Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Grand questionnaire sur les membres de l'AF et leur usage de boinc  (Lu 32645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Un grand merci à Laure pour ces retours très intéressants. :jap:

Il y a matière à réflexion pour les chercheurs, mais aussi pour le village gaulois que nous sommes. :D

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Doucement, tout le monde.

Tout est parti d'une incompréhension, d'une interprétation des propos d'un membre.

J'en ai rajouté une couche, s'il faut blâmer quelqu'un, c'est moi.

Nos modérateurs ont eu raison, ils ont décidé de séparer le topic qui devenait HS.

Si vous voulez discuter, calmement, de tout cela, n'hésitez pas à dialoguer avec les modérateurs en Message Personnel ou avec les administrateurs.

Mais ne polémiquez pas inutilement sur le forum, on risque de se prendre le choux et de voir tous nos messages effacés. ( par moi ou un autre )

« Modifié: 15 January 2014 à 22:45 par ousermaatre »



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Merci à Laure et ses collègues pour ce CR très intéressant, et je suis toujours aussi impressionné de voir les analyses qualitatives tirées de quelques données quantitatives (tout un art)

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Nos modérateurs ont eu raison, ils ont décidé de séparer le topic qui devenait HS.
Séparé... dans un nouveau topic ? je le trouve pas... ou alors "juste viré" ? (juste une question, pas une réclamation)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne [AF>PlusCitoyen] Kether

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 135
  •   
Je réponds un peu tard mais merci beaucoup à Laure, et félicitations à elle pour ce beau document  :jap: !
Sur la forme (impeccable) comme sur le fond. La conclusion, qui laisse la parole aux questionnés est particulièrement bienvenue.

La représentativité de l'échantillon (150 dont 147 réponses exploitables/3300 membres) est surtout analysée dans la partie IV, p. 11 (ancienneté et responsabilités au sein de l'AF : les "anciens" sont très nombreux à avoir répondu) mais le ratio me semble honnête sur la base de réponses volontaires ?

Bon, sinon le travail de Laure m'a confirmé de manière objective certains de mes ressentis en arrivant sur l'AF : mixité sociale, surreprésentation masculine ("c'est pire que le Sénat ou la littérature de science-­fiction:lol:), tranche 35-55 ans, attachement à l'ambiance bon enfant (humour, gentillesse, ouverture d'esprit, tolérance).

Voilà, pas plus à dire sauf que c'était vraiment bien intéressant de participer à cette enquête, de voir comment étaient traitées les données recueillies et de les voir exposées dans le document final (et en plus, j'ai appris ce qu'était une courbe gaussienne  :love: )

Merci encore et je suis prêt pour la prochaine enquête !  :kookoo:
 
« Modifié: 19 January 2014 à 15:58 par [AF>Libristes] Kether »