Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Accès distant ne marche plus  (Lu 3219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
le: 25 February 2013 à 22:10
J'ai un soucy : avant mon accès distant marchait bien, j'avais configuré mon gui_rpc_auth.cfg avec le mdp qui va bien, le cc_config.xml avec <allow_remote_gui_rpc>1</allow_remote_gui_rpc>, ma petite route était ouverte sur le port 31416, tout baignait. Je m'en servais avec AndroBoinc, c'était le pied.

Et puis je n'ai rien changé à tout cela et ça ne marche plus du tout. Que j'essaye sur mon wifi local ou en 3G via accès internet externe, au début on dirait que ça va marcher comme avant : d'abord "connecting" puis "authorisation" (donc a priori il a été autorisé par boinc) puis "retrieving initial data" qui mouline un moment et puis ça plante, erreur de connexion (connection to client dropped, possible reasons are client closed connection or crashed or network unavailable).

J'avais essayé d'activer des options de trace de boinc mais j'avais rien vu de parlant, ptet pas pris les bonnes options ? lesquelles seraient utiles ?

Spacool.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #1 le: 25 February 2013 à 22:34
Et depuis un autre ordinateur en local ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2 le: 25 February 2013 à 23:23
Ben j'en ai pas d'autre... j'ai que mon androphone :spamafote:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #3 le: 26 February 2013 à 21:45
as tu bien mis la bonne ip dans remote_hosts.cfg ?
a mon avis, ton androphone a changé d'ip, ou alors le cllient boinc du pc a planté


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #4 le: 26 February 2013 à 22:11
Accès en 3G ou wifi local ? Et ip fixe ou dhcp ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5 le: 26 February 2013 à 22:39
J'ai pas mis d'IP, j'ai mis <allow_remote_gui_rpc>1</allow_remote_gui_rpc>

Mon Mac a une IP fixe avec un dyndns dessus, mais l'IP est la même depuis 8 ans que je suis chez free ici.

Le phone n'a jamais la même adresse selon 3G ou wifi je suppose, mais vu ma 1ère réponse ça devrait rien changer, et ça marche plus dans aucun des 2 cas.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #6 le: 26 February 2013 à 23:51
OK, la première des choses c'est le faire marcher en local via Wifi.

Pour évacuer un problème venant de remote_hosts.cfg, je mettrais dans ce fichier l'adresse IP locale (wifi) de ton smartphone.

Il faut ensuite redémarrer le client Boinc: le plus simple, redémarrer le Mac (je ne connais pas la syntaxe CLI pour ça sous OS X :( ).

Si ça ne marche toujours pas, voir du côté du firewall du mac (enlever puis remettre l'ouverture de la porte 31416 via Préférences-Sécurité).



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #7 le: 27 February 2013 à 20:16
Mais heu n'ai pas de remote_hosts.cfg justement parce que j'utilise <allow_remote_gui_rpc>1</allow_remote_gui_rpc> et ça marchait très bien comme ça, ça me dit bien "Config: GUI RPC allowed from any host" chaque fois que je démarre mon boinc, je n'ai pas besoin de remote_hosts.cfg.

Je n'utilise pas le coupe feu de Mac OS X, il est désactivé. Je n'ai donc pas de partage sur le port 31416, mais une redirection de port sur le TCP/31416 de mon Mac (IP locale fixée via Mac address), et ça marchait très bien comme ça.

Après j'utilise Net Barrier (c'est aussi un firewall) mais même en le désactivant ça ne marche pas.

Y'a pas un moyen d'avoir une trace parlante ou un log pour voir ce qui se passe durant la tentative de connexion, que ce soit via boinc ou un des log de la console du mac ? J'avais rien trouvé de probant à ce sujet.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #8 le: 27 February 2013 à 22:03
Et question basique mais bon...
Une réinstalle de Boinc - réparation des permissions ?

Ps: pour les logs, je ne sais pas. :(
Ou alors essayer avec un Mac ou PC et regarder le journal du BM.

Ps2: sinon tu me MP ton URL dyndns avec la porte et le mdp boinc (que tu changes hein !) et je peux tester de chez moi ?
« Modifié: 27 February 2013 à 22:07 par mcroger »



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #9 le: 01 March 2013 à 19:28
 :kookoo:

J'ai trouvé cela ici:

The BOINC Client Software writes error messages to several Log Files. These Log Files are uniquely named and allows you to know which part of the BOINC Client Software output the information. The Log Files include:
From the BOINC Daemon:
stdoutdae.txt
stderrdae.txt
From the BOINC Manager:
stdoutgui.txt
stdouterr.txt


A accéder sur le Mac soit en mode terminal, soit après affichage des fichiers cachés dans le Finder (dans Library\Application Support\BOINC Client).



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #10 le: 01 March 2013 à 22:29
Je viens de réussir à faire un truc de ouf. Assoyez-vous ça va être un peu long.

Je me suis dit "faudrait que j'arrive à tenter la connexion de l'extérieur sans être à l'extérieur". Et soudain une idée : le cloud.

Je suis allé voir sur le site d'Amazon WS, et là je vois qu'il ont une offre gratos "un an à l'essai" avec divers services dispos plus ou moins gratos selon l'usage.


Pour résumer :

- je me suis créé un compte AWS (faut mettre une carte bleue, on sait jamais si tu restes pas dans le gratos, ils t'appellent depuis un serveur vocal des US pour te faire saisir une clé que tu télécharges, etc)
- je me suis créé une instance
- où j'ai mis une machine ubuntu
- j'ai réussi à me connecter en ssh dessus en suivant leurs instructions (très simple, avec une clé, etc),
- j'ai réussi à installer le client boinc dedans, en ligne de commande vu que y'a pas de GUI pour le moment (j'avoue que je m'étonnais moi même de plus en plus à ce stade)
- j'ai réussi à me connecter sur mon boinc local avec boinccmd et à lister mes unités en cours !


Donc quelques conclusions s'imposent :

- ou je suis un génie
- ou alors le cloud AWS c'est quand même bien foutu et facile d'accès pour un neuneu
- mon accès distant marche très bien
- c'est mon fichu androboinc qui merde à mort

J'hésite maintenant à faire cruncher ma machine ubuntu cloudée :ange:
(mais j'avoue que j'ai pas bien compris jusqu'où c'est vraiment gratuit ce truc, ou pas ?)


edit : bon j'ai bien lu leur truc, il se trouve que j'ai choisi les options par défaut qui donnaient bien droit au machin gratuit, donc je me suis lancé : j'ai réussi à m'attacher à ibercivis, mais, mais, il se passe rien, il télécharge pas d'UT, j'ai beau tester des options de la ligne de commande... curieux... la suite plus tard / demain...
« Modifié: 01 March 2013 à 23:28 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #11 le: 01 March 2013 à 23:45

Pour résumer :

- je me suis créé un compte AWS (faut mettre une carte bleue, on sait jamais si tu restes pas dans le gratos, ils t'appellent depuis un serveur vocal des US pour te faire saisir une clé que tu télécharges, etc)
- je me suis créé une instance
- où j'ai mis une machine ubuntu
- j'ai réussi à me connecter en ssh dessus en suivant leurs instructions (très simple, avec une clé, etc),
- j'ai réussi à installer le client boinc dedans, en ligne de commande vu que y'a pas de GUI pour le moment (j'avoue que je m'étonnais moi même de plus en plus à ce stade)
- j'ai réussi à me connecter sur mon boinc local avec boinccmd et à lister mes unités en cours !




Bravo !

Mais attention, on commence comme ça pour voir, et on finit par se retrouver avec un manchot dans la pomme. :gropet:


 :yaya:



Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 01 March 2013 à 23:49
Le manchot, le manchot, le manchot  :lol:  :marcp:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #13 le: 02 March 2013 à 00:18
Le manchot, le manchot, le manchot  :lol:  :marcp:

:cavachier:







 :ptdr:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #14 le: 02 March 2013 à 23:49
Bon alors androboinc refuse toujours obstinément de se connecter... en revanche

- ma petite machine linux chez AWS s'est mise à cruncher gentiment du ibercivis !
- du coup je lui ai mis un ptit WUProp pour qu'il se sente moins seul :)
- et pis tant qu'on y est et que ça reste gratos, j'ai créé une ptite machine Win Server 2012
- et pis ben j'y ai installé un ptit boinc (c'est quand même plus facile qu'en ligne de commande...), ou j'essaye de faire cruncher des projets où je peux pas cruncher sous Mac : EDGeS (y'a pas de WU), Correlizer (y'en a !) et un ptit WUProp bien entendu

Bon c'est pas bien sérieux tout ça, et c'est pas exactement dans l'esprit de boinc, mais pour le moment ça marche et je trouve l'expérience assez amusante, en plus j'ai trouvé la page sur le compte AWS pour voir les services utilisés et si ça reste bien dans le gratos, donc je suis plutôt serein :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #15 le: 04 March 2013 à 15:05
Si, c'est dans l'esprit : explorer le champ des possibles  :sun:
Bravo JC  :jap:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #16 le: 04 March 2013 à 18:06
Voila la petite machine windows qui s'occupe de Correlizer (ça n'avance pas bien vite en revanche, il a un petit CPU qui a l'air bien busy par je ne sais pas quoi d'autre) et la petite machine linux qui s'occupe de Ibercivis, le RAC reste modeste :)

Je vais bien relire les conditions de AWS : je me demande combien on peut en mettre des ptits machines comme ça  :gniak:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)