Bonjour à toutes et tous,
je vais vous donner les paramètres à renseigner dans le client Jabber Pidgin afin d'utiliser pleinement les fonctionnalités offertes par le service de messagerie instantanée de l'Alliance Francophone.
En premier lieu, nous allons ajouter le compte nouvellement créé par vos admins ( image 01-BienvenuePidgin.png ) .
Après avoir cliqué sur Ajouter, vous allez arriver à l'écran Ajouter un compte ( image 02-ParamétragesCompteJabber-2.png ) où vous allez vous assurer de choisir le protocole XMPP puis enfin vous allez renseigner les champs Utilisateur et Mot de passe avec les informations qui vous auront été fournies par MP par vos admins ( n'oubliez pas de mettre boinc-af.org dans le champ Domaine ).
Après avoir ajouté votre compte, un écran de demande de vérification de certificat SSL va s'afficher ( image 03-Certificatauto-signe-1.png ).
Cliquer sur Voir le certificat afin de vérifier les informations suivantes ( voir image 04-Voirlecertificat.png ).
Après avoir effectuer la vérification, cliquer sur le bouton Fermer puis sur le bouton Accepter de la fenêtre précédente.
Votre compte Jabber est maintenant opérationnel.
Il ne reste plus qu'à configurer les salons et le service de transfert de fichier.