Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: GUI multi-plateforme  (Lu 3876 fois)

Hors ligne sanji

• P'tit Nouveau
  • *
le: 27 November 2004 à 09:38
Salut

Sur la page d'acceuil de BOINC, je lis ça :

November 21, 2004
We have developed a GUI for the core client. It's similar to the old Windows GUI but is implemented using wxWidgets so it runs on all platforms. It offers new features such as the ability to suspend/resume projects and results, and project-specific web links. It uses a socket-based GUI RPC mechanism, which makes it possible to develop other GUIs, including ones that control many hosts.

Mon anglais est très moyen, mais je fouille un peu partout, et je ne trouve pas de trace de ça...
Certains sauraient-ils mieux ce qu'il en est ?

Merci.

xterminator757288

• Invité
Réponse #1 le: 27 November 2004 à 10:14
c'est simplemnt une GUI qui est plus performante (théoriquement ) et va permettrze de faire de nombreuses choses tel que virer des unités dont le deadline est dépassé ,  choisir manuellemnt l unité que vous vouler traiter , etc .
wxWidgets est simplement l outil qui va permettede créer cett GUI et ce qui est bien c'est que wxWidgets est disponible pour toute les plateformes.

Hors ligne sanji

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #2 le: 27 November 2004 à 10:28
Donc c'est bien ce que j'avais trouvé et qui utilise wxWidgets...
'tain, va falloir que je devienne un vrai geek là... :??:

J'ai téléchargé wxWidgets, mais je n'ai pas trouvé le source de la partie GUI qui est (je suppose) à ajouter pour avoir l'appli.

Bon, allez, je regarde comment ça se gère ce truc... Je vais finir par devenir bon si ça continue  :sol:

xterminator757288

• Invité
Réponse #3 le: 27 November 2004 à 10:50
http://setiboinc.ssl.berkeley.edu/boinc_alpha/download.php

je crois que c'est compris dans cette versio alpha de BOINC 4.56( windows ) .

download le si tu veux avoir un apercu . N'oublie pas de sauvegarder le dossier BOINC parce qu il ya pas mal de bugs sur les versions alpha

Hors ligne Douglas Riper

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  •   
Réponse #4 le: 27 November 2004 à 19:11
wxWidgets est un composant open source qui permet de creer uen gui sur plusieurs platforme ( et pas que pour Boinc ) normalement c'est transparent pour l'utilisateur final.

c'est tres utilisae pour les prog passant de linux vers windows.

de memoire le Hui 4.55 etait le premier ... mais buge a mort  :D