Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Groaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrr  (Lu 223081 fois)

Hors ligne Oncle Bob

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #2075 le: 28 November 2022 à 23:50
La mobale est probablement baisée (faudrait voir les photos), mais le CPU est peut-être sauvable.

Faut voir les  pins pétées => https://www.docdroid.net/6cDW11N/am4-pinout-diagram-pdf

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

Hors ligne ousermaatre

• Gentil admin
  •   
Réponse #2076 le: 23 July 2023 à 18:51
 :kookoo:

Un coup de gueule contre les auteurs et producteurs d'ApppleTV qui n'ont rien trouvé de mieux que de nous lancer Fondation sur leur
plateforme. Ils ont complètement détruit l'histoire d'Asimov pour en faire un ramassis d'inepties. Au lieu de complètement modifié une saga formidable, z'auraient mieux fait d'inventer une nouvelle série.
Quel gâchis, tant d'argent dépensé pour ce résultat.  :o :o :o :o :o

Hors ligne DonPanic

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #2077 le: 23 July 2023 à 19:19
:kookoo:
Un coup de gueule contre les auteurs et producteurs d'ApppleTV qui n'ont rien trouvé de mieux que de nous lancer Fondation sur leur
plateforme. Ils ont complètement détruit l'histoire d'Asimov pour en faire un ramassis d'inepties. Au lieu de complètement modifié une saga formidable, z'auraient mieux fait d'inventer une nouvelle série.
Quel gâchis, tant d'argent dépensé pour ce résultat.  :o :o :o :o :o

Bof, j'avais lu les Fondations un peu avant mes 20 balais, j'avais bien  aimé,
avant de me rendre compte un plus tard que cette bande de savants hyper-encéphalés
qui dirigent secrètement la Galaxie, pour son bonheur, bien sûr,
c'est antidémocratique, voire quasi cryto-fasciste...

Hors ligne [AF>Libristes] alain65

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #2078 le: 23 July 2023 à 22:27
avant de me rendre compte un plus tard que cette bande de savants hyper-encéphalés
qui dirigent secrètement la Galaxie, pour son bonheur, bien sûr,
c'est antidémocratique, voire quasi cryto-fasciste...

Le gouvernement de la science et des hommes de la science, .............................. ne peut être qu’impuissant, ridicule, inhumain, cruel, oppressif, exploiteur, malfaisant.
M.Babounine

A noter qu'il n'était pas contre la science qui, de son point de vue, permettrai à l'humanité de s'améliorer, mais il était foncièrement contre donner le pouvoir aux scientifiques. La science au service du peuple et non l'inverse.

Cela n'enlève pas que, malgré mon accord avec Bakounine, je trouve la saga fondation très bien et que je la relis avec plaisir.
Quand à AppleTV je préfère n'en rien dire (prime, netflix, etc...idem)

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

Hors ligne DonPanic

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #2079 le: 24 July 2023 à 03:09
Cela n'enlève pas que, malgré mon accord avec Bakounine, je trouve la saga fondation très bien et que je la relis avec plaisir.

A condition de lire ça comme ce que c'était pour de bon, du "pulp", pondu vite fait, payé au nombre de signes,
sans la moindre prétention littéraire comme le plus souvent SF et polard série noire,
bref, bouquin de gare qui mérite une lecture en diagonale vite fait à 130 pages à l'heure,
ce qui, cela dit, n'est pas une mauvaise manière d'apprécier.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #2080 le: 24 July 2023 à 15:57
On va dire que c'est ton avis - sur les bouquins, pour le reste je n'ai pas d'avis vu que je le verrai probablement jamais, trop de streaming tue le streaming.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne ousermaatre

• Gentil admin
  •   
Réponse #2081 le: 24 July 2023 à 17:07
Je l'ai vu sur canal plus pas en streaming, j'ai pas les moyens.

Hors ligne DonPanic

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #2082 le: 24 July 2023 à 22:29
On va dire que c'est ton avis -

Ce qui est un fait, et non un avis, c'est que Fondation est d'abord paru par épisodes
dans un pulp type Galaxy avant que d'avoir été vendu sous forme de bouquin,
et que les auteurs devaient  "pisser" de la copie 
genre pondez-moi 6000 signes (+ ou - 50) pour la semaine prochaine.
Ultérieurement, réputation faite, les auteurs pouvaient créer un peu plus tranquillou,
et nous pondre  "Face aux feux du soleil" ou "Les cavernes d'acier", des polars SF bien sympas.