Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [TUTO] BoincTasks vs BoincManager : quelles améliorations ?  (Lu 28908 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Tente de virer les adresses MAC

Ça marche, merci  :etmerde: :gloiraseti:

Vérifie en premier que les mots de passe correspondent, en suite que les firewall ne bloquent pas les communications.
Merci Nabz, mais c'était les adresses MAC.

Et pour le largage à une heure donnée en étant absent, vous avez une idée ?



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Thanks,  :jap:
Effectivement il va falloir faire un peu de script là !
A+



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Super, merci  :jap:
Tu peux peut-être aussi le mettre sur leur forum : j'ai reçu un message disant qu'ils étaient preneurs de nouvelles fonctionnalités.



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Oui, c'est ça :
Citer
BoincTasks: Welcome
We try to perfect BoincTasks, so if you encounter a problem or want to add a feature, please contact us on the Forum (the preferred way)
Or email us: boinc@efmer.com.

If you like BoincTasks consider making a Donation
20/04/2017 12:00:00

Traduction :
Bonctasks: bienvenue.
Nous cherchons à améliorer BoincTasks, donc si vous rencontrez un problème ou voulez ajouter une fonctionnalité, merci de nous contacter sur le forum (solution préférée)
Ou envoyez-nous un email: boinc@efmer.com
Si vous aimez BoincTasks, envisagez de faire un don.



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
En mettant un lien vers ton batch, ça peut leur faciliter la tache et leur donner des idées  :)



Hors ligne nabz

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Une nouvelle version 1.71 de BoincTasks est disponible :miam: : http://efmer.com/b/boinctasks

Pour les nomades, à noter l'existence de BoincTasks Cloud : http://www.efmer.com/b/boinctasks_cloud
« Modifié: 29 May 2017 à 13:54 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
BT cloud ne marche pas via wine, snif - ça fait longtemps que ça existe, j'avais testé à diverses reprises.

Moi je mets plus à jour depuis 2 ou 3 version parce que c'est bien galère à mettre en oeuvre sous wine, à chaque fois que je faisais un upgrade j'arrivais plus à le faire remarcher, donc maintenant comme ça fait très bien le job, je me passe des évolutions :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
La version 1.75 est sortie. Elle fonctionne bien sous Windows et Linux, y compris pour contrôler d'autres ordinateurs.

J'ai par contre un soucis : si je l'utilise pour lancer le client boinc, il ne détecte aucun GPU. Je n'avais pas ce problème avec la version précédente. Aucun soucis si je lance le client boinc au préalable. (Boinc 7.10.2)

Quelqu'un a déjà eu le problème ?



Hors ligne nabz

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Je suis passé directement à la 1.77 béta et je ne rencontre pas ce problème. Par contre je suis toujours sous Boinc 7.8.3 compte tenu des avis qui ont été postés sur la 7.10.2.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
 :jap:
Je n'ai pas suivi, quels avis sur la 7.10.2 ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Moi (sur le Mac) j'utilise la 7.10.3 sans soucis, et BT avec wine, mais je me fais toujours super chier à mort pour installer une nouvelle version de BT sous wine alors je temporise... (ça marche jamais du premier coup, etc) (ne parlons même pas de la version de wine)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Ok, je suis donc passé sous BoincTasks 1.77 béta, BOINC 7.10.2, et VirtualBox 5.2.8. Les GPU démarrent correctement au lancement du client.

Par contre, j'en avais un qui avait paumé ses capacités OpenCL, j'ai dû réinstaller le pilote NV.
« Modifié: 19 June 2018 à 18:34 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Idem pour moi, problème résolu avec BoincTasks 1.77 béta.  :winner:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #38 le: 21 January 2019 à 22:37
Vous pouvez me rappeler la lecture de la durée des tâches sous BoincTasks :



Je suppose qu'il y a la durée "chrono" de calcul et la durée (cumulée) de CPU, cette dernière devrait être bien plus élevée dans le cas de tâches mt comme ici (6 cores), mais des fois la durée entre parenthèse est beaucoup plus longue, et des fois elle est pas mal plus petite...

Que signifie-t-il ?


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #39 le: 22 January 2019 à 07:50
Oui, je pense que c'est ça. La durée entre parenthèses peut être plus petite si le processeur s'est tourné les pouces (cas de LHC Atlas certaines fois) : la tâche tourne mais attend qu'on lui envoie du travail.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #40 le: 23 January 2019 à 10:24
Bah oui mais justement j'ai mis cet exemple avec les mêmes tâches yafu où on a les deux à la fois !

Du coup je demande lequel est lequel, d'abord "durée chronomètre" et entre parenthèses "durée de calcul CPU" ?

Mais du coup pour la dernière tâche de mon exemple, comment aurait-il pu calculer plus de 2 jours sur 6 cores en 45mn ???

Ou alors c'est l'inverse, entre parenthèse est la durée chrono et devant la durée de calcul, sachant que yafu il fait souvent des trucs très bizarres... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Du coup je demande lequel est lequel, d'abord "durée chronomètre" et entre parenthèses "durée de calcul CPU" ?

C'est la bonne réponse. Il me semble que la durée du chronomètre est parfois fausse, notamment si l'application boinc n'est qu'un wrapper qui lance la vraie application. Est-ce que c'est le cas pour Yafu ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #42 le: 24 January 2019 à 12:18
Je l'ai pas sous les yeux, j'allais écrire "il me semble bien" mais une rapide recherche sur le net et le forum de yafu ne montre pas d'occurrence yafu + wrapper, à vérifier donc.

Mais en regardant mes tâches sur le site je me rends compte que cette inversion plus grand / plus petit entre la durée chrono et CPU est carrément visible sur le site aussi (avec un facteur de variabilité très important dans les deux sens !) donc en fait ça doit être une "caractéristique" de yafu, il faut que je regarde pour d'autres projets sous BT.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Pour les furieux des analyses de tâches, Boinctasks History Analyzer & Project performance : un lecteur / analyser du log pondu par BoincTasks.

Trop puissant pour moi :gno:

Lien direct GitHub vers les exe.
(vu que je l'ai pas trouvé tout de suite, je vous fais gagner quelques précieuses secondes)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
WECH LES AMIS !

Le gars a réécrit un nouveau BoincTasks en JavaScript !

Citer
BoincTasks Js fonctionne en natif sur Linux, Mac et Windows.

Il permet de contrôler plusieurs clients BOINC en même temps sur le même écran.

BoincTasks Js est écrit en JavaScript, pour lui permettre de fonctionner sur "n'importe quelle" plateforme et pour réduire la complexité globale.

Fini Wine et ses plantages / blocages !! Je m'en vais le tester de ce pas !!

:bounce:


https://efmer.com/boinctasks-js/boinctasks-js-download/

Bon déjà ça commence bien, ça parle que d'une version ubuntu et une version windows (plus récente que la version ubuntu), et 0 version mac....... j'hésite à tester la version ubuntu pour voir ce qui se passe...


Edith : bon je suis allé poster sur le forum, nous verrons.
« Modifié: 28 March 2021 à 20:11 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Il semblerait qu'une version Mac soit disponible ou j'ai des visions .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Wééééé !!!

J'avais posé la question sur le forum et le gars avait répondu "j'y travaille" et j'avais pas vu qu'il avait dit avoir posté une version ! (les notifs ont pas l'air de marcher sur ce forum)

Merci de l'info, je vais tester ça dès que possible !!


Edith : dès que possible c'était maintenant, ça marche nickel !!!! bien plus rapide que via wine comme on pouvait s'y attendre, ergonomie sympa (plus de clic droit les actions apparaissent en bas en fonction de ce qu'on sélectionne), améliorations visuelles, moins (beaucoup moins) d'options et de paramètres que dans le BT original, mais l'essentiel y est !
« Modifié: 07 April 2021 à 20:31 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Alan St-Pierre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
  •   
    • E-mail
Pour la création de règles est-ce qu'il y moyen de réduire l'intervalle de vérification de si les conditions sont remplies? Admettons que je mets une règle qui spécifie que la tâche se suspends lorsque sa progression atteins les 85%, si la tâche est trop courte elle va plutôt se déclencher dans les 90% voir 95% ce qui est vraiment limite. Comment éviter cette situation là? Et en même temps est-ce possible de mettre des exclusions dans les sous-projets concernés par la règle, par exemple si je veux une règle qui régit le comportement des tâches de tous les sous-projets PrimeGrid sauf celles de Genefer 22?

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go


naz

  • Invité
Alan St-Pierre je vais me porter parrain pour que tu es accès à la zone anisé  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Oui je crois que ce pauvre garçon le mérite en effet :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)