Bonjour Modesti.
J'ai également la version 7.20.2-2 et dans la fenêtre du Boinc Manager, il est écrit "(Pre-release)" dans la barre de titre après BOINC Manager
(je peux vous faire une capture d'écran demain, là je suis sur le portable, pas sur le PC).
Pour la capture ça ne sera pas nécessaire car moi aussi

(j'avais point vu

) La nuit dernière, j'ai juste regardé les infos du paquet.
Comme quoi un truc que vous avez devant les yeux tous les jours peu passer inaperçu

Je n'ai pas testé sur cette version, mais sur la précédente (7.20.1 ou 7.20.2-1, je ne sais plus), dès que je fermais le BM par la croix, il me fermait tout Boinc. Donc depuis, je fais gaffe à uniquement réduire le BM par le trait dans la barre de tâches. En plus - et ça le fait toujours avec cette version - il ne démarre pas/plus avec l'ordinateur, je suis obligée de lancer Boinc en ligne de commande et d'observer la montée en température avant de lancer le BM. En soi, ce n'est pas gênant, puisque l'ordi tourne h24, mais de temps en temps, il demande un redémarrage après l'installation des màj.
Si pareil sur cette version...ça ferme boinc. Suffit de le savoir. Je ne sais pas comment éviter ça ni pourquoi ça ne le fait que manjaro (et arch?)
Et moi aussi je dois le lancer manuellement, il y a forcément possibilité de le mettre au démarrage, mais ça m'arrange, sur les OS base ubuntu je l'enlève au démarrage.
Pourquoi attends tu de voir la montée en température pour lancer boinc manager? Y a une "latence" au démarrage de boinc?
Bon je viens de vérifier, alors oui sur manjaro tu peux le mettre au démarrage.
Tu va dans les paramètres puis session et démarrage et tu fais "+"

Et ça marche !

Bon je l'ai décoché car j'aime pas qu'il démarre au démarrage de l'ordi.
En parlant de ça, j'ai remarqué un truc sur debian avec l'outil dont on ne doit pas dire le nom... Il ne démarre pas automatiquement, mais comme ça m'arrange

En revanche sur les base ubuntu il (l'outil) démarre automatiquement. Alors je décoche.
Si pas d’environnement graphique c'est dans ~/.config/autostart que tu dois créer le boinc.desktop comme cela:
[alain@alain-pc ~]$ cd .config/autostart
[alain@alain-pc autostart]$ ls
boinc.desktop xfce4-settings-helper-autostart.desktop
gkrellm.desktop xfce4-tips-autostart.desktop
xfce4-clipman-plugin-autostart.desktop xfconf-migration-4.6.desktop
[alain@alain-pc autostart]$ cat boinc.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Version=0.9.4
Type=Application
Name=boinc
Comment=boinc