Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Un projet KickStarter pour promouvoir le calcul distribué.  (Lu 4179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zarck

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 191
  •   
Un projet KickStarter pour promouvoir le calcul distribué,

http://www.kickstarter.com/projects/1656709543/computing-for-the-advancement-of-science

Votre avis ?

 :coffeetime:
« Modifié: 11 June 2020 à 19:57 par Sébastien »



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #1 le: 17 February 2013 à 14:44
Personellement, je trouve que le mec ne se fait pas chier !

Il a lance un projet Kickstarter pour se monter 5 PCs ultra haut de gamme (i7 3770K, 4x GTX680, 32GB ram) pour faire tourner BOINC dessus et payer l'electricite que ca va engendrer.

Ce que va donner le mec a ceux qui payent est ridicule.
Genre a 7, 35, 49, etc...$ aura un suivi mensuel du resultat des machines (Via FreeDC ! ... ouai en gros, il file le lien de leur machine sur le site de stats...genial)

En revanche, si l'idee aurait ete de se regrouper pour acheter une ou plusieurs grosses machines a faire tourner sous BOINC pour le compte d'une equipe, association, etc... ca aurait ete different.
Genre, je serai pret a faire un don a l'AF de 5e/mois pour que quelqu'un monte un PC sur le compte generique et calcule dessus.
Mais on s'eloigne un peu du principe de BOINC, qui est de faire calculer les PC qui se tournent les pupuces. Et non pas de monter des PC juste pour cela. (Bien que c'est un peu ce que je fais xD)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 17 February 2013 à 15:01
Oui, c'est un peu dommage, d'acheter juste pour le calcul partagé.

Comme le dit Dudumomo, la première intention de Boinc est de faire cruncher les ordis qui se tournent les pouces, chez vous, dans les entreprises, les écoles, etc.

En revanche, Modesti en avait parlé, SG a monté un compte générique où les membres peuvent donner une petite somme mensuelle pour payer l'électricité des ordis que réparent quelques membres.
C'est une idée que nous aimerions bien mettre aussi en pratique. Pour l'instant, celle-ci est au stade embryonnaire chez nous.

Il nous faudrait d'abord, un lieu, pour les futurs unités de calcul. Puis une personne qui gère sur place les éventuels soucis des machines, une analyse approfondie des coûts électriques et ensuite des fonds afin de payer celles-ci.

Acheter du neuf serait inutile, mais réparer de vielles machines, oui là, cela pourrait être intéressant..... A suivre.


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 17 February 2013 à 15:42
J'ai une petite question: j'ai acheté d'occasion un core2duo et une ati HD 5770, et je voudrais savoir si il est possible et surtout facile de faire cruncher ce tout petit pc sur le compte générique de l'AF, il ne tourne que 10~12 heures/jour, il cruncherait sur le PD2S et bien sur pour tout les raids ou l'AF participe.  :siflotte:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #4 le: 17 February 2013 à 21:06
C'est évidemment une mauvaise idée ce truc. Et c'est carrément gonflé de lancer une campagne de dons pour au final avoir le plaisir de  "bénéficier à la fin du projet d'un design (open source, merci) permettant à d'autres de faire la même chose".

A mon avis le gars il veut avoir le meilleur RAC de la planète mais il a pas les moyens :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
J'ai une petite question: j'ai acheté d'occasion un core2duo et une ati HD 5770, et je voudrais savoir si il est possible et surtout facile de faire cruncher ce tout petit pc sur le compte générique de l'AF, il ne tourne que 10~12 heures/jour, il cruncherait sur le PD2S et bien sur pour tout les raids ou l'AF participe.  :siflotte:
pour le moment, le compte générique possède 6 projets actifs, où l'on peut faire cruncher une bécane dessus: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5021.0.html .


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 17 February 2013 à 22:58
ok, donc pas moyen de rattacher un pc sur d'autres projets sur le compte générique, comme pour un compte normale ?  :cry:  dommage j'aurai pu rattacher ma p'tite bécane  :(

Qui gère le compte générique  :??:
« Modifié: 17 February 2013 à 23:07 par sebastien11 »


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
ok, donc pas moyen de rattacher un pc sur d'autres projets sur le compte générique, comme pour un compte normale ?  :cry:  dommage j'aurai pu rattacher ma p'tite bécane  :(

Qui gère le compte générique  :??:
Y a pas de honte à faire tourner une petite machine sous ton compte.
Je fais bien tourner, quand il le veut bien, un P4 1.5go mono-cpu  avec 700Mo de ram, sans Gpu, de 2001 sous xp x32...

/fin du HS  :marcp:
« Modifié: 18 February 2013 à 04:52 par Infomat »



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
A mon avis le gars il veut avoir le meilleur RAC de la planète mais il a pas les moyens :D

même comme ça il ne pourra avoir le meilleur RAC de la planète, il faut acheter un supercalculateur à plusieurs millions de dollars :jap:


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #10 le: 18 February 2013 à 10:03
T'as raison, c'est n'importe quoi  :gun: :jeanphi: :marcp:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #11 le: 18 February 2013 à 13:57
Bon on critique, ça part ptet d'un bon sentiment, faut y voir un passionné de boinc qui a envie de toujours plus et qui s'est dit "et si je faisais beaucoup beaucoup plus ?" :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
si au moins c'était pour payer un serveur afin de lancer un projet... :o

mais là non, je suis d'accord, je vois pas l’intérêt qui est loin de celui de BOINC !
et de toute façon, pour l'instant il va a peine pouvoir s'acheter une HD7770 ! :D
(je devrais peu être y penser moi aussi... aller je vise une HD7950 dés que son projet s’arrête !!! :siflotte: )

>>