Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Légal selon Hadopi ?  (Lu 9631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #25 le: 07 September 2013 à 14:43
vous en et sur a 100%?
parce que moi on ma dit que hadopi puni le peer-to-peer en général et ne fait pas de différence entre légal ou pas car c'est des ordinateur qui s'occupe de ça et envoie 70 000 emails automatique part jour a tous ceux utilisant se processus :'(
:kookoo: karim, et bienvenue,

si c'était illégal, nous ne serions pas des millions à faire les calculs que nous proposent les projets. :)

Maintenant, j'ai un petit doute, les plus anciens ne sont plus présents... mais bon ! :D

Je fais du peer to peer sous plusieurs formes :

- avec BOINC pour le calcul distribué,
- avec freetorrent.fr pour diffuser des oeuvres littéraires, des logiciels, des oeuvres multimédia ...
- avec YaCy de l'indexation du web

tout cela dans la plus grande légalité, tout est libre de droit, et je n'ai pas encore eu le moindre avertissement sur mes activités.
Je précise quand même que je ne fais ça que depuis 2007.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #26 le: 08 September 2013 à 08:21
Tu n'as pas tout lu l'article, notamment le lien que j'ai donné plus haut. :cavachier:
BOINC est du Peer to Peer centralisé ==> 1 serveur et des clients.
BOINC ne permet pas seulement aux clients de venir pomper des fichiers, il vient aussi récupérer les calculs. Il y a bien un échange de fichiers entre le serveur et les clients.
Si je l'ai lu, et BOINC est bien un logiciel de calcul distribué pas plus.

Le calcul distribué est une chose.
Le P2P en est une autre.

Le fichier que m'envoie POGS je le calcul et je le renvois a POGS après calcul de celui ci.
Ce fichier je ne partage pas avec le monde entier.   :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne karim

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
  •   
Réponse #27 le: 08 September 2013 à 13:20
j'ai déjà pogs dans mes projet mais je sait pas comment on fait pour que ça télécharge des donnée spécifiquement pour ceux projet :'(



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #28 le: 08 September 2013 à 13:39
Je ne sais pas si je vais bien répondre à ta question: tu installes BOINC, tu le lances, dans un onglet en haut, il ya attacher à un projet ou... tu cliques dessus, tu dis que tu veux t'attacher à un projet puis tu choisis dans la liste 'The Skynet POGS tout en bas puisqu'il est à la llettre T puis tu fais ce qu'il te demandes etpicétou... et tu vas récupérer du travail...
Si il y a un point dans ce que j'ai écris qui te bloques, signale-le quelqu'un t'aidera....

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #29 le: 08 September 2013 à 15:09
Tu n'as pas tout lu l'article, notamment le lien que j'ai donné plus haut. :cavachier:
BOINC est du Peer to Peer centralisé ==> 1 serveur et des clients.
BOINC ne permet pas seulement aux clients de venir pomper des fichiers, il vient aussi récupérer les calculs. Il y a bien un échange de fichiers entre le serveur et les clients.
Si je l'ai lu, et BOINC est bien un logiciel de calcul distribué pas plus.

Le calcul distribué est une chose.
Le P2P en est une autre.

Le fichier que m'envoie POGS je le calcul et je le renvois a POGS après calcul de celui ci.
Ce fichier je ne partage pas avec le monde entier.   :kookoo:

c'est bien dommage pour leurs concurrents !  :D

effectivement, le simple faite que les projets scientifiques soient lancés par des laboratoires qui ont (bien sur) d'autres labos concurrents qui choisissent une autre approche ! ils doivent garder leur résultats intermédiaires secret jusqu’à la publication... selon se principe, nous sommes à l'opposé du P2P ! :jap:


si tu as déjà le projet dans ton Boinc Manager (le logiciel BOINC en faite...) c'est que tu es pas loin du but !

as tu été voir les tutos sur notre portail ou sur le net pour voir ce qu'il te manquai ?
tu as des unités de travail qui se charge ?

>>


Hors ligne karim

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
  •   
Réponse #30 le: 08 September 2013 à 16:17
j'ai rattacher le projet mais il se même pas au travail en fait je suis abonner a une 20taine de projet qui se lance de temps en temps mais je choisi pas celui qui va se lancer en priorité, comment faire pour faire travaillé un projet que l'on souhaite plus q'un autre? si ou plait
merci



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #31 le: 08 September 2013 à 17:05
:hello: Karim,

Si tu ne veux que du travail sur pogs, tu sélectionnes tous les autres projets (sauf WUprop!) et tu cliques sur "Suspendre".
Ensuite, si Boinc ne te prend du travail que de temps en temps, vérifie si dans le Menu Activité tu as bien cliqué sur "Calculer en permanence" et "Activité réseau disponible en permanence".
Après, tu peux régler la quantité de travail dans Outils > Préférences de calcul. Mais ça sera pour plus tard, si l'option ci-dessus ne fonctionne pas.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #32 le: 08 September 2013 à 17:15
Les autos et motos sont particulièrement surveillées par les radars automatiques, car elles sont à l'origine de la majorité des excès de vitesse. Ce qui n'empêche pas la majorité des conducteurs de respecter les limitations.

Idem pour le P2P et le respect des droits d'auteur.

C'est l'utilisation qui peut être illégale, pas les outils.


Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #33 le: 09 September 2013 à 00:33
Le lobbying devrait être illégal aussi.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #34 le: 09 September 2013 à 17:11
Si tu tues quelqu'un avec un pistolet, c'est ta faute, pas celle du pistolet.
Exactement la position de la ligue pour les armes a feu américaine : c'est pas le pistolet qui est dangereux donc tout le monde devrait en avoir un ( faut bien faire marcher les ventes )  :siflotte:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #35 le: 10 September 2013 à 18:12
Le lobbying devrait être illégal aussi.

Pourquoi ?  Le lobbying n'est pas illégal en soi.  En soi il s'agit de communiquer des informations à des décideurs.

Tant que les informations sont exactes, ça n'a rien d'illégal.

Si on se met à fournir des études biaisées avec des données fausses, là c'est autre chose.

Mais si un lobbyiste veut continuer à faire son boulot, il a intérêt à rester un minimum crédible, même si on se doute qu'il va sélectionner les informations qui l'intéresse.  Mais là le décideur doit aussi user de son sens critique, et utiliser les informations d'autres groupes de lobbys pour avoir une vision complète et équilibrée (selon son point de vue, lui même influencé par ses convictions politiques, philosophiques etc).



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #36 le: 10 September 2013 à 18:43
Sauf que mon point de vue du lobbying, c'est que la relation n'est pas complète et équilibrée : le lobby de l'entreprise cherche à influencer les décideurs en leur présentant (de façon insistante et avec de gros très moyens), et de la façon la moins publique possible, la partie des informations qui servent leurs intérêts économiques dans l'objectif unique de bénéficier de mesures maximisant le rendement par action de(s) l'entreprise(s) initiatrice(s), tout en minimisant / niant la partie des informations qui dit l'inverse, et qui vient de groupes ("citoyens") ayant généralement beaucoup moins de moyens.

Certes il y a une prise de conscience citoyenne et des mouvements qui réussissent à faire parler d'eux pour essayer de contrebalancer (LQDN, avaaz, etc) , mais le principe de l'influence discrète / secrète demeure, combien de choses dont nous n'avons jamais entendu parler contre quelques ACTA/CETA/etc qui ont été découvert "à temps" ?

Et encore, c'est pas parce qu'on arrive à les découvrir qu'on arrive pour autant à les stopper ou que lobby remettra maintes fois le couvert avec la même chose dans de nouvelles tentatives jusqu'à ce que ça "marche"...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #37 le: 10 September 2013 à 19:41
Je pense que le discours n'a plus à rien à voir avec le sujet initial.  :siflotte:
ça part en cacahuète.  :cavachier:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #38 le: 10 September 2013 à 23:12
Je vois pas où ça part en cahouette, finalement, Hadopi n'est rien d'autre que le résultat d'un intense lobbying de l'industrie du disque / cinéma contre le téléchargement auprès de notre cher gouvernement précédent (*)  et on a vu ce que ça donné : de la répression aussi débile qu'inefficace, aussi injuste que mal ficelée. Mais ce n'est pas toujours le cas, et à mon avis quand c'est efficace on est même pas au courant... et résultat on a des jeunes et des moins jeunes qui se pointent maintenant en ayant gobé 110% du discours de Hadopi et viennent en tremblant "mais alors le téléchargement c'est le mal et le P2P c'est l’œuvre de Belzébuth !", moi ça me déprime.


(*) avis personnel et effectivement hors sujet : qui risque bien de nous revenir dans la face à force de se plaindre de l'actuel, ceux d'avant n'ont rien de mieux à proposer que ce qu'ils nous avaient déjà fourgué

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #39 le: 11 September 2013 à 01:18
La question de base, c'est de savoir si télécharger des données pour faire progresser la science est conforme à la loi Hadopi.

=> La réponse est oui. C'est légal.

Tout ce qui concerne le lobbying des industries mercantiles de protection des droits d'auteurs possédées par des sociétés d'édition de contenu vidéo et / ou audio n'est plus en rapport direct avec le sujet.



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #40 le: 11 September 2013 à 17:20
La question de base, c'est de savoir si télécharger des données pour faire progresser la science est conforme à la loi Hadopi.

=> La réponse est oui. C'est légal.

Tout ce qui concerne le lobbying des industries mercantiles de protection des droits d'auteurs possédées par des sociétés d'édition de contenu vidéo et / ou audio n'est plus en rapport direct avec le sujet.
ou de comment ne lancer que POGS ... n'ont rien à faire ici, je confirme  !

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :