Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: erreur climatprediction  (Lu 2976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pitijm

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
le: 14 March 2013 à 07:21
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous car quand Climatprediction télécharge une tâche et essaye de lancer le calcul j'ai systématiquement une erreur de calcul. Les autres projets tournent bien sauf celui-ci je ne comprends pas.
Voici ma config :
AMD A6 3400M 4 coeurs
ATI Radeon 6520G 512 Mo
4Go de DDR3
300Go de HDD
Windows 7 pro 64bits

Je précise que mes drivers sont tous à jour.

Merci pour votre aide  :jap:



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1 le: 14 March 2013 à 08:13
Bonjout pitijm,
Première chose, Climate est un projet très 'delicat' qui a tendance a vite partir en erreur des que quelque chose ne lui plait pas et donc, il est souvent difficile de connaitre la cause exacte. J'ai eu le même problème il y a 2 jours: 4UTs Climate parties en fumée au démarrage au bout de 0 secondes donc ... (windows 7 64 bits...une config qui ressemble a la tienne). Soit ce sont les UTs qui sont mauvaises, c'est déjà arrivé !!!! soit il y a un petit problème et je pense que c'est la taille disque allouée pour BOINC qui est trop faible. j'avoue que j'ai aps trop regardé mon problème car le RAID commence demain et que donc, je suis passé sur Yoyo.
Donc regarde si tu as bien laissé assez de place disque pour que Climate marche : pour cela, dans le boinc manager, dans les préférences du boinc manager, onglet utilisation du disque et de la mémoire, augmente le chiifre dans utiliser au plus   , moi je mets 20Go... une UT de CLimate c'est facilement 2à 3Go de disque dur pris, donc 4 unités, ca va prendre 12 Go.
Si c'est pas ca, je sais pas mais ca sent la 'mauvaise série' car moi j'ai eu ce probleme aussi il y a 2 jours sans avoir rien changé a ma config qui marchait avant ...
Bon courage :kookoo:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne pitijm

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 14 March 2013 à 15:55
Merci pour ta réponse,

pour l'espace disque je suis à 100Go, il y a 64 Go de libres pour BOINC...
sinon je vais essayer de redémarrer une autre tâche pour voir.
Bon RAID  :kookoo:



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #3 le: 14 March 2013 à 17:30
Il est possible que ce soit un antivirus qui bloque l'exécution. Le message d'erreur fait référence à l'impossibilité de lancer le modèle.



Hors ligne pitijm

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 15 March 2013 à 15:57
effectivement comodo m'avait mis les taches en sandbox.
je vais voir si ça recommence la prochaine fois qu'il y aura du travail.

merci de ta réponse  :jap:



Hors ligne pitijm

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 21 March 2013 à 18:17
Toujours une erreur de calcul, pourtant Comodo n'avait pas sandboxé le fichier.
Par contre dans le journal, il est écrit qu'il manque des parties en .zip...
quelqu'un a une idée ?

merci à tous



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #6 le: 21 March 2013 à 18:27
Non, pas trop d'idées :/ Quand Climate plante, c'est toujours comme ca, il te dit que le fichier machintruc.zip manque ou machintruc est en gros le nom de l'unité que tu es en train de calculer.
Ce qui est bizarre, dans ton cas, c'est que c'est au démarrage de l'unité. Il n'y a pas des problèmes d'accès au répertoire (sécurité)? essaye de suspendre tous les autre projets quand climate démarre. Sinon, détache-toi et réattache toi ...masi bon, j'ai pas trop d'idées

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne pitijm

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 30 March 2013 à 14:23
je suis de retour avec mon problème,
j'ai essayé sur mon autre ordi et toujours le même problème (j'ai essayé de tout suspendre, pas de problème de parfeu, droits répertoire ok...)
ne peut-il pas s'agir d'un problème du serveur ?

encore merci pour votre aide  :jap:



Hors ligne pitijm

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 30 March 2013 à 14:58
Bon j'ai essayé de donner les pleins pouvoirs sur le dossier à boinc, on verra bien...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #9 le: 30 March 2013 à 19:00
J'allais dire "chercher sur le forum de CPDN" mais le serveur est tout pété, plus de forum, plus rien qui marche à part une page d’accueil toute réduite. En général, CPDN ça merde en début de long week-end.

En cherchant "Could not launch model process. Last Error=216 Called boinc_finish" sur google on trouve une page... sur le forum de CPDN, donc faut attendre.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne pitijm

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 31 March 2013 à 21:35
ok, merci Jérôme ;-)



Hors ligne pitijm

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 07 April 2013 à 15:35
bon problème résolu,
j'ai mis full accès aux utilisateurs boinc pour le dossier boinc data et à priori c'était le problème...
merci à tous ceux qui m'ont aidé  :jap:

ciao