*************************************************************************************************
Les réponses de David Anderson sont ici*************************************************************************************************
Laure Kloetzer, docteur à l'Université de Genève est venue sur notre forum, depuis quelques mois maintenant,
afin de recueillir les témoignages de certains d'entre nous sur Boinc et sur l'AF. Dans le cadre de ses travaux elle va mener un interview de
David Anderson que je ne présente plus. Elle nous donnera un compte rendu de cet interview, mais pour le moment elle ne propose d'ajouter quelques questions (5/6 max) à David de la part des membres de l'AF.
C'est super ! Je propose donc de recueillir démocratiquement ici vos questions, puis je pense faire un vote pour départager (classer) les plus intéressantes, en fonction du nombre de propositions bien entendu, et nous l'enverrons à Laure.
Nous avons 10 jours, ça devrait suffire
Je mets la mienne :
1. Vous (boinc / Berkeley) vous positionnez uniquement comme un intermédiaire technique et ne souhaitez pas intervenir sur les aspects déontologiques / éthiques des projets qui utilisent votre plateforme, vous (semblez) vous reposer sur la communauté pour le traitement de ces aspects : est-ce par manque de moyen (humains) ? manque d'intérêt ? conviction ? ne pensez-vous pas qu'à long terme cela pourrait desservir boinc auprès du grand public (au gré d'expériences plus ou moins malheureuses avec certains projets) que vous souhaitez toujours atteindre (cf expérience android) ?
-----------------------------------------------------------------------------
Et je liste les autres :
2. Quel est l'avenir de boinc ?
3. Pensiez-vous que la plate-forme serait encore là autant d'années après son lancement ?
4. Etes-vous personnellement satisfait de l'engouement qu'il y a autour de cette plate-forme et pensez-vous que la communauté des utilisateurs de la plateforme sera un jour à la source de la découverte d'une chose grandiose à la mesure de la théorie de la relativité ?
5. Pourquoi existe-t-il si peu de projets francophones sur la plateforme Boinc? A cause de la barrière de la langue? Que nous conseillerait-il pour améliorer cette situation?
6. Pourquoi ne pas créer un Boinc User Group où seraient représentés des admins de projet, des universités qui sponsorisent des projets, mais aussi des représentants de grandes équipes ?
7. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de retour d'informations sur leurs travaux de la parts des projets ? (même si certains projets le font tres bien) Il existe un code de bonne conduite qui concerne les bénévoles qui s'inscrivent à boinc, pourquoi ne pas faire de même avec les projets eux même ?
8. Que faire pour que les utilisateurs restent plus durablement sur boinc ? (voir le rapport très faible entre utilisateurs inscrits / utilisateurs actifs)