Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

Rhodan71:
Hier à 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:

Recent

LHC : nouvelles

Démarré par fzs600, 30 Août 2013 à 15:43

« précédent - suivant »

fzs600

Est-ce possible de traduire ce texte ?
CitationStatus and Plans, 20th August, 2013 Sorry for lack of recent news. Been very busy, running fast to stay in the same place. A new version of SixTrack will be introduced in the next few days; just doing some final tests on the BOINC SixTrack test project. This version fixes a nasty bug of mine whch I am hoping will explain a few cases where I have replicated but different results.
We shall see. There is also some new physics which will bring new work. Plans are to implement the return of all results in a zipped tar file instead of just fort.10. This will allow us to split each case into a series of runs of 100,000 turns (say) which will be much better for work sharing and will allow us to extend runs to 10 million turns or more. (I just remind you that the time estimate for each run is an estimate of the maximum time; if all particles are lost, and that can happen very quickly at high amplitudes, then the time taken and the associated credit will be much less.
I believe our system of credits is fair; no credit inflation and based on the work actually done.)

I shall try and get some recent papers with BOINC based results onto the WWW.

I am (finally?) trying to get ready to publish on results reproducibility. I will need to run more tests and I am trying to figure out a "drop box" system so that I can ask you to run these tests on all sorts of hardware/software combinations.
It would not be practical to create BOINC executables for every test or to make new executables to be installed each time.
GPU tests are delayed again but would also be interesting for these reproducibility tests. I am now getting identical results on Windows/Linux/Mac on "any" PC hardware with 5 different Fortran compilers at any level of optimisation (apart from compiler bugs).
Still haven't got a Fortran 2003 compiler (in 2013!) which would greatly simplify matters.

However as usual I always give priority to the service and continued thanks as the system is churning away well
and we are getting lots of results. Eric.
http://lhcathomeclassic.cern.ch/sixtrack/forum_thread.php?id=3758&postid=25709#25709

Merci.

:jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

modesti

Etat et projets, 20 août 2013. Désolé pour le manque de nouvelles fraîches. J'ai été très occupé à courir vite pour rester au même endroit. Une nouvelle version de SixTrack sera introduite dans les prochains jours ; je fais juste quelques tests finaux sur le projet BOINC SixTrack Test. Cette version corrige un de mes mauvais bugs qui, je l'espère, expliquera quelques rares cas où j'ai des résultats répliqués mais différents.
Nous verrons. Il y a aussi une nouvelle physique qui apportera du nouveau travail. Nous prévoyons de mettre en œuvre le retour de tous les résultats dans un fichier TAR zippé au lieu de juste fort.10. Cela nous permettra de diviser chaque cas en une série de séquences de 100 000 tours (disons) ce qui sera nettement mieux pour le partage du travail et nous permettra d'étendre les séquences à 10 millions de tours ou plus. (Je voudrais juste vous rappeler que l'estimation de temps pour chaque séquence est une estimation du temps maximim ; si toutes les particules sont perdues ­ ce qui peut arriver très rapidement à des amplitudes élevées ­ alors le temps mis et les crédits associés seront nettement inférieurs.
Je crois que notre système de crédits est juste ; pas d'inflation de crédits et basé sur le travail réellement fait.)

Je vais essayer de mettre quelques articles récents avec des résultats basés sur BOINC sur le WWW.

Je vais (enfin?) tenter d'être prêt à publier quelque chose sur la reproductibilité des résultats. J'aurai besoin de faire davantage de tests et j'essaie d'imaginer un système de « drop box » pour pouvoir vous demander d'exécuter ces tests sur toutes sortes de combinaisons de matériel/logiciels.
Il ne serait pas pratique de créer des exécutables BOINC pour chaque test ou de faire de nouveaux exécutables qui devraient être installés à chaque fois.
Les tests GPU sont encore reportés mais il seraient également intéressants pour ces tests de reproductibilité. J'obtiens maintenant des résultats identiques sur Windows/Linux/Mac sur « n'importe quel » matériel PC avec 5 compilateurs Fortran différents à chaque niveau d'optimisation (à l'exception de bugs du compilateur).
Je n'ai toujours pas de compilateur Fortran 2003 (en 2013!) qui simplifierait grandement les choses.

Toutefois, comme d'habitude, je donne toujours la priorité au service et aux remerciements constants tandis que le système tourne bien
et nous obtenons de grandes quantités de résultats. Eric.

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

zerizno

ndc: Je me permets de proposer quelques corrections, essentiellement de forme. Pour une meilleure lisibilité, j'ai allégé le texte en plus de paragraphes. J'ai corrigé certaines tournures pour rendre le texte plus fluide.

Juste une question, « fort.10 », caisse? La seule référence que j'ai pu trouver est ici, et il s'agit d'un exemple d'identifiant de fichier unique en Fortran. Est-ce lié ?

État et projets, 20 août 2013.

Désolé pour le manque de nouvelles fraîches. J'ai été très occupé à courir vite pour rester au même endroit. Une nouvelle version de SixTrack sera introduite dans les prochains jours ; je fais juste quelques tests finaux sur le projet BOINC SixTrack Test. Cette version corrige un de mes mauvais bugs qui, je l'espère, expliquera quelques rares cas où j'ai des résultats répliqués mais différents. Nous verrons.

Il y a aussi des résultats expérimentaux récents qui apporteront du nouveau travail.

Nous prévoyons de mettre en œuvre le retour de tous les résultats dans un fichier TAR zippé au lieu de juste « fort.10 ». Cela nous permettra de diviser chaque cas en une série de séquences de 100 000 tours (disons) ce qui sera nettement mieux pour le partage du travail et nous permettra d'étendre les séquences à 10 millions de tours ou plus.

(Je dois vous rappeler que l'estimation de temps pour chaque séquence est une estimation du temps maximum ; si toutes les particules sont perdues, ce qui peut arriver très rapidement à des amplitudes élevées, alors le temps mis et les crédits associés seront nettement inférieurs. Je crois que notre système de crédits est juste ; pas d'inflation de crédits, et basé sur le travail réellement fait.)

Je vais essayer de mettre quelques articles récents avec des résultats basés sur BOINC sur le site web.

Je vais (enfin?) tenter d'être prêt à publier quelque chose sur la reproductibilité des résultats. J'aurai besoin de faire davantage de tests et j'essaie d'imaginer un système de « drop box » pour pouvoir vous demander d'exécuter ces tests sur toutes sortes de combinaisons de matériel/logiciels. Il ne serait pas pratique de créer des exécutables BOINC pour chaque test ou de faire de nouveaux exécutables qui devraient être installés à chaque fois.

Les tests GPU sont encore reportés mais seraient également intéressants pour ces tests de reproductibilité. J'obtiens maintenant des résultats identiques sur Windows/Linux/Mac sur « n'importe quel » matériel PC avec 5 compilateurs Fortran différents à chaque niveau d'optimisation (à l'exception de bugs du compilateur). Je n'ai toujours pas de compilateur Fortran 2003 (en 2013!) qui simplifierait grandement les choses.

Toutefois, comme d'habitude, je donne toujours la priorité au service et aux remerciements constants tandis que le système tourne bien et que nous obtenons de grandes quantités de résultats.

Eric.

JeromeC

Ça me parait "fort.bien", à part ça :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

SMF spam blocked by CleanTalk