Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Bitcoin Utopia - Projet terminé - site fermé.  (Lu 195934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #800 le: 03 January 2018 à 14:42
Ce que je vois, c'est beaucoup de puissance utilisée par les BOINCeurs, qui va au minage actuellement.

On y peut rien :priz2tet:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #801 le: 03 January 2018 à 14:59
D'où l'engouement des équipes type Gridcoin ... on a le meme problème sur FAH, si les gens n'ont pas de carrotte, ils ne viennent plus calculer bénévolement comme étaient sensés fonctionner nos projets de calcul distribués.

Il n'y a plus grand monde qui vient simplement pour aider la science bénévolement ... :/

Après, faut espérer que les cryptomonnaies sont une mode qui finira par passer ... si els cours s'éffondrent, vous allez voir tout le matos bon marché qu'on trouvera en occasion ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Frodo The Hobbit

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 38
Réponse #802 le: 03 January 2018 à 21:33
A la demande de toTOW je viens t'apporter quelques réponses. Je mine à l'heure actuelle sur des gtx 1080 et un asic le bitmain l3+. Il est tout à fait possible de gagner de l'argent. Je viens d'ailleurs de repasser commande pour 2 nouveaux asic bitmain l3+ pour 3700$.

La voie la plus simple pour miner c'est les gpu. Amd ou Nvidia suivant la marque tu ne mineras pas les mêmes crypto, certains algo ont été optimisé pour tel ou tel architecture de carte. Les cartes concilient puissance raisonnée et bruit modéré.

A contrario si tu t'embarque dans des asics c'est une autre choses. Tu devras accepter de payer tes machine en avance pour ne les recevoir que 2 à 3 mois après. Les machines venant de Chine tu prend au passage une cartouche de tva de 20% du prix de la machine + FDP. Et pour finir la consommation de la machine et le bruit sont de raisonné. Entre 900 et 2200w suivant les machines. Les ventillo tournent entre 12000 et 16000 tours / min. N'envisage même pas si tu es en appartement.

Pour finir je dirais que tu ne dois pas investir l'argent que tu n'es pas prêt à perdre. Le minage requiert pas mal de fond de départ. Si tu veux tenter le coup, je te souhaite bonne chance ^^



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #803 le: 03 January 2018 à 23:03
Je peux me tromper, mais ces monnaies virtuelles ressemblent beaucoup à des systèmes pyramidaux, qui rapportent gros aux créateurs et aux premiers participants, et ruinent la masse des derniers participants.

Ceci dit, j'ai gagné à l'époque 1 BTC sur Donate avec une paire de HD7970, et environ 1000 € sont donc allés financer le projet GpuGrid.
« Modifié: 04 January 2018 à 00:58 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


naz

  • Invité
Réponse #804 le: 03 January 2018 à 23:45
Bon retour parmis nous sur boinc  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #805 le: 04 January 2018 à 08:25
@zarck: Avant de faire et dire des bêtises on se renseigne.
Sinon pas la peine de critiquer.miner des BTC C'est réservé aux ASIC si tu veux gagner des sous. Et au prix de l'électricité, pas rentable en France.

Il y a pleins d'altcoins minables en cpu/gpu.

La encore, renseignes toi correctement.

Les gains au Bitcoin c'est comme l'horizon une ligne imaginaire qui s'éloigne lorsque l'on s'approche...

Trêve de plaisanterie, je suis prêt à essayer n'importe quel programme ( merci d'avance de vos suggestions ) qui puisse me prouver le contraire.

J'ai essayé pour l'instant EasyMiner, Monero et MinerGate.

Quelqu'un sur ce forum à réussi à gagner quelques euros avec un Asic ?

 :coffeetime:

J'ai gagné au total 3BTC avec mes Asics.



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #806 le: 04 January 2018 à 11:15
Yapuka revendre tes BTC

Finalement zOU, ta puissance est dévolue au minage ?



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #807 le: 04 January 2018 à 13:20
Je ne minais pas pour le bénéfice, c'était un hobby.

Le btc attire pleins de gens maintenant que le cours est haut, j'ai commencé il y a 2 ans...

Asics achetés d'occasion (en Pologne notamment) sauf 1 neuf payé en btc...

Et j'ai claqué presque tout mes btc en jeux Steam.
J'ai juste empoché 1800€ récemment avec ce qu'il me restait (peu).

Il me reste qques petits asic USB qui moment en solo (on peut rêver).

J'ai eu 3 mineurs planqués dans une salle informatique de ma boîte pdt qques temps qui donc minaient gratis.
Ils y seraient encore si la salle en question n'avait pas été fermée en octobre je les ai donc ramenés chez moi.

Mes cpu et gpu ont tjs êtes sur boinc, pourtant avec 3x HD7950 et 2x Gtx980 j'aurais pu faire de l'eth des le début....

Un conseil, pour monter ne pas utiliser de programme tout prêt.
Mais utiliser les vrais softs de minage, plus efficace, plus de contrôle.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #808 le: 07 January 2018 à 12:22
cgminer par exemple ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #809 le: 07 January 2018 à 20:38
Claymore pour l'eth est pas mal



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #810 le: 07 January 2018 à 21:17
J'avais oublié son nom tout à l'heure, mais il y a aussi bfgminer qui était un fork de cgminer ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #811 le: 20 February 2018 à 10:21
Pour ceux que ça intéresse, ils ont parlé des cryptomonnaies dans Télématin ce matin (vidéo disponible 30 jours)
https://www.france.tv/france-2/telematin/424299-conso-forces-et-faiblesses-du-bitcoin.html


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #812 le: 30 April 2018 à 14:15
Ouais, du GPU quoi ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #813 le: 01 December 2018 à 15:00
Pourquoi tu mets ça dans ce topic ? ça aurait eu plus sa place dans la taverne dans un des divers topics existants...

"permettre un gain de 10$ par mois" = a priori largement moins qu'un GPU de bonne facture tournant à 100% tout le temps, où je me trompe ?

Autant faire du boinc :D

(et gagner la gloire et la reconnaissance éternelle de ses pairs, plutôt que des crypto-crottes)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)