L'Alliance Francophone > L'AFabric

Overclocker votre carte Nvidia facilement en 2 minutes

(1/2) > >>

Fred VW:
Bonjour,

J'ai découvert hier une méthode (que certain doivent déjà connaitre)qui m'a permis d'augmenter la fréquence de ma carte de 405Mhz à 810Mhz sans grosse augmentation de sa température, ce qui me permet de calculer les UT de PrimeGrid deux fois plus rapidement.

Cliquer bouton droit sur le bureau, et selectionner "Panneau de configuration NVIDIA".
Vous allez arriver sur la fenêtre panneau de configuration NVIDIA ( logique en même temps ), qui permet d'overclocker sa carte graphique nvidia.

A gauche, sous l'onglet Performance choisir "Régler les paramètres de processeur graphique". Si vous ne disposez pas de cet onglet, c'est que vous ntunes n'est pas installé. Aller le télécharger sur le site nvidia.

En haut la fréquence "Core BUS et Memory Bus". Ces deux valeurs correspondent à la vitesse exprimée en MHZ de sa carte graphique. Pour les modifier, c'est très simple, choisir le bouton radio "Fréquences d'horloge personnalisées", et bouger délicatement les deux valeurs.

Pour sauvegarder n'importe quel changement, il suffit d'appuyer sur "Valider".

Le Core Bus est l'unité de calcul de la carte graphique, son processeur, tandis que la "Memory bus" est sa mémoire. Pour overclocker sans risque sa carte, prévoir de légères modification ( petit à petit ), envirion 10-15  à chaque fois, et surveillez la température, si elle augmente trop ou que vous avez des soucis d'affichage baissez la valeur. J'ai personnellement doublé les deux valeurs et atteind le seuil maximum (l’outil me bride volontairement je pense.)

Jaehaerys Targaryen:
apparemment ntune n'est plus mis à jour depuis 2007...

Edit : je ne recommande pas d'installer ntune car "écran de la mort"  :cavachier: :cavachier:

Fred VW:
Ca a marché sur mon ordinateur avec une Nvidia 640 sortie en 2012 et je n'ai aucun soucis depuis 2 jours que j'ai doublé les fréquences

Hildor:

Doubler le fréquence des cartes graphiques, c'est une sacrée performance !  :jap:
Il faut dire que tu commence très bas à 405 MHz, tu as un portable certainement ?

Je préfère utiliser MSI Afterburner, tu peux également augmenter la tension du core.

Fred VW:
Oui c'est un pc portable mais je pense que lors de l’installation ntune, la fréquence est réduite volontairement, je vais tester MSI Afterburner!

edit : J'ai installé MSI Afterburner et j'ai reussi à pousser core clock (+135) et  memory clock (+1000) au maximum sans aucune hausse de température ni aucun freeze je me demande donc si ca a fonctionné..  Je ne peux par contre pas modifier le voltage (même en ayant déverrouillé via le menu settings)

Si tu connais un logiciel du type pour cpu je suis preneur !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique