Auteur Sujet: Tutoriel Raid pour choisir les sous-projets de Yoyo@home  (Lu 7713 fois)

ousermaatre

• Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Pour faciliter votre choix, voici les différentes étapes à suivre, afin de choisir vos sous-projets:

le ratio points/par heure:

chiffres approximatifs ( calculs effectués sous win7 64 bits )

• Harmonious Trees---> environ 38 points, par heure de calcul/ Pending possible car quorum de 2 résultats nécessaires
  • evolution@home---> environ 41 points, par heure de calcul/ Pas de Pending
  • OGR---> environ 45 points, par heure de calcul/ Pas de Pending
  • Muon---> environ 49 points, par heure de calcul/ Pas de Pending
  • ECM---> environ 92 points, par heure de calcul/ Pas de Pending

Comment demander du travail pour tel ou tel projet sur Yoyo@home

1. Tout d'abord rentrez sur votre compte à cette adresse:  http://www.rechenkraft.net/yoyo/

2. Vous découvrez cette page, vous cliquez sur yoyo@home preferences

3. Puis vous cliquez sur la page suivante, sur edit yoyo@home preferences, ici:

4. Dernière étape, vous choisissez pour quels projets, vous avez envie de cruncher en cochant ou décochant dans les petites cases.

5. N'oubliez pas ensuite de mettre à jour vos préférences en cliquant sur le gros rectangle: Update preferences.

Voilà, vous êtes fin prêt pour cruncher.  :kookoo:
« Modifié: 08 mars 2013 à 18:38 par ousermaatre »

Sloan

•   
Merci oh Grand ousermaatre Maître des crunchs , pour ces précisions  :jap:
Nous allons lui détendre la ficelle au Yoyo

:JC: :marcp:
« Modifié: 07 mars 2013 à 17:16 par Sloan »

modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Re : Tutoriel Raid pour choisir les sous-projets de Yoyo@home
« Réponse #2 le: 07 mars 2013 à 18:12 »
A préciser aussi que le sous-projet "évolution" n'a pas de points de sauvegarde ! Donc à éviter pour les machines qui ne sont pas H24.

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip

ousermaatre

• Gentil admin
  •   
merci, à l'instant, sur le topic central.  :smak:

modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
« Réponse #4 le: 07 mars 2013 à 22:14 »
:jap:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip

titidestroy

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #5 le: 08 mars 2013 à 16:21 »
Merci. Préférences mises à jour.

Prof

•   
« Réponse #6 le: 08 mars 2013 à 18:12 »
Je ne me souviens plus, mais il serait intéressant d'ajouter au 1er post quels sont les sous-projets qui ont du pending et ceux qui n'en ont pas!!
Pour l'équipe:PMac bi-G4 1,83GHz 1,25Go de RAM 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 16 24Go de RAM et 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 20 32Go de RAM
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez Que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

• Gentil admin
  •   
Merci pour toute ces précisions grand pharaon.  :kookoo: :jap:
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
Solus

Jabber elgrande71@jit.si

Fust

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 12 mars 2013 à 22:24 »
Bonjour tout l'monde, j'viens en renfort pour ce raid mais j'aimerai quelques éclaircissements sur la tactique a adopter pour leur mettre la pâtée.

Alors si on veux être efficace jusqu'au bout pour marquer le plus de point, il faudrait calculer en priorité jusqu’à finir le projet sur ECM à 92pt/h puis Muon à 49pt/h ect, en cochant le projet en question dans les préférences non?
Après il parle de "Max frames/second for graphics" et "Maximum CPU % for graphics",  quelles sont les valeurs idéales pour un calcul rapide? je pencherai pour 0 ,si j'ai bien compris tout est attribué au calcul et aucun au graphique.
Et enfin , qu'est ce que le pending?

Spica

• Méchant modo
  •   
Re : Re : Tutoriel Raid pour choisir les sous-projets de Yoyo@home
« Réponse #9 le: 12 mars 2013 à 22:30 »
Bonjour tout l'monde, j'viens en renfort pour ce raid mais j'aimerai quelques éclaircissements sur la tactique a adopter pour leur mettre la pâtée.

Alors si on veux être efficace jusqu'au bout pour marquer le plus de point, il faudrait calculer en priorité jusqu’à finir le projet sur ECM à 92pt/h puis Muon à 49pt/h ect, en cochant le projet en question dans les préférences non?
Après il parle de "Max frames/second for graphics" et "Maximum CPU % for graphics",  quelles sont les valeurs idéales pour un calcul rapide? je pencherai pour 0 ,si j'ai bien compris tout est attribué au calcul et aucun au graphique.
Et enfin , qu'est ce que le pending?
Bienvenue à toi et bravo et merci pour le renfort  :jap:
pour la patée...visiblement tu t'y connais mieux que moi en yoyo: ce que tu proposes me parait excellent.... :jap: :jap:
le max frame...: tu mets à 0 en effet, le graphisme...ca ralentit...encore faudrait-il qu'il y en ait...pas sur pour ce projet. Pour le max CPU tu mets 0 ou 5% maxi meme si je crois que ca set à rien pour yoyo. Pour Einstein, mets un chiffre bas essaie 0 sinon mets 5%

Le 'pending', ce sont les crédits en attente : en effet, pour qu'une unité soit validée, il faut qu'elle soit calculée par plusieurs personnes et tu n'obtiens les crédits que quand ces N personnes ont fait le calcul de l'unité en question. En attendant, toi, qui vient de finir cette unité, tu attends tes crédits, c'est le 'pending'....
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

Prof

•   
« Réponse #10 le: 12 mars 2013 à 22:38 »
Salut Fust! :kookoo:

Pour répondre à tes 2 dernières interrogations, le "Max frames/second for graphics" et "Maximum CPU % for graphics", ce sont les ressources que tu alloues à l'économiseur d'écran (quand le projet en a un...) lorsqu'il se met en marche. Donc effectivement en mettant le minimum tu gardes toutes tes ressources pour le calcul lui même!

Ensuite le pending vient du fait que certaines unités de travail doivent être calculées plus d'une fois chacune.
En général deux fois pour confirmer les résultats (ça va jusqu'à 15 fois sur un projet World Community Grid).
Une unité est en pending (attente) jusqu'à ce que toutes les répliques d'une même unités aies été renvoyées au serveur et validées!

Voilà ma petite contribution du soir...

:D

Aaarrrgggghhhh!!! grillé par Spica!!  :D
« Modifié: 12 mars 2013 à 22:40 par Prof »
Pour l'équipe:PMac bi-G4 1,83GHz 1,25Go de RAM 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 16 24Go de RAM et 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 20 32Go de RAM
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez Que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)

Lic

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • MonBlogPhotos
« Réponse #11 le: 13 mars 2013 à 11:39 »
Je viens de m'apercevoir que les unités Harmonious Tree que j'ai reçu hier ont une deadline d'un seul petit jour  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet: pour le pending d'avant RAID c'est raté  :rhaa: :rhaa: :rhaa:
« Modifié: 13 mars 2013 à 13:34 par Lic »
Lic et son Quad Mac Pro ^_^

Sloan

•   
Je viens de m'apercevoir que les unités Harmonious Tree que j'ai reçu hier, on une deadline d'un seul petit jour  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet: pour le pending d'avant RAID c'est raté  :rhaa: :rhaa: :rhaa:
Lic sur ton BM onglet outils/Préférences de calcul / réserve de travail minimale te maximale inscrit 5.00 jours
puis met a jours tes projets en cours ils te ferons une réserve de taches  :hello:

Lic

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • MonBlogPhotos
« Réponse #13 le: 13 mars 2013 à 13:38 »
T'inquiètes je connais je parlais des WU Harmonious Tree qui ont un délai de retour d'une journée. D'après WUProp il y en a avec différents délais de retour. J'ai juste pas eu de chance  :cry: :cry:
Lic et son Quad Mac Pro ^_^

Fust

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #14 le: 13 mars 2013 à 20:24 »
Ok! merci pour vos réponse , mais j'en ai une qui me viens la, on règle nos préférences de calcul dans Boinc Manager mais on peut aussi le faire sur le site des projets. Lesquels sont pris en compte au final?

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #15 le: 13 mars 2013 à 21:51 »
pour les préférences : ce que tu règles dans le Boinc Manager (accès réseau, % CPU...) est prioritaire par rapport à ce qu tu règles dans les projets.
Pour ce que tu ne règles pas dans le Boinc Manager, à savoir la priorité des projets, les sous-projets faits, c'est donc dans les projets (uniquement) que ca se 'decide'.
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #16 le: 13 mars 2013 à 23:26 »
une question: j'ai des unités ECM : sur un PC, au bout de 5h, elles sont toujours à 0% (4 UTs ECM en meme temps) et pour un autre, l'unité en est à 60%(une seule ECM avec 3 Muons en parallèle)... Y a un bug ou c'est normal ? En lisant les explications de notre pharaon, elles devraient avoir des points de sauvegarde  :priz2tet: :priz2tet:. Quelqu'un a une idée ?

Fust

• P'tit Nouveau
  • *
« Réponse #17 le: 17 mars 2013 à 15:43 »
Et bien je suis pas sûr mais j'ai l'impression qu' il y a des points de sauvegarde tout les 20% pour les unités ECM,
En ce moment j'en fais 2 estimé a environ 90h se qui donne le premier point de sauvegarde a 18h de calcul.
Ca m'oblige a laisser tourner le PC tout le temps cette histoire, je sais pas si c'est bien normal.
En plus hier, j'avais une unité a 115% !  :??: c'était une evolution@home par contre
Voila je sais pas, est ce que vous avez les mêmes problèmes?

Sloan

•   
« Réponse #18 le: 17 mars 2013 à 16:20 »
Je sais pas voici les miennes
« Modifié: 17 mars 2013 à 16:25 par Sloan »

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #19 le: 17 mars 2013 à 16:27 »
@Fust: une évolution qui en est à 115%. Pas de panique, c'est bon signe, elle a bientot fini...
Pour mes ECm, je crois que le probleme c'est que chacune utilise une memoire folle et donc 4 en parallele car elles sont toutes venues en priorité haute, bilan, ca n'avancait plus....

nafrayou

• CàA
  •   
« Réponse #20 le: 17 mars 2013 à 20:43 »
oui une WU évolution a 115% c est normal ! idem ici !

pour la RAM c est pas les ECM qui charge le +

la avec
2 ECM
2 Muon
4 Cruncher
2 évolution
2 Harmonious Trees
1 FreeHAL
1 WUProp
4 Einstein sur 2 GPU's
je tourne a 9.5 GO et c est de loin les Einstein's qui utilise le + de ram

Win 8.1 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz  Noctua NH-D 14 -  carte graph  ATI R9 290 - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #21 le: 17 mars 2013 à 20:48 »
Je sais pas voici les miennes

Sloan : une UT evolution à 129...et des brouettes % qui est 'en attente' (ou à 49%) , quand elle va redemarrer,  elle va redemarrer à 0% et c'est comme si elle était à 0% donc fais attention, tu as perdu 10 bonnes heures voire 12 ou 16 de crunch...pour RIEN!!!!

Xe120

• CàA
  •   
« Réponse #22 le: 17 mars 2013 à 21:36 »
Euh pas si il a laissé les calculs en mémoire, il ne perdra rien.  :hello:

Matt11

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #23 le: 17 mars 2013 à 22:05 »
Et bien je suis pas sûr mais j'ai l'impression qu' il y a des points de sauvegarde tout les 20% pour les unités ECM,
En ce moment j'en fais 2 estimé a environ 90h se qui donne le premier point de sauvegarde a 18h de calcul.
Ca m'oblige a laisser tourner le PC tout le temps cette histoire, je sais pas si c'est bien normal.

Moi aussi j'ai ce problème. Mais en mettant en veille prolongé ton PC au lieu de l'éteindre tu ne retombe pas au dernier point de sauvegarde quand tu le rallume. C'est ce que je fais :)

Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070

Spica

• Méchant modo
  •   
« Réponse #24 le: 17 mars 2013 à 22:10 »
Euh pas si il a laissé les calculs en mémoire, il ne perdra rien.  :hello:
Comme tu dis: SI...en esperant qu'il l'ait d fait....