Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Bitcoin Utopia - Projet terminé - site fermé.  (Lu 196371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #250 le: 19 July 2014 à 11:34
une seule sorte d'UTs (celle de la campagne MW pour la RBox).
et, une UT à la fois...

j'avais plein d'UTs en stock après l'apéro.
ça a donc du cruncher toute la nuit.
mais j'avais des trous dans le retour des UTs de la nuit avec seulement 2 UTs en erreurs.

mystère ?



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #251 le: 19 July 2014 à 12:02
Il y a ou il y a eu des problèmes.

Après ton post j'ai revérifié chez moi, et quelques problèmes de longueurs de tâches.

On dirait qu'elles sont toutes plus longues qu'avant ? (RBox + 1.6 GH)

=> un tour sur leur forum

Et oui il y a des problèmes, surtout pour la campagne 3 (MilkyWay)

http://www.bitcoinutopia.net/bitcoinutopia/forum_thread.php?id=283#2151

Des soucis de "pool". Je n'en sais pas plus ... :/



Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #252 le: 19 July 2014 à 12:19
je laisse tourner : je verrai bien...
(pas vraiment le temps de m'en occuper ce WE)



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #253 le: 19 July 2014 à 12:23
Pas de soucis.

J'ai discuté en MP avec un admin : ils ont des problèmes de redémarrages fréquents sur les serveurs (externes) de "Pool Mining" ...

Ce qui allonge la durée des tâches.

Bon Week-End



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #254 le: 19 July 2014 à 12:24
je me demande si il n'y avait pas un topic du même genre à l'arrivé des GPU que l'on pourrait fusionner... dans tous les cas, je pense qu'il faudrait changer le titre du topic si tu veux discuter Phil ! ;)


je vais rejoindre l'idée d'Hildor en poussant un peu plus loin...

quand les GPU sont arrivé avec leur monstrueux RAC, tout ceux qui avait une belle ferme de CPU on pris un gros coup sur la tête car la moindre petite HD6850 leur mettait la misère en 1mois pour 5fois moins d'investissement et en ne travaillant que sur TRES peu de projet (du coup la peur était sur l'abandon des autres projets devenu useless pour le classement... et qui le sont toujours ! OGR par exemple ne sert à rien pour le classement, je fait plus avec l'IGP de mon E-350 (à moins de 20€) sur Collatz que mes 6cores sur OGR !!! :( )

là ou cela c'est justifier c'est quand sur le même projet, les même UT, les GPU méttaient 100x moins de temps que les CPU à calculer !


si l'on fait un parallèle, c'est ce qui arrive (je crois) sur BU.
les ASIC mettent 100x moins de temps à calculer les UT que les GPU/CPU.

nous sommes (pour moi) exactement dans la même situation, sauf le but du projet qui est "spécifique" (je ne jugerais pas, n'ayant en rien suivit les crypto-monnaie... d'ailleurs pourquoi miner :??: suffit de dire "j'ai crée 3M de B" ).

que se passerai t'il si nous créons (un jour) un ASIC pour un projet 100% CPU avec un résultat de 1000x plus efficace et donc un RAC 1000x sup ?




perso je ne suis pas plus choqué des dépassement sauvage dont je suis victime à cause d'une clef à 20€, qu'eux ceux subit par un GPU à 200€ !
(je ne parle pas ici des sites de stats, ce n'est pas le sujet pour le moment... ;) )
d'ailleurs en écrivant, je me demande si nous devrions pas fussionner se sujet avec celui de BU... oui je le fait dés que je suis allé voir la petite qui pleure !
faut pas non plus multiplier les sujets et c'est uniquement sur BU, la discussion peu donc se continuer labas... :jap:

>>


Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #255 le: 19 July 2014 à 12:36
 :kookoo:  je viens de découvrir ce projet (avec la remise sur la table de l’éternel débat sur les points ...) et je me pose une question (sûrement naïve) :

Pour financer un projet boinc pourquoi ne pas lui faire directement un don plutôt que de dépenser des dizaines d'euros dans des clefs et de consommer de l’électricité avec.
Je pense que ce serait plus rentable, d'abord parce qu'aucun système de minage n'est rentable (à long terme) et ensuite parce qu'on enlève un intermédiaire.

Donc si l'objectif est réellement de financer les projets j'ai des doutes quant à l'efficacité de ce projet, mais si le but est de faire le maximum de points alors là je dois avouer que c'est plutôt efficace.


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #256 le: 19 July 2014 à 12:39
il y a 2 topics sur BU.

on peut voir les choses comme ça :
ici, on parle de la vie du projet
et, , on parle du matériel avec le tuto.

après le reste, c'était des stats...



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #257 le: 19 July 2014 à 13:01
:kookoo:  je viens de découvrir ce projet (avec la remise sur la table de l’éternel débat sur les points ...) et je me pose une question (sûrement naïve) :

Pour financer un projet boinc pourquoi ne pas lui faire directement un don plutôt que de dépenser des dizaines d'euros dans des clefs et de consommer de l’électricité avec.
Je pense que ce serait plus rentable, d'abord parce qu'aucun système de minage n'est rentable (à long terme) et ensuite parce qu'on enlève un intermédiaire.

Donc si l'objectif est réellement de financer les projets j'ai des doutes quant à l'efficacité de ce projet, mais si le but est de faire le maximum de points alors là je dois avouer que c'est plutôt efficace.

 :hello: :kookoo:

Suis d'accord sur le fait que miner pour soi-même est de moins en moins rentable (d'après ce que j'ai lu car je n'ai jamais fait l'expérience) -> voir les discussions à ce sujet et les origine du terme "minage" et tout ce que ça implique au niveau investissements.
;) à @toTOW

Par contre, miner en pool, pour un projet, pourquoi pas. Si de nouveaux crunchers arrivent petit à petit, ça compensera en partie la difficulté croissante du minage.

D'autant que MilkyWay n'accepte pas tous les types de dons, surtout ceux venant de l'étranger.

Avec un peu de "chance", et surtout si les crunchers insistent, BU pourrait être amené, dans le futur, à soutenir d'autres projets BOINC.

Sauf si chaque projet sort un sous-projet de "pool-mining" pour essayer de se financer ?

PS : On peut suivre la progression des gains pour MilkyWay ici : http://www.bitcoinutopia.com/2014/07/milkywayhome/#.U8pPKbFRbBA

Mais pour l'instant, de nombreux crunchers sont toujours sur les projets 1 et 2, projets qui sont toujours en 2048 shares au lieu de 10240 shares.

NB : Ce sont les crunchers qui ont incité MW et BU à se "rapprocher". Et MilkyWay a confirmé que les fruits de cette campagne leurs sont destinés

 :jap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #258 le: 19 July 2014 à 14:18
oui le compteur qui avance avec les crunch c'est assez fun, c'est (pour moi) plus fun que d'attendre des dons !
:D


par contre, vous dites que le minnage n'est pas rentable sur le long terme, ben une fois l'achat remboursé c'est bcp plus rentable non ?
donc plus c'est du long terme plus c'est rentable ?



enfin, je dis tout cela c'est facile, moi, je ne mine pas... :D

mais je m'étais dit qu'avec une petite clef à 10€, cela pourrait être fun !
(surtout que cela change pas grand chose niveau EDF avec 2W de conso... d'ailleurs j'ai envie d'essayer la carte sur le petit pc de la chambre froide au boulot ! ;) )


@Phil : sur tes conseils, je vais regarder si trouve une petite 2G à 15€ fdp (des décu du minage, cela doit se trouver... :D )

>>


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #259 le: 19 July 2014 à 15:19
Si t'es pas pressé, t'en as à ~10-12 balles sur aliexpress. Sinon, y a un mec qui en vend un lot de 5 pour 65 in ( soit 13 euros/pièce) sur la bay => http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121386504162

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #260 le: 19 July 2014 à 15:53
Actuellement le rapport de minage est de l'ordre de 0.0133€/24h @1G Hash/s: http://www.bitcoinx.com/bitcoin-average-90-days-mining-factor-chart/

Une R-Box @32G Hash/s génèrera donc 0.42€ par jour et consommera 1.2kWh soit 0.16€. On obtient un profit de 0.26€/jour.
Pour amortir une R-Box à 80€, il faudrait donc 307 jours si le rapport de minage reste constant.
Or celui-ci a été divisé par 2 en 3 mois. Autant dire qu'il est impossible de rentabiliser cet équipement.

A mon avis, si on souhaite aider le projet MilkyWay, il est préférable de faire un don direct au projet.



Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #261 le: 19 July 2014 à 16:01
impossible dans les conditions actuelles : les USA bloquent/compliquent fortement les dons venant de l'étranger.
Ce qui fait que MW n'accepte pas les dons de l'étranger.



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #262 le: 19 July 2014 à 16:17
C'est tout de même étrange que Milkyway n'accepte pas les dons de crunchers via Paypal alors qu'il acceptera les dons de Bitcoin Utopia via paypal.

Petit calcul amusant: une R-Box rapporte 0.42€ / jour et crédite 50 000 000. Bitcoin Utopia vend donc 120 000 000 de points pour 1€ et cela devrait aller en augmentant.



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #263 le: 19 July 2014 à 17:48
Pour financer un projet boinc pourquoi ne pas lui faire directement un don plutôt que de dépenser des dizaines d'euros dans des clefs et de consommer de l’électricité avec.

Ben parce-que l'admin d'utopia se prend 12% au passage tiens et que ces 12% deviennent intéressant avec le nombre de mineurs  !  :D
 



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #264 le: 19 July 2014 à 17:49
 :hello: :kookoo:

@Sébastien : Merci pour ces précisions !!!  :jap: :jap: :jap:

Ceci étant dit, il me semble avoir lu qu'ils ont abandonné Bitcoin au profit de Litecoin après le 26.11.2013.

Mais bon, le principe est le même, je suis d'accord.

Plus une "cryptodevise" est minée, plus (vite) elle perd son attrait.

Sur ces 2 graphes, vous pouvez voir la progression du niveau de difficulté du "hashage"

Bitcoin : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

Litecoin :
https://bitcoinwisdom.com/litecoin/difficulty

Les courbes sont inversement proportionnelles aux courbes de rendement d'un matériel donné à un moment donné.

Site pour calculer les gains suivant la puissance de votre calculateur : https://bitcoinwisdom.com/litecoin/calculator

Pour corroborer ce que dit Sébastien et ce qu'on dit d'autres crunchers ici, vous constaterez qu'individuellement,
il faut investir continuellement dans du nouveau matériel pour continuer à "gagner" de moins en moins. (= perdre)

Pendant ce temps, ce sont les fabricants de hardware qui se frottent les mains.

Il me semble bien que c'est toTOW qui nous a rappelé que "Pendant une ruée vers l'or, ce sont les marchands de pelles qui se frottent les mains" => il vaut mieux ne pas se lancer dans le minage (individuel ou en pool) avec l'espoir de gagner (peu ou beaucoup ?) d'argent :/

J'ai la faiblesse de croire que les admins de BU changeront de "crypto devise" si et quand nécessaire,
et qu'en attendant, l'augmentation du nombre de crunchers compensera en partie la difficulté croissante des calculs.

Un "mineur" m'a dit qu'il y avait 3000 cryptomonnaies. Je n'en ai trouvé qu'une cinquantaine.

NB Au départ je passais juste pour dire qu'il me semble qu'ils vont installer des apps. OSX ;) En tout cas elles sont dispos en test.

NB 2 : la commission de BU est passée de 15 % à 12 % il y a 1 ou 2 semaines.

 :jap: :jap: :jap:
« Modifié: 19 July 2014 à 17:58 par Phil1966 »



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #265 le: 19 July 2014 à 18:08
C'est tout de même étrange que Milkyway n'accepte pas les dons de crunchers via Paypal alors qu'il acceptera les dons de Bitcoin Utopia via paypal.

PS : C'est leur Université qui ne veut pas ... Pas les chercheurs ;)

En attendant que l'Institut "se réveille", la Prof. en charge du projet "accepte" les dons PayPal via son compte perso ...

IDEM pour les dons provenant de BU.

http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=3581

http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=3565&sort_style=&start=20


N'oubliez pas de ne sélectionner que la campagne #3 si vous voulez soutenir MW :D  :hello: :kookoo: :jap:


EDIT : Trop de problèmes avec les UT 1.6 GH de la campagne # 3 pour le moment ...

=> Retour sur la #1 avec les clés 1.6 GH

La R-Box continue sur la #3, avec l'aide de 2 * 5 GH bi Fury ;)

Et normalement sa petite sœur arrivera lundi ou mardi  :love:
« Modifié: 20 July 2014 à 10:08 par Phil1966 »



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #266 le: 20 July 2014 à 10:50
 :kookoo:

39.71 USD , pour le moment , et il faut 20 000 $ , on est pas arrivé  :D :hyperbon:

@Phil

encore une R-Box , tu te monte une ferme de R-Box  :D

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #267 le: 20 July 2014 à 10:57
 :hello:

:D Non non, pas une ferme. Juste une 2° R-Box.

Comme je vends mes GTX 770 pour mettre 1 TITAN BLACK à la place (Conso, chaleur, ...)
me suis dit que la conso d'une 2° R-Box serait acceptable ;)


Sinon on peut aussi cruncher avec ça : , mais ça revient "un peu  :cavapobienmwa:" plus cher  :sun:



:kookoo:
39.71 USD , pour le moment , et il faut 20 000 $ , on est pas arrivé  :D :hyperbon:

Oui, c'est pour ça qu'il "faut" se concentrer sur la campagne n° 3 ...
Surtout avec les R-Box ;)
« Modifié: 20 July 2014 à 10:59 par Phil1966 »



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #268 le: 20 July 2014 à 11:18
C'est ce que je fais : cgminer (Campaign #3) (for 20+GH/s ASICs-multitasks): oui  :D

je viens de voir qu'il y'a des nouvelles UTs : bfgminer (Campaign #3) (for 20+GH/s Blade erupter ASICs-multitasks): non  :??:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #269 le: 20 July 2014 à 11:22
C'est ce que je fais : cgminer (Campaign #3) (for 20+GH/s ASICs-multitasks): oui  :D

je viens de voir qu'il y'a des nouvelles UTs : bfgminer (Campaign #3) (for 20+GH/s Blade erupter ASICs-multitasks): non  :??:

Voir la photo du matériel du post juste au dessus ;)



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #270 le: 20 July 2014 à 11:31
Ah ! oki , ce n'est pas pour nous  :D

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #271 le: 20 July 2014 à 11:37
Non :)

NB : Sur les clés 1.6 GH + 1 clé 5 GH je fais tourner la campagne 2. Moins de problèmes et "recommandée" en ce moment par l'admin (voir 1ère page du site BU) jusqu'à ce que les problèmes de serveurs (Mining Pool) soient résolus.

La campagne 2 crédite moins (10.000 au lieu de 15.000) mais les UT vont plus vite + plantent moins. (apparemment)

Par contre R-Box = que campagne 3 tant qu'il y a du boulot :)



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #272 le: 20 July 2014 à 11:59
Vous en calculez combien en même temps sur les R-Box ? moi je fais un essaie avec deux .

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #273 le: 20 July 2014 à 12:07
1 seule UT à la fois.

Je n'essaye pas 2, mais tiens-moi au courant si ça marche ;)

N'oublie pas que si l'UT ne se termine pas en < 3600 secondes, elle partira en erreur.

D'après les admin de BU, en faire tourner > 1 provoque des erreurs => je n'ai essayé qu'avec des UT 333 + 1.6 GH mais essais non concluant.


NB : SUSA a enclenché un Bi-Turbo + la PostCombustion sur le projet ... !

« Modifié: 20 July 2014 à 12:11 par Phil1966 »



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #274 le: 20 July 2014 à 12:28
Oki , des fois même avec une seule , j'ai des UTs qui dépassent les 3600 s

je fais un essaie sur l'après midi pour voir et je te tiens au courant  :jap:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone