Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-04-20, 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

Besoin d'informations détaillées sur ce projet et les applications.

Démarré par fzs600, 17 Mars 2013 à 16:37

« précédent - suivant »

fzs600

:hello:

Est-ce possible de traduire ces deux textes ?

Le texte 1 ce sont les questions posées a l'admin de physics@home :
Citation
The explanation of the applications is really concise. I cannot get the point.

First, the Sintering.
1. How does this application optimize sintering homogeneity? By simulating sintering process or analyzing the properties of sinter samples or others?
2. What is the level of optimizing? Macroscopic level or microscopic level?

Second, the arcane "Diffusional Growth".
1. What is it? I cannot find this concept in Wikipedia and your explanation of diffusional growth is the properties and applications of catalysts in fact.
2. How does diffusional growth produce or impact catalysts? What is the mechanism? If diffusional growth is a physical process/phenomenon, what is the point of your research?

Third, Quantum Chemistry.
1. What are you going to simulate? The geometry of compound or the procedure of reaction?
2. What kind of compound/reaction you will simulate? Inorganic or organic? Biochemical or non-biochemical?
3. Which computational method/model will be used in the simulation?

Tell me please, thank you.

Le texte 2 ce sont les réponses de l'admin de physics@home :
Citation
I saw your message, but have met with scientific supervisor yesterday. Sorry for late answer. I'm full of positive emotions by your curiosity to the science.
You have to understand that I can't write a book on main page. I thought that written informations was excessive. The other projects does not have such comprehensive main page.

Let's begin to answer:

Sintering:
1) Actually, we use both simulating and analysing the physical properties during simulating.
2) This is more physical than chemical process. Although, the bond energy play major role, but process is pretty slow. So, the level is macroscopic, but microscopic laws are applied.

Diffusional Growth:
1) The phenomena is based on growth rigid nano-particles or rigid surface inhomogeneous from solvent. I did not follow goals to explain the phenomena. Scientist use for that purposes publications or conference which you can find elsewhere. The main page goals are saying to people how we can get profit from investigating this phenomena.
2) Here is experimental publication example http://ejournals2.scholarsportal.info/details.xqy?uri=/00219797/v369i0001/91_docpsognbcp.xml. We are working on theoretical essentials for such phenomena. The mechanism is simple - any atoms, or molecules can be deposited on surface as well as atoms on surface can detach from the surface as vapor. Usually this two process compensate each other and nano-particles or surface are in "quasi" equilibrium. When conditions for changing such balance are created a nano-particle or surface can "growth" or loose mass.

Third, Quantum Chemistry:
It's a little difficult, but I try to explain. Actually, I have not simulate anything yet. I am going to simulate photo-excited reactions. This is related to photosynthesis. Methodology may vary depending on precision of simulations, but it's based on HF method. Also, future research objectives are included developing novel simulating approach for this kind of reactions.

Hope this explains something.

Vasyl.
http://physicsathome.tk/physics/forum_thread.php?id=28#205

Merci.

:jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Spica

le premier texte:

Les explications sur les applications sont concises. Je ne comprends pas bien.

Tout d'abord, le frittage :
1. Comment cette application optimise-t-elle l'homogénéité lors du frittage? En simulant le processus de frittage ou en analysant les propriétés d'échantillons frittés ou autres
2. A quel niveau s'effectue l'optimisation ? Au niveau macroscopique ou au niveau microscopique (NDLR: à l'échelle micronique/millimétrique ou bien à l'échelle atomique?)

Ensuite, la mystérieuse "croissance par diffusion".
1. Qu'est-ce que c'est ? Je ne trouve pas ce concept dans Wikipédia et votre explication de la croissance par diffusion c'est en fait les propriétés et les applications des catalyseurs.
2. Comment la croissance par diffusion produit ou influence les catalyseurs? Quel est le mécanisme ? Si la croissance par diffusion est un processus/phénomène physique, quel est l'objet de votre recherche?

Dernier point, la Chimie quantique.
1. Qu'allez-vous simuler ? La géométrie du composé ou bien la méthode de réaction?
2. Quel type de composé/réaction allez-vous simuler? Inorganique ou organique ? Biochimique ou non biochimique ?
3. Quel type de méthode/modèle de calcul allez-vous utiliser dans vos simulations ?

Merci de me répondre
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

Spica

Allons-y pour le deuxième:

J'ai vu votre message, mais j'ai rencontré mon responsable scientifique hier. Désolé pour ma réponse tardive. Je suis empli d'émotions positives par votre curiosité scientifique.
Vous devez comprendre que je ne peux pas écrire un livre sur la page principale. Je pensais que les informations écrites étaient déjà trop importantes. Les autres projets n'ont pas une telle page principale aussi compréhensible.

Commençons à répondre :

Frittage:

1) Actuellement, nous utilisons à la fois des simulations et l'analyse de propriétés physiques durant la simulation.
2) Il s'agit plutôt de processus physiques que chimiques. Même si l'énergie de liaison joue un role majeur, le processus est très lent. PAr conséquent, la modélisation est à l'échelle macroscopique mais les lois à l'échelle microscopique sont utilisées. (NDLR: il utilise ce qu'on appelle les lois locales de la physique en l'occurence)

LA croissance par diffusion :
1) Le phénomène est basé sur la croissance de nanoparticules rigides ou de surfaces rigides inhomogènes dans un solvant. Je n'ai pas suivi de buts pour expliquer les phénomènes. Pour cela, les scientifiques utilisent des publications ou les conférences que vous pouvez trouver ailleurs. La page principale est juste là pour expliquer aux gens ce qu'on peut tirer si on s'intéresse à ces phénomènes.
2) Un exemple de publication expérimentale est celle-ci : http://ejournals2.scholarsportal.info/details.xqy?uri=/00219797/v369i0001/91_docpsognbcp.xml. Nous utilisons des théories de base pour décrire de tels phénomènes. Le mécanisme est simple - chaque atome ou molécule peut-être déposé sur une surface tout autant que chaque atome déposé sur une surface peut se détacher formant une vapeur. D'ahbitude, ces deux processus se compensent l'un l'autre et les nano-particules et la surface sont en "quasi" équilibre. Lorsque les conditions pour briser cette équilibre sont instaurées, une nano-particle ou la surface peut croître ou perdre de la masse.

Enfin, la Chimie quantique:
C'est un peu difficile, mais je vais essayer d'expliquer. Pour l'instant, je n'ai rien simulé. Je vais simuler des réactions de photo-excitation. Ceci est relié à la photosynthèse. La méthode va dépendre de la précision des simulations, mais elle est basée sur la méthode HF. De plus, les futurs objectifs de recherche seront de développer une nouvelle méthode de simulation pour ce type de réactions.

J'espère que cela explique quelque chose.

Vasyl.

NDLR: la méthode HF est très certainement la méthode Hartree-Fock qui consiste à considérer les atomes individuellement et à traiter les interactions entre ces atomes de manière simple (champ moyen, c'est à dire que un atome est placé dans le champ moyen créé par les autres et donc au lieu de considérer chaque atome en interaction avec tous les autres qui est un problème insoluble, on traite chaque atome en interaction avec le champ créé par tous les autres sauf lui et la c'est plus facile a résoudre... mais c'est une approximation qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est la première qu'on fait en chimie quantique). Si vous avez envie de vous prendre la tete, allez voir la: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Hartree-Fock

rem: les NDLR sont des commentaires que j'ai rajouté. Son anglais n'est aps vraiment parfait et donc, il y ades imprécisions de traduction....
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

SMF spam blocked by CleanTalk