Comme lors de chaque Raid, l'équipe en charge de sa préparation contacte les administrateurs de projet, échange des informations et des conseils, puis réalise un questionnaire afin de vous faire découvrir les responsables de projet. Ce Raid n'échappe donc pas à cette règle, voici donc l'entretien réalisé avec Kevin Vinsen (administrateur du projet POGS).
Cette année, nous pouvons, de plus, remercier chaleureusement Kevin, qui a pris le temps de nous répondre en français.
Nous vous laissons apprécier l'effort.
Note: Le texte est l'original, sans correction.
Kevin :
- S'il vous plaît pardonnez mon mauvais français. Je suis un ‘roast bœuf’, mais deux amis français aider à corriger mes mots.
L'AF
- Pouvez-vous nous expliquer votre fonction au sein de l'équipe POGS?
- Je suis l'un des scientifique du projet sur le projet. J'ai écrit la plupart des composants du système BOINC que vous exécutez. La partie principale du code client provient de L'Institut d'Astrophysique de Paris et est en F77.
Une fois que nous avons suffisamment de données Je vais travailler sur des algorithmes d'intelligence artificielle pour traiter les données.
- Pouvez-vous présenter l'équipe en charge du projet?
- Prof Kevin Vinsen (ICRAR) - Courir le site et le développement de code
Dr David Thilker (JHU) - Préparation de l'image et de la science de la SED
Daniel Carrion (bénévole) - Solarium plugins, docmosis, premier port d'un code GPU
Alex Beckley (ICRAR) - Le nouveau site theSkyNet
- Où est situé le projet (quel lieu physique) ?
- ICRAR est basé à Perth en Australie occidentale
JHU est basé à Baltimore, USA
Comme la plupart de nos utilisateurs sont en Europe ou aux Etats-Unis, nous hébergeons le site via le cloud Amazon en Virginie-Occidentale
- Quand et comment est née la création du projet?
- En Octobre 2011, je visitais JHU et j'ai eu à parler de l'idée avec David. Je me suis alors demandé et gagné un «Prix de l'éducation 'AWS pour me donner 2000 $ US de temps AWS libre. J'ai ensuite construit le prototype et nous avons été lentement de croître depuis.
- En quelques mots, comment le définiriez-vous?
- Nous combinons la couverture spectrale de GALEX, Pan-STARRS1, SDSS et sage pour générer un UV-optique-NIR galaxie atlas multi-longueur d'onde pour l'Univers proche.
Nous mesurons les paramètres physiques (telles que la densité locale stellaire de masse de surface, la densité de surface de taux de formation d'étoiles, l'atténuation de la poussière et de premier ordre histoire de la formation stellaire) sur une base pixel par pixel résolu en utilisant des techniques d'ajustement de la distribution spectrale d'énergie dans un calcul distribué Mode
- Quel est le pourcentage de travail effectué par les volontaires?
- Combien d'années pourraient durer votre projet?
- Nous avons terminé 7000 des 100.000 galaxies que nous voulons traiter. Nous espérons que plus de gens rejoignent le projet, nous serons en mesure de terminer dans les 2-3 ans
- Avez-vous d'autres idées de projet BOINC?
- Beaucoup de projets.
Nous voulons faire quelques expériences avec détecteur de source sur la sortie de ASKAP et MWA.
Nous voulons construire films du soleil dans de nombreuses fréquences radio différentes.
- Pensez-vous créer dans le futur une application pour les GPU's?
- Nous avons un prototype prêt. Nous cherchons maintenant à la façon d'améliorer réellement le projet
- Est-ce que votre application actuelle rencontre des problèmes?
- Oui quelques-uns. Le plus ennuyeux est 32 bits vs 64 bits vs Android FP comparaisons qui vont dans des directions différentes sur quelques unités de travail. La plupart sont très bien, mais l'intrus est faux.
- Dans quelques jours notre équipe va faire une course sur votre projet, qu'en pensez-vous?
- Super, je l'espère, un grand nombre d'entre vous restez avec nous et aider à utiliser explorer les détails d'autres galaxies.
Un grand merci à Kevin pour le temps qu'il a pris afin de nous répondre aussi clairement.
Anglais (texte original)
- Can you explain your role within the team POGS?
- I’m one of the Project Scientist on the project. I wrote most of the BOINC system components that you are running. The main part of the client code comes from L’Institut d’astrophysique de Paris and is in F77.
Once we have enough data I’ll be working on Artificial Intelligence algorithms to process the data.
- Can you introduce the team in charge of the project?
- A/Prof Kevin Vinsen (ICRAR) – Running the site and code development
Dr David Thilker (JHU) – Image preparation and SED science
Daniel Carrion (Volunteer) – Solarium plugins, docmosis, first port of GPU code
Alex Beckley (ICRAR) – the new theSkyNet website
- Where is the project located (what physical location)?
- ICRAR is based in Perth Western Australia
JHU is based in Baltimore, USA
As most of our users are in Europe or the USA we host the site via the Amazon cloud in West Virginia
- When and how did you create the project?
- In October 2011 I was visiting JHU and got to talking about the idea with David. I then applied for and won an AWS ‘Education Award’ to give me US$2,000 of free AWS time. I then built the prototype and we’ve been slowly growing it since.
- In a few words, how would you define the project?
- We are combining the spectral coverage of GALEX, Pan-STARRS1, SDSS, and WISE to generate a multi-wavelength UV-optical-NIR galaxy atlas for the nearby Universe.
We are measuring physical parameters (such as local stellar mass surface density, star formation rate surface density, dust attenuation, and first-order star formation history) on a resolved pixel-by-pixel basis using spectral energy distribution fitting techniques in a distributed computing mode.
- What is the percentage of work done by volunteers and how many years could take your project take to finish?
- We’ve completed 7,000 of the 100,000 galaxies we want to process. We hope as more people join the project we’ll be able to finish in 2-3 years
- Do you have any other ideas BOINC project?
- Lots.
We want to do some experiments with source finder on the output from ASKAP and MWA.
We want to build movies of the sun in many different radio frequencies.
- Have you thought about creating an application to the GPU?
- We have a prototype ready. We’re now looking at how to really improve the project.
- Does the application have any problems?
- Yes a few. The most annoying is 32bit vs 64bit vs Android FP comparisons going in different directions on a few work units. Most are fine, but the odd one is wrong.
- In a few days our team will make a run on your project, what do you think?
- Great, I hope a large number of you stay with us and help use explore the details of other galaxies.