflotte:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Merci :jap:

N'allant pas sur ces fora, je me dois de poser la question, merci à ceux qui se reconnaitront, et agiront :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>PlusCitoyen] Kether

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 135
  •   
Un peu à la bourre, mais c'est fait  :D
J'ai eu le même affichage ultra-basique que JérômeC avait eu sous Win7/FF mais ça ne m'étonne pas vraiment : probablement NoScript qui ne laisse passer que le minimum vital, même si on autorise javascript.

Avec moi ça sera un peu biaisé sur l'ancienneté : techniquement, je suis membre depuis 5 ans, mais en pratique, ma première période de calcul n'avait duré qu'une année tout au plus (après, mon client s'était mis à foirer d'une manière hallucinante, je perdais des crédits sur le travail effectué, les nouvelles UT ne se calculaient plus  :priz2tet:  et j'avais préféré déclaré forfait (à grand regret) ).


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Dommage que tu ne sois pas venu sur le forum à cette époque, tu aurais sûrement pu résoudre ton problème :siflotte:

Merci d'avoir rempli le questionnaire en tous cas, il n'est pas trop tard pour les retardataires, clôture mi-octobre :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
J'ai alerté BoincFrance... :desole:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :kookoo:
BoincFrance :??: ! Pourquoi BoincFrance :eek: ? Le questionnaire ne concernait que les membres de L'AF ou j'ai raté quelque chose.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
BoincFrance pour le forum de AF>France?


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Oui.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
:jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF]worms

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 116
  •   
Bonsoir

C'est fait (j'avais commencé mais je ne l'avais pas fini)

Quelque remarque pour faire avancer le schmilblick.

Pas très clair cette question :
Citer
Combien de temps consacrez-vous en moyenne par semaine au calcul partagé ? (évaluez votre temps libre, pas celui pendant lequel votre machine tourne SVP)
S'il est libre, c'est que l'on ne fait rien. Enfin je dis ça je dis rien.

pareil ici :
Citer
Depuis combien de temps êtes-vous membre de l'Alliance Francophone ?
est-ce la date d'incription au forum ou la date ou j'ai commencé à crunché pour l'AF?



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :kookoo: worms,

J'ai interprété comme suit :

pour la 1ère citation, le temps passé devant l'écran à regarder les secondes défilées sur le manager, le temps passé sur les divers sites de stats, le temps passé sur les sites des projets, le temps sur le portail ou le forum de L'AF ou de la M-T ... enfin tout ce qui concerne le calcul distribué.

pour la 2è citation la date où j'ai choisi L'AF comme équipe.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Idem  :+1:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
le temps passé devant l'écran à regarder les secondes défilées sur le manager, le temps passé sur les divers sites de stats, le temps passé sur les sites des projets, le temps sur le portail ou le forum de L'AF ou de la M-T ... enfin tout ce qui concerne le calcul distribué.

Fallait pas compter mon mois d'aout au Macquick pour payer de nouvelles pièces au PC?  :cpopossib:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
T'as bossé à MacDo juste pour te payer un GPU plus gros :eek:

C'est beau l'amour :love:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF]worms

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 116
  •   
:kookoo: worms,

J'ai interprété comme suit :

pour la 1ère citation, le temps passé devant l'écran à regarder les secondes défilées sur le manager, le temps passé sur les divers sites de stats, le temps passé sur les sites des projets, le temps sur le portail ou le forum de L'AF ou de la M-T ... enfin tout ce qui concerne le calcul distribué.

pour la 2è citation la date où j'ai choisi L'AF comme équipe.

Pour la première, je n'avais pas pris les même hypothèses donc j'ai peut être un peu sous estimé le temps.
Pour la deuxième c'est ce que j'avais supposé aussi.



Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   

Hors ligne LK

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 21
Hello et merci à tous, on en est à 149 réponses avec quelques perles, c'est pas mal du tout. On clôt le questionnaire demain à minuit, on verra si on a une ou deux réponses de plus d'ici là !
Amicalement
LK



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Merci à tous pour votre participation :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Maintenant faut attendre les résultats...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Hello et merci à tous, on en est à 149 réponses avec quelques perles, c'est pas mal du tout. On clôt le questionnaire demain à minuit, on verra si on a une ou deux réponses de plus d'ici là !
Amicalement
LK
Ca veut dire quoi, comme les recueils de perles des clients appelant les hotline ...  :siflotte:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Hello et merci à tous, on en est à 149 réponses avec quelques perles, c'est pas mal du tout. On clôt le questionnaire demain à minuit, on verra si on a une ou deux réponses de plus d'ici là !
Amicalement
LK

j'aime bien les chiffres rond, cela fera donc 150 ! :jap:
(sauf si un petit malin répond d'ici à minuit... 151 c'est joli aussi... cela se lit dans les 2 sens, c'est donc une laval, à moins que l'on appel cela un kayak... je sais plus !  :siflotte: )

sinon des "perles" dans quel sens ?
"comment améliorer l'AF ?"
"que l'un de nous gagne au loto"
 :D

>>