Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Officiel] Topic du Bonjour / Aurevoir et de présentations  (Lu 355914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
  •   
    • E-mail
Bon retour Steph  :hello:
Merci Antares


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
  •   
    • E-mail
Réponse #3701 le: 23 January 2024 à 11:34
Je progresse, j'ai récupéré quelques projets et réactivé les stats yessss j'ai ajouté ma signature et y'a plus qu'a cruncher !


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
  •   
    • E-mail
Réponse #3703 le: 23 January 2024 à 15:29
Hé hé c'est les meilleurs les Steph ;)

Petites questions au passage, comment faire pour optimiser le RAC et participer à d'éventuels fights ou autre challenge ? Quels projets choisir ? Faut-il s'inscrire quelque part ? Merci


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #3704 le: 23 January 2024 à 15:36
Rebienvenue ! :kookoo:

Bah moi j'dis, faut essayer !!

Ca veut dire quoi "j'ai pu récupérer mon compte enstein" ? tu as finalement toujours accès au mail ? ou tu as retrouvé le mot de passe ? ou la clé robuste du compte ?

Parce ce que sinon si tu veux te rattacher sur chaque projet avec des anciens comptes et que tu n'as plus le (ou les) combo email + mot de passe pour t'y connecter, ni la clé robuste associée (que tu peux consulter... une fois connecté au compte sur le site...) ben je sais pas trop ce que tu peux faire... peut-être écrire aux admins des projets, et voir si et quand ils répondent... pas gagné... mais qui ne tente rien...
J'ai pu accéder au compte avec une adresse mail à laquelle j'ai toujours accès, j'ai tenté le coup et ça a marché. C'est quoi la clé robuste ? Sur le projet j'ai ça :
Account key XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Weak account key YYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Cross-project ID 802fe8615c01492f0409ba33edd636bb

Pour les autres projets toujours actifs et sur lesquels je souhaites reprendre, je vais tenter le coup de la récup de compte.

SUPPRIME VITE CA de ton message au dessus ! tu donnes accès à ton compte au monde entier ! on peut se connecter avec user/mdp OU avec la clé (account key).
La clé faible (weak) est moins dangereuse, je me souviens plus des nuances (il me semble que y'a du blabla sur la page où on les trouve).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
  •   
    • E-mail
Rebienvenue ! :kookoo:

Bah moi j'dis, faut essayer !!

Ca veut dire quoi "j'ai pu récupérer mon compte enstein" ? tu as finalement toujours accès au mail ? ou tu as retrouvé le mot de passe ? ou la clé robuste du compte ?

Parce ce que sinon si tu veux te rattacher sur chaque projet avec des anciens comptes et que tu n'as plus le (ou les) combo email + mot de passe pour t'y connecter, ni la clé robuste associée (que tu peux consulter... une fois connecté au compte sur le site...) ben je sais pas trop ce que tu peux faire... peut-être écrire aux admins des projets, et voir si et quand ils répondent... pas gagné... mais qui ne tente rien...
J'ai pu accéder au compte avec une adresse mail à laquelle j'ai toujours accès, j'ai tenté le coup et ça a marché. C'est quoi la clé robuste ? Sur le projet j'ai ça :
Account key XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Weak account key YYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Cross-project ID 802fe8615c01492f0409ba33edd636bb

Pour les autres projets toujours actifs et sur lesquels je souhaites reprendre, je vais tenter le coup de la récup de compte.

SUPPRIME VITE CA de ton message au dessus ! tu donnes accès à ton compte au monde entier ! on peut se connecter avec user/mdp OU avec la clé (account key).
La clé faible (weak) est moins dangereuse, je me souviens plus des nuances (il me semble que y'a du blabla sur la page où on les trouve).

C'est fait ! Merci ! j'avais pas conscience de ça :/


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #3706 le: 23 January 2024 à 16:25
J'ai trouvé un texte détaillé sur la clé faible sur mon compte primegrid.

Citer
Votre 'clef de compte simplifiée' (weak account key) vous permet d'attacher des ordinateurs à votre compte de ce projet, sans pour autant leur donner la possibilité de se connecter à votre compte ou de le modifier. Ce mécanisme fonctionne seulement avec les projets qui ont fait une mise à niveau logicielle de leur serveurs vers une version du 7 décembre 2007 ou plus récente.
Votre clef de compte simplifiée pour ce projet est :

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour utiliser votre clef de compte simplifiée sur un hôte donné, rechercher ou créer le 'fichier de compte' pour ce projet. Ce fichier a un nom de la forme compte_PROJET_URL.xml. Le fichier de compte pour PrimeGrid est account_www.primegrid.com.xml.

Créer ce fichier si nécessaire. Y mettre le contenu suivant :

<account>
    <master_url>PROJECT_URL</master_url>
    <authenticator>WEAK_ACCOUNT_KEY</authenticator>
</account>
Votre clef de compte simplifiée est fonction de votre mot de passe. Si vous modifiez votre mot de passe, votre clef de compte simplifiée change, et vos clefs de compte simplifiées précédentes deviennent invalides.

Donc voilà en relisant ça me revient : la clé faible permet juste de faire cruncher un ordi (le rattacher) sur le projet avec son compte.

La clé de compte principale est équivalente au user/mdp.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
  •   
    • E-mail
Réponse #3707 le: 23 January 2024 à 16:47
merci pour les précisions Jérôme


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne [AF>France]Ironman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 282
  •   
    • E-mail


Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM