Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Projets nécessitant l'installation de VIRTUALBOX  (Lu 31636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #50 le: 18 October 2019 à 10:32
il faudrait ajouter QuChemPedIA pour windows voire macos comme nécessitant virtualbox

je l'ai testé dans mon infra xen/xcp, ça ne peut pas fonctionner dans une VM (inception)
le vt-x ne suit pas un virtualbox dans une vm sur un hyperviseur.
Je pense que ça sera le cas pour tous les projets qui nécessitent virtualbox.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #51 le: 18 October 2019 à 20:01
il faudrait ajouter QuChemPedIA pour windows voire macos comme nécessitant virtualbox
Fait.

Cependant le topic n'est pas tout a fait a jour il manque quelque projet.
Je vais essayé de m'en occupé ce Week-end. 


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #52 le: 14 November 2019 à 23:45
Pour illustrer le fait que "faire tourner une VM ça consomme du CPU *en plus* de ce que ça fait tourner dedans la VM"



La VM ici c'est le VBoxHeadless, y'en a une qui tourne en prenant 70% d'un core et l'autre est en pause, c'est des QCPIA.

Sur mon Mac j'ai toujours ces deux services qui "encadrent" l'exécution de la VM :
VBoxSVC : bouffe en moyenne dans les 20% d'un core
VBoxXPCOMIPCD : bouffe en moyenne dans les 15% d'un core

Donc ça fait 35% d'un core sur 8, donc c'est pas énorme mais je ne dirais pas que c'est complètement négligeable.


(j'ai pas réussi à retrouver la discussion que j'ai eu y'a quelques temps avec l'un d'entre vous à ce sujet donc je poste ici
perso ça ne réduit pas l'intérêt des VM pour les projets boinc, c'est une information)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #53 le: 24 March 2020 à 10:41
Je reprends ce topic car après avoir abandonné l'idée pendant plusieurs mois faute de temps, je m'y suis remis hier et ai réussi à installer Linux Mint en VM. Le problème étant (je l'ignorais) que je n'avais pas activé la virtualisation de mon CPU dans le BIOS et depuis tout s'est parfaitement installé. Je vais donc pouvoir faire d'une pierre trois coups.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #54 le: 24 March 2020 à 11:09
Ce topic parlait des projets qui tournent à base de VM VB (donc installer boinc ET VB pour pouvoir cruncher sur les projets en question), toi tu parles de faire ta propre VM linux (dans un windows je suppose), c'est pas la même chose, non ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #55 le: 24 March 2020 à 23:23
Non c'est lié car je fais tourner les projets nécessitant la VM maintenant et que ça fonctionne. C'est pour cela que j'ai repris à la suite de mes précédents messages.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #56 le: 25 March 2020 à 00:13
Non c'est lié car je fais tourner les projets nécessitant la VM maintenant et que ça fonctionne. C'est pour cela que j'ai repris à la suite de mes précédents messages.
LHC n'attend plus que toi :D

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #57 le: 25 March 2020 à 08:25
Non c'est lié car je fais tourner les projets nécessitant la VM maintenant et que ça fonctionne. C'est pour cela que j'ai repris à la suite de mes précédents messages.
LHC n'attend plus que toi :D

J'ai décoché six-track mais j'attends encore des UT ATLAS.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #58 le: 25 March 2020 à 14:31
QuChemPedIA t'attend.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)