Hello les amis,
pour le raid de printemps 2021, nous avons le plaisir de compléter les informations sur le projet yoyo@home grâce à une nouvelle interview de yoyo.
Bonne lecture

yoyo,
J'espère que vous allez bien en cette drôle de période et que RKN continue à fonctionner sans problèmes. Ces derniers temps il y a eu pas mal de changement chez yoyo@home. Pour cette raison et aussi parce que yoyo@home n'a pas été projet principal de nos actions depuis un certain temps, nous l'avons choisi pour notre raid de printemps du 5 au 21 mars.
Pour les nouveaux arrivants (les anciens deviennent de moins en moins nombreux), nous aimerions aussi compléter
l'interview de 2013.
Malheureusement, les sous-projets Muon et evolution ont été terminés depuis 2013, pour autant d'autres sont arrivés et parfois déjà repartis

Actuellement, j'ai les questions suivantes:
- Allez-vous poursuivre le sous-projet OGR au-delà de 28?
Un des co-organisateurs du raid pense qu'OGR-28 pourrait être terminé dès le 16 mars grâce à notre action

- Perfect Cuboid pourrait-il éventuellement être ranimé?
- Même si la recherche de MQueens pour M=27 prendra encore un certain temps, allez-vous poursuivre avec M=28?
- Avez-vous d'autres projets sur la table/en préparation?
Si vous avez des compléments à apporter à la première interview, nous vous en serions également reconnaissants bien sûr.
Cordialement et "happy Vollgascrunching"

modesti aka Monika
Salut,
ça fait plaisir d'entendre que vous faites une action. Je me demandais déjà pourquoi le nombre d'OGR dans la nature augmentait depuis plusieurs jours. Depuis aujourd'hui, le nombre d'ecm [dans la nature] augmente aussi. Je m'en vais préparer le serveur.
Pour répondre à vos questions:
Allez-vous poursuivre le sous-projet OGR au-delà de 28?Actuellement il n'y a pas de client de distributed.net qui sache faire de l'OGR-29. Lorsqu'il y aura un client OGR-29 alors je voudrai l'intégrer dans yoyo@home.
Perfect Cuboid pourrait-il éventuellement être ranimé?Il y a actuellement des idées de créer un projet successeur sur la base de Perfect Cuboid. En revanche, il n'est pas encore clair si ce sera Perfect Cuboid ou un nouveau projet. Le planning n'est pas encore défini non plus. Généralement, je ne publie pas de planning, car nous faisons tout ça sur notre temps libre et qu'il est donc difficile de faire des prévisions.
Même si la recherche de MQueens pour M=27 prendra encore un certain temps, allez-vous poursuivre avec M=28?Oui, c'était le plan. Avec M=27 nous voulons confirmer la recherche actuelle, pour prouver que notre algorithme fonctionne. Une fois que nous aurons pu le confirmer avec M=27, nous attaquerons M=28.
Avez-vous d'autres projets sur la table/en préparation?Il existe quelques idées rudimentaires pour d'autres projets. Mais je ne veux pas dévoiler pour l'instant de quoi il s'agit concrètement.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec [notre] projet et j'attends de voir si d'autres équipes s'en rendront compte et rejoindront la fête.
Cordialement,
yoyo
Et pour les germanophones, voici la VO de cet échange

yoyo,
Ich hoffe, es geht Ihnen in dieser komischen Zeit gut und RKN funktioniert weiterhin reibungslos. In letzter Zeit hat sich ja bei yoyo@home einiges getan. Aus diesem Grund, und auch weil yoyo@home schon lange kein Hauptprojekt bei unseren Aktionen mehr war, wurde es von uns für unsere Frühlingsaktion vom 5. bis 21. März ausgewählt.
Für unsere Neuzugänge (die alten Hasen werden immer weniger), möchten wir auch das
Interview von 2013 ergänzen.
Die Unterprojekte Muon und evolution wurden ja seit 2013 leider beendet, dafür kamen andere hinzu und sind teilweise auch wieder gegangen

Folgende Fragen habe ich momentan vorliegen:
- Werden Sie das Unterprojekt OGR nach 28 weiterverfolgen?
Einer der Mitorganisatoren der Aktion meint, OGR-28 könnte durch unsere Aktion bereits am 16. März abgeschlossen sein

- Könnte Perfect Cuboid eventuell wiederbelebt werden?
- Auch wenn die Suche von MQueens für M=27 noch eine Weile dauern wird, werden Sie mit M=28 weitermachen?
- Haben Sie weitere Projekte auf dem Tisch/in Planung?
Sollten Sie Ergänzungen zum ersten Interview haben, wären wir dafür natürlich auch dankbar.
Viele Grüße und happy Vollgascrunching

modesti aka Monika
Hallo,
schön zu hören, dass ihr eine Aktion macht. Ich hab mich schon gewundert warum die Anzahl der OGR, die unterwegs sind seit Tagen steigt. Seit heute steigt auch die Anzahl der ecm. Ich werde den Server darauf vorbereiten.
Zu Euren Fragen:
Werden Sie das Unterprojekt OGR nach 28 weiterverfolgen?
Zur Zeit gibt es von distributed.net kein Client, der OGR-29 kann. Wenn es einen OGR-29 Client gibt, dann möchte ich den in yoyo@home integrieren.
Könnte Perfect Cuboid eventuell wiederbelebt werden?
Es gibt z.Z. Ideen auf Basis von Perfect Cuboid ein Nachfolgeprojekt aufzusetzen. Ob das aber Perfect Cuboid sein wird oder ein neues Projekt, ist noch nicht klar. Auch der Zeitplan ist noch unklar. Im Allgemeinen veröffentliche ich dazu keinen Zeitplan, da wir das alles in unserer Freizeit machen und eine Planung daher schwierig ist.
Auch wenn die Suche von MQueens für M=27 noch eine Weile dauern wird, werden Sie mit M=28 weitermachen?
Ja, so war der Plan. Mit M=27 wollen wir die bisherige Suche bestätigen um Nachzuweisen dass unser Algorithmus funktioniert. Wenn wir das mit M=27 bestätigen konnten, so gehen wir dann M=28 an.
Haben Sie weitere Projekte auf dem Tisch/in Planung?
Es gibt einige rudimentäre Ideen für weitere Projekte. Welche das konkret sind möchte ich aber zur Zeit nicht bekannt geben.
Ich wünsche Euch viel Spass beim Projekt und bin gespannt ob andere Teams das mitbekommen werden und auch einsteigen.
Viele Grüße,
yoyo