Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Vos conseils au sujet des mini-teams  (Lu 10335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Amis de la mer] Terranova

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 41
  •   
    • E-mail
le: 07 August 2015 à 22:28
Bonjour,j'aurais voulu savoir si il y avait des conditions pour rentrer dans une mini-team,car je commence tout juste a me familiariser avec BOINC manager et ne calcule que sur 5 projets étant donné que je tourne sur un petit sony vaio portable,est ce qu'il faut un certain niveau de connaissance en informatique?Y'a t-il un nombre de crédits ou RAC minimum requis?Ou bien faut-il avoir un bon materiel pour pouvoir envoyer du lourd lors des raids?Enfin voila en gros est ce qu'il faut vraiment être calé en info pour etre accepté dans une mini-team ou les débutants sont tolérés?  :desole:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 07 August 2015 à 23:11
Bonjour terranova,

Il n'y a aucune condition pour rentrer dans une mini-team, sauf la bonne-humeur.

Après, tu as le choix entre des MT bien différentes, mais toutes très sympathiques.

A toi de faire ton choix.  :jap:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #2 le: 07 August 2015 à 23:40
Le conseil du jour : choisir une MT... vivante ! :D

Bon c'est pas la période idéale pour se faire une idée, mieux vaut attendre la rentrée !

Sinon ya la MT de "ceux qui prétendent n'appartenir à aucune MT mais qui dans les fait en font une et qu'en plus ils ont leur fofo" ;-)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #3 le: 07 August 2015 à 23:46
Hello Terranova :kookoo:

Si tu as installé la barre d'outils de L'AF http://www.boinc-af.org/barre-outils-af.html tu peux aller faire un tour sur les différents forums des M-T et te faire une idée de ce que celles-ci proposent.

Après, si tu as fait ton choix il suffit de modifier ton pseudo sur tous tes projets en y intégrant le tag adéquat comme par exemple :
"[AF>la _mt_choisie] Terranova" et tes comptes de points seront automatiquement intégrés dans les statistiques de la M-T en question. :)


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #4 le: 07 August 2015 à 23:48
Pour rejoindre un miniteam, c'est uniquement ton choix selon tes affinités.

Une fois que tu auras fait ton choix, il suffiras juste d'aller sur ta page dans les projets où tu as un compte, et de modifier ton pseudo :

[AF>miniteam de ton choix>miniteam de rang 2 éventuellement] terranova.

Je ne sais pas quelles infos tu possèdes déjà, je vais donc être exhaustif.

Pour faire ton choix, tu peux parcourir ce forum, dans la section des miniteams. Tu peux aussi aller voir les forum externes, certaines miniteams en ont. Pour les stats ou le nombre de membres actif (rejoindre une miniteam inactive, c'est tristounet) :

http://statsbzh.boinc-af.org/listmt.php

Enfin si tu crains de mal écrire ton nom, on a un générateur de pseudo :

http://statsbzh.boinc-af.org/genpseudo.php

 :jap:

EDIT : ça écrit vite dites donc...  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>Amis de la mer] Terranova

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 41
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 08 August 2015 à 13:47
Super merci a vous,pour vos réponses  :D



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 08 August 2015 à 14:00
bonjour, bonjour

Nous recrutons si tu veux passer chez nous. Comme dit ousermaatre , le tout dans la bonne humeur. Chacun fait ce qu'il veut pour cruncher.
Depuis peu notre forum est un peu plus actif (ns sommes 3!!! eh oui je sais , c'est énorme).

Rien n'empêche de poster chez les autres teams (hein JerômeC  :D)

Les amis de la mer.  :jap:
Quatraile


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #7 le: 08 August 2015 à 18:44
Rien n'empêche de poster chez les autres teams (hein JerômeC  :D)
Oui c'est ça qui est bien, tu peux flooder partout (presque) sans modération :siflotte:

Mais vous allez beaucoup moins m'entendre dans les 3 semaines à venir, je décolle demain matin pour aller écouter Boards of Canada sur place :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la mer] Terranova

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 41
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 08 August 2015 à 19:42
Rien n'empêche de poster chez les autres teams (hein JerômeC  :D)
Oui c'est ça qui est bien, tu peux flooder partout (presque) sans modération :siflotte:

Mais vous allez beaucoup moins m'entendre dans les 3 semaines à venir, je décolle demain matin pour aller écouter Boards of Canada sur place :)

Perso je t'ai plus lu qu'entendu  :gno: :pt1cable:



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Réponse #9 le: 08 August 2015 à 20:02
bon voyage sur la cote ouest, Jérome. 

8000 km d'avion!



Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #10 le: 08 August 2015 à 21:18
C'est cool comme invention les avions hein ? :D

@terra : c'est parce que quand on lit ça parle dans la tête :gnu:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 09 August 2015 à 10:24
bonjour, bonjour

Nous recrutons si tu veux passer chez nous. Comme dit ousermaatre , le tout dans la bonne humeur. Chacun fait ce qu'il veut pour cruncher.
Depuis peu notre forum est un peu plus actif (ns sommes 3!!! eh oui je sais , c'est énorme).

Rien n'empêche de poster chez les autres teams (hein JerômeC  :D)

Les amis de la mer.  :jap:
Quatraile


Salut Terranova ( tiré de la série ??? je dirais oui vu ton avatar Flash  perso j ai adoré ... dommage qu il n y a pas de suite !! )

je rejoint Quatraile pour te dire que nous somme une toute petite mini team ( et oui que 6 ) mais bien active et principalement au niveau 2 ( le niveau 2 c est pour l exemple )

nous c est  [AF>Kirass>MPF] Nafrayou    voila donc le MPF c est le niveau 2 et c est très utile pour les stats et le Nafrayou ..... heu je ne le connait pas celui la mais il me semble que c est un fou ( comme d autre chez les Kirass>MPF )  mais il y a aussi de simple passionné qui crunch a leur rythme ! 

bon j arrête la !  le cran au dessus c est le pot de vin   :lol:

en tout cas bienvenu sur le forum Terranova



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #12 le: 09 August 2015 à 11:23
Citer
bon j arrête la !  le cran au dessus c est le pot de vin   :lol:
Nan y'a la pipe avant.

En bois bien sûr, à quoi vous pensez bande de pervers ! :D

(jeje qui se fait chier à l'aéroport en attendant son avion alors il poste des bêtises ;))

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la mer] Terranova

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 41
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 09 August 2015 à 13:09
bonjour, bonjour

Nous recrutons si tu veux passer chez nous. Comme dit ousermaatre , le tout dans la bonne humeur. Chacun fait ce qu'il veut pour cruncher.
Depuis peu notre forum est un peu plus actif (ns sommes 3!!! eh oui je sais , c'est énorme).

Rien n'empêche de poster chez les autres teams (hein JerômeC  :D)

Les amis de la mer.  :jap:
Quatraile


Salut Terranova ( tiré de la série ??? je dirais oui vu ton avatar Flash  perso j ai adoré ... dommage qu il n y a pas de suite !! )

je rejoint Quatraile pour te dire que nous somme une toute petite mini team ( et oui que 6 ) mais bien active et principalement au niveau 2 ( le niveau 2 c est pour l exemple )

nous c est  [AF>Kirass>MPF] Nafrayou    voila donc le MPF c est le niveau 2 et c est très utile pour les stats et le Nafrayou ..... heu je ne le connait pas celui la mais il me semble que c est un fou ( comme d autre chez les Kirass>MPF )  mais il y a aussi de simple passionné qui crunch a leur rythme ! 

bon j arrête la !  le cran au dessus c est le pot de vin   :lol:

en tout cas bienvenu sur le forum Terranova

Salut Nafrayou et oui bien vu,c'est en référence a la série :).C'est vraiment dommage qu'elle ait été interrompu.Sinon pas dans le meme genre.Tu as déja regardé The Flash,la série passe sur TF1 elle vraiment sympa  :love:.Et pour les niveaux des mini-teams je ne sais pas encore très bien ce que ca représente. :desole:



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #14 le: 09 August 2015 à 14:58
pour flash il ne me reste que les 2 dernier épisode a regarder et c est pour ce soir ( le 22 et 23 )   LOL
 
ok pas de problème je vais te posté les stats de mon équipe niveau par niveau cela sera bien plus simple

tout les membres :

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py

toutes les Mini team :

https://statseb.boinc-af.org/classement_mt.py    la Kirass est 5 eme !

la notre niveau 1 :

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=180&projet=0   comme tu peux le voir il y a Kirass ( c est le niveau 1 ) et quand on rajoute >MPF  c est le niveau 2 mais c est pas obligatoire. apres il y a le niveau 3  puis  4  un exemple imaginaire du genre Kirass>MPF>Alsace>Intel  !
 

la notre niveau 2 :

https://statseb.boinc-af.org/classement_mt.py?projet=0&niveau=2    ici Kirass>MPF     2 eme   ( trop cool )
https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=756&projet=0  les membres du niveau 2



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #15 le: 09 August 2015 à 15:31
Citer
bon j arrête la !  le cran au dessus c est le pot de vin   :lol:
Nan y'a la pipe avant.

En bois bien sûr, à quoi vous pensez bande de pervers ! :D

(jeje qui se fait chier à l'aéroport en attendant son avion alors il poste des bêtises ;))

Bonnes vacances et bon concert GG  :cpopossib:


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #16 le: 09 August 2015 à 15:38

.../..

(jeje qui se fait chier à l'aéroport en attendant son avion alors il poste des bêtises ;) )
Tu es très souvent à l'aéroport Jerome. :D


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Amis de la mer] Terranova

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 41
  •   
    • E-mail
Réponse #17 le: 09 August 2015 à 17:20
pour flash il ne me reste que les 2 dernier épisode a regarder et c est pour ce soir ( le 22 et 23 )   LOL
 
ok pas de problème je vais te posté les stats de mon équipe niveau par niveau cela sera bien plus simple

tout les membres :

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres.py

toutes les Mini team :

https://statseb.boinc-af.org/classement_mt.py    la Kirass est 5 eme !

la notre niveau 1 :

https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=180&projet=0   comme tu peux le voir il y a Kirass ( c est le niveau 1 ) et quand on rajoute >MPF  c est le niveau 2 mais c est pas obligatoire. apres il y a le niveau 3  puis  4  un exemple imaginaire du genre Kirass>MPF>Alsace>Intel  !
 

la notre niveau 2 :

https://statseb.boinc-af.org/classement_mt.py?projet=0&niveau=2    ici Kirass>MPF     2 eme   ( trop cool )
https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_mt.py?mt=756&projet=0  les membres du niveau 2

Ok Flash meurt a la fin du 23  :lol: :pt1cable: xD merci pour les petites précisons a ce sujet  :coffeetime:



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #18 le: 09 August 2015 à 21:28
il n y a pas de quoi Terranova on est la pour ca !



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #19 le: 10 August 2015 à 22:10
Citer

Tu es très souvent à l'aéroport Jerome. :D
Plus maintenant :)

Vancouver me voilà !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne MDodier

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11312
  •   
Réponse #20 le: 10 August 2015 à 22:13
bon voyage dans l'ouest Jérome


Config : i7 860 2.8 Ghz, Win 7 64 bits, 16 g DDR3 de ram, 1.5 To DD, 750 watts, ATI Sapphire HD 7870, écrans 24 et 23 pouces.


Hors ligne [AF>Amis de la mer] Terranova

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 41
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 11 August 2015 à 12:54
Profite bien jerome :)