Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

Rhodan71:
Hier à 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:

Recent

WCG compte-rendu mai 2013

Démarré par ousermaatre, 30 Mai 2013 à 15:15

« précédent - suivant »

ousermaatre

28 mai 2013     

World Community Grid - Important Updates

Catégorie: World Community Grid News
Balises: Project Update

Récapitulatif
With centuries of donated computing time, volunteers have finished the computations for several popular research projects. Thank you! But there's still more work to do, as well as new projects and new features ahead!

World Community Grid proves its worth
At the beginning of the year, there were eleven projects running on World Community Grid: an all-time high. Thanks to the hours, months and years of computing time donated by volunteers like you, several projects have recently completed their work on the Grid:

The Help Conquer Cancer project wrapped up in May, about 2.5 years sooner than expected. The addition of GPU computations accelerated the timeframe for this project, and researchers at the Ontario Cancer Institute are already combing through the raw data provided by World Community Grid. We look forward to their publication of exciting and useful findings in the months ahead.
Help Cure Muscular Dystrophy – Phase 2 has been in final validation of the results for the past several months, and that process is now complete. The researchers have received the last of the results so they can begin their analysis.
Discovering Dengue Drugs Together – Phase 2 was a success of a different kind: researchers discovered that the computational method used for the last phase of the project was not reliably refining the screening for the best drug candidates, so they decided to take the project offline while they rethink their technique. They are, however, testing some of the compounds identified by the first phase of their drug screening. While this kind of development may seem frustrating, it's a vital part of advancing scientific research in general and grid computing research in particular.

In addition, two more projects, Human Proteome Folding- Phase 2 and Go Fight Against Malaria, will be finishing within the next few weeks. Both projects generated valuable data during their participation in World Community Grid. In the case of Go Fight Against Malaria, while phase 1 of the research is complete, the research team hopes to begin a second phase sometime in the future. The Human Proteome Folding project is a larger and ongoing initiative that is being closed due to governmental budget cuts. However, thanks to World Community Grid, the researchers have a vast store of completed computations - data that has been made available to and is already being used by the larger scientific community!

The project pipeline and what's ahead
The World Community Grid team hasn't been idle throughout this busy time. Even though the Grid was running a record number of projects, we have kept vetting applications for new projects to run and working behind the scenes to improve the experience for everyone involved: researchers as well as volunteers.
We're happy to announce that a new project from the Ontario Cancer Institute is in the works! Stay tuned for the reveal of the project name and description later this summer! There are several other projects in the pipeline, so rest assured that you will still be able to contribute to important research.
To help you take advantage of more recent BOINC features, we'll be adopting BOINC client version 7 soon. Beta testing will begin within the next few weeks, and you can expect the official announcement shortly thereafter.
Thousands of you responded to our volunteer questionnaire a few months ago and gave us vital insights into the present and the future of our volunteer team. We'll be getting in touch to share the results and opinions with you, and to let you know how your responses are shaping the future of World Community Grid.
And we have one or two surprises in store – watch this space!

ousermaatre

Heu Zarck !

C'est sympa, mais tu t'es pas trop foulé à utiliser google translate ?

Faudra m'expliquer comment cliquer sur les boutons pour l'utiliser!!!!!!

La section traductions est destinée à traduire humainement des textes, pas à simplement prendre le premier traducteur automatique disponible....
Sinon, on aurait pas besoin de cette section!!!!

un rappel du pourquoi : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5127.0.html

zerizno

Hello!

Je veux bien me lancer dans la traduction, si c'est toujours d'actualité?

/z

Prof

[HS]
Zerizno, je préférai la jolie demoiselle dans ta signature!!! ;) :siflotte:
[/HS]
Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)

ousermaatre

Citation de: zerizno le 11 Juin 2013 à 19:02
Hello!

Je veux bien me lancer dans la traduction, si c'est toujours d'actualité?

/z
Avec grand plaisir  :jap: , la section traductions et donc les demandes qui en découlent sont ouvertes à toutes les aides disponibles ....

merci  :kookoo:

zerizno

Citation de: Prof le 11 Juin 2013 à 19:09
[HS]
Zerizno, je préférai la jolie demoiselle dans ta signature!!! ;) :siflotte:
[/HS]

Elle est à la plage :)

Pour la trad, c'est noté, je pense avoir du temps demain midi.

JeromeC

Passer de la jolie demoiselle à un smiley fâché c'est un peu rude quand même...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

zerizno

[NDT: traduit de http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=302]

28 Mai 2013

World Community Grid – Mises à jour importantes

Résumé
Grace à des siècles de temps d'ordinateurs offerts, des volontaires ont terminé les calculs sur plusieurs projets de recherche populaires. Merci! Mais il y a encore du travail, ainsi que de nouveaux projets et de nouvelles fonctionnalités devant nous!

World Community Grid prouve son intérêt

Au début de l'année, il y avait onze projets tournant sur WCG: un record. Grace aux heures, mois et années données par des volontaires comme vous, plusieurs projets ont complété leurs calculs sur la Grille :

• Le projet Help Conquer Cancer s'est terminé en Mai, environ deux ans et demi avant ce qui était prévu. L'ajout des calculs par GPU a permis cette accélération, et les chercheurs de l'Institut sur le Cancer d'Ontario) scrutent déjà les données brutes fournies par WCG. Nous attendons leurs publications au sujet de découvertes excitantes et utiles dans les mois qui viennent.
  • Le projet Help Cure Muscular Dystrophy – Phase 2 a été en phase de validation ces derniers mois, et cette partie est maintenant terminée. Les chercheurs ont reçu les derniers résultats et peuvent maintenant commencer leur analyse.
  • Discovering Dengue Drugs Together – Phase 2 a eu un succès d'un autre genre. Les chercheurs ont découvert que la méthode de calcul utilisée pendant la dernière phase du projet ne permettait pas de sélectionner les meilleurs médicaments candidats de manière fiable. Ils ont décidé de suspendre le projet le temps de corriger leur technique. Ils sont cependant en train de tester certains composés identifiés durant la première phase de sélection des médicaments. Bien que ce genre d'incident paraisse frustrant, c'est une partie essentielle de l'avancée de la recherche scientifique et du calcul distribué en particulier.

De plus, deux nouveaux projets, Human Proteome Folding- Phase 2 et Go Fight Against Malaria, seront terminés dans les prochaines semaines. Chacun de ces projets a généré des données précieuses durant leur exécution sur WCG. Pour Go Fight Againt Malaria, alors que la première phase de la recherche est terminée, les chercheurs espèrent démarrer une seconde phase dans le futur. Le projet Human Proteome Folding est une initiative plus importante qui doit s'arrêter du fait de coupures budgétaires. Cependant, grâce à WCG, les chercheurs ont amassé une grande quantité de données – données qui ont été rendues publiques et qui sont déjà utilisées par la communauté scientifique.

Les changements à venir

L'équipe WCG a été bien occupée ces derniers temps. Alors même que la Grille faisait tourner un nombre records de projets différents, nous avons continué à évaluer de nouvelles applications pour de nouveaux projets, et avons travaillé à améliorer l'expérience utilisateurs pour tous ceux concernes, chercheurs comme volontaires.

• Nous sommes heureux d'annoncer qu'un nouveau projet de l'Institut sur le Cancer d'Ontario est en préparation ! Restez à l'écoute pour des annonces sur le nom et la description du projet cet été ! Il y a d'autres projets en préparation, donc soyez assuré que vous pourrez toujours contribuer à des recherches importantes.
  • Pour vous permettre de tirer parti des fonctionnalités les plus récentes de BOINC, nous allons bientôt utiliser le client BOINC version 7. Le beta-test commencera dans les prochaines semaines. Attendez-vous a une annonce officielle peu de temps après.
  • Des milliers d'entre vous ont répondu a notre questionnaire il y a quelques mois, et nous ont donné un aperçu essentiel sur le présent et l'avenir de notre équipe de volontaires. Nous vous ferons part des résultats et opinions, et vous communiqueront comment vos réponses influencent le futur de WCG.
  • Et nous avons encore quelques surprises en réserve – surveillez cette espace !

Ce que nous attendons de vous

Nous voulons nous assurer que les volontaires comme vous continuent de soutenir les projets qui le nécessitent.

Merci de vous connecter sur votre page « Mes Projets », de vérifier votre sélection de projets actifs, et de vous assurer d'avoir coché au moins un projet. Encore mieux, envisagez de cocher ces deux options de la page « Mes Projets » :

• « Si aucun travail correspondant aux projets que j'ai sélectionnés ci-dessus n'est disponible pour mon ordinateur, veuillez m'envoyer du travail pour un autre projet. »
  • « Faites-moi participer à de nouveaux projets quand ils sont disponibles. »

Avec votre aide, nous pouvons continuer à créer des résultats de recherche précieux pour l'effort humanitaire sur l'ensemble de la planète. Nous apprécions sincèrement ce que vous faites !

[NDT: edit pour typo]
[NDT: edit2 pour CPU->GPU pour HCC, et correction de format de liens]

zerizno

Ci-dessus, ma proposition.

Je ne sais pas si il est possible de creer un lien sur un texte arbitraire, aussi j'ai utilise pas mal d'URL entre parenthese.

PS: Je suis sur un clavier anglais, la, d'ou le manque d'accents dans ce message. Desole.

JeromeC

Tiens c'est curieux, ici c'est de nouveau le smiley fâché... un problème de cache peut-être...

Pour HCC c'est "calculs par GPU" et non CPU qu'il faut écrire.

Et je trouve que grille, en plus d'être un mot français, est très parlant, "grille de calcul" pour du calcul distribué, ça doit se comprendre non ?

Voila une belle traduction à publier sur le portail dès que fignolée.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Ça me paraît très bien comme traduction. :jap:
J'ai relevé deux coquilles :
Citation
Alors même que la Grille [NDT : « Grille » ? « Grid »?] tournait faisait tourner un nombre records de projets différents, [...]
Citation
Nous voulons nous assurer que les volontaires comme vous continuent de soutenir les projets qui le nécessitent.

Pour ce qui est des url, tu peux les mettre en lien grâce aux balises [ url=xxx ] texte [ /url ] (sans les espaces après et avant les crochets). Par exemple
Help Conquer Cancer

Et oui, je laisserais Grille en français quand c'est utilisé seul.

grillée par Jéjé :D

JeromeC

J'aimerais autant te rôtir, rapport à la broche :p

zerizno

Merci pour vos retours. J'ai corrige le texte.

JeromeC

Vous me dites si personne a le temps de publier sur le portail, je pourrai faire ça.

modesti

Citation de: zerizno le 12 Juin 2013 à 14:54

Tu n'as pas corrigé les coquilles ;) :siflotte:

cedricdd

Citation de: modesti le 12 Juin 2013 à 19:33
Citation de: zerizno le 12 Juin 2013 à 14:54

Tu n'as pas corrigé les coquilles ;) :siflotte:

C'est fait, si quelqu'un veut publier il me semble que c'est bon.
Kill all my demons, and my angels might die too.

zerizno

JeromeC

La je suis fiévreux au fond de mon lit sur l'ipad alors je me sens pas du tout de faire ça sur le portail avec cette tablette (question ergonomie c'est pas encore ça), si personne s'y colle today on verra mañana :)

JeromeC

ousermaatre

SMF spam blocked by CleanTalk