Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les videos que vous aimez  (Lu 166612 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #25 le: 25 June 2007 à 18:07
Ce qui disent que je suis un no-life ne savent meme pas se servir d'un navigateur web :o.
J'en conclue qu'ils ni connaissent rien donc ils ont "peur" de se qu'ils ne connaissent pas :o.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #26 le: 25 June 2007 à 18:35
Houla attention, ces émissions sont faite en même temps pour montrer les cas extrêmes il ne disent jamais que tous le monde est comme ça, après c'est les gens qui pense se qu'il veulent ( liberté de pensée ).

Mais quand tu voie le gars de 13 ou 14 ans qui passe ses journées du matin au soir sur un PC sans bouger, à jouer, à sècher les cours, et ça de manière perpetuel, tu te dit que le gars il est atteint, et que c'est une maladies reconnue et qui se soigne dans certains pays. Après quand tu es atteint d'une maladie ce n'es pas parsque tu montre une personne à la télé dans une émission qui est dépressif que les gens vont penser que tous les gars de sont age sont depressif.

Dans la vie tout est relatif, et les émissions comme ça sont la pour montrer les cas de la société, les gens se doute bien que les jeunes ne sont pas tous comme ça. Mais si vous regarder bien le gars ila  aucun vie à part CS . Après le débat c'est pas esque il faut le soigner ou pas. Mais je pense que tous le  monde connait au moins un no-life dans ses amis. C'est un phénomène assez courant. Je suis moi même un peu no-life, sans internet je suis un peu perdu car j'ai des petites habitude, mais je ne pense pas être no-life au point d'être du matin au soir devant mon PC. Je m'occupe, puis je vais faire un tour sur MSN et les forums pis je repart pis je revient etc... Bon le truc qui me caractérise le plus c'est que mon ordi est brancher sur les enceintes à font rien que pour MSN pour savoir si quelqu'un me parle :D  :lol:



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #27 le: 25 June 2007 à 21:09

De plus, c'est émission sont truquées, bien oui, il ne faut pas oublier qu'il y a une caméra.
Ils ne font jouer que leur propre rôle, mais en assistant un peu sur les cotées extrêmes de leurs comportements.




Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #28 le: 25 June 2007 à 21:14
Je ne résiste pas, de vous demander :

 
Si vous regardez, de temps en temps l'excellente émission "Arrêt sur image" sur France 5
Veuillez signer la pétition contre sa disparition.  :sweat:
 
C'est l'unique émission réellement pertinante sur le decryptage des médias !
 
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php
 



Hors ligne oxaolga

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 243
  •   
Réponse #29 le: 25 June 2007 à 21:56
moi je passe beaucoup de temps sur mon pc. Je connais parfaitement mon pc. On me surnome un no-life, comme je pense qu'à joué, par exemple voila une petite video que j'ai fait il y a un moment. Joueur invéterré de wow.
http://fr.youtube.com/watch?v=xQq9ED8vsJk

Le gars de 13,14 ans qui passe sa vie sur CS, c'est vraiment un gars vraiment atteint. Seché les cours pour allé au cyber.

J'ai un amis qui avait commencé un BTS informatique mais il a arrété car mar et sa fait depuis septembre qu'il joue de 10h du mat à 2h du mat sur wow. Mais il va recommencé c'est étude. Et va arrété de joué à wow pendant 2 mois^^



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #30 le: 25 June 2007 à 22:12
WOW est une vrai drogue loool tous mes potes qui y jouent ne font plus rien de leur journée lool ce sont les 5 dernier de la classe même :D



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #31 le: 25 June 2007 à 22:16
Citation de: oxaolga
J'adore, on dirait qu'être no-life/pgm en finlande sa attire les filles. Veux aller en Finlande.xD

http://www.koreus.com/video/boten-anna.html
 et
http://www.koreus.com/video/basshunter-dota.html


J'y suis allé en Finlande. Les filles sont superbes.



Hors ligne oxaolga

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 243
  •   
Réponse #32 le: 25 June 2007 à 22:19
:D j'ai un pote qui est sur guild wars mais lui est 2ème de la classe, la 1ère passe son temps à travailler. Mais bon wow est un vrai phénomène qui le mérite vraiment. J'ai essayer et j'ai adopté ^^ . Mais aussi certaine guilde avec des pré-requis comme la mienne où faut avoir 2 soir par semaine hors week-end de présence. (j'ai bidouillé mes horaires mais faut pas le dire chut ^^ ). Par exemple mon pote sa guilde sur wow faut être là tous les soirs



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #33 le: 25 June 2007 à 23:48
Ha ouai c'est frénétique ^^



Hors ligne oxaolga

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 243
  •   
Réponse #34 le: 26 June 2007 à 09:37
mais bon depuis l'extention BC pour avoir le meilleur stuff sa rend des gens dépandant



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #35 le: 26 June 2007 à 11:57
Ha c'est quoi cette extension ?



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #36 le: 26 June 2007 à 17:18
Citer
Si vous regardez, de temps en temps l'excellente émission "Arrêt sur image" sur France 5
Veuillez signer la pétition contre sa disparition.  :sweat:  
 
C'est l'unique émission réellement pertinante sur le decryptage des médias !
 
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php
Je ne savais pas quel disparaissait  :ouch: .
Vite a voté !!!

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #37 le: 26 June 2007 à 17:35
Citation de: Hildor
Je ne résiste pas, de vous demander :

 
Si vous regardez, de temps en temps l'excellente émission "Arrêt sur image" sur France 5
Veuillez signer la pétition contre sa disparition.  :sweat:
 
C'est l'unique émission réellement pertinante sur le decryptage des médias !
 
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php
Déjà signé :)



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #38 le: 26 June 2007 à 18:07
Moi aussi.
J'espère que la pétition aboutira.J'adore regarder cette émission en me levant le dimanche. :wahoo:



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #39 le: 26 June 2007 à 18:10
Citation de: pas93
Houla attention, ces émissions sont faite en même temps pour montrer les cas extrêmes il ne disent jamais que tous le monde est comme ça, après c'est les gens qui pense se qu'il veulent ( liberté de pensée ).
Ce n'est pas la liberté de pensée le problème. Il s'agit plutot du fait que beaucoup se font manipuler par leur télévision. Une partie de ces émissions va pointer du doigt une partie de la société (ex: nolife pour ceux qui font de l'ordinateur), les autres vont au contraire rassurer leurs téléspectateurs. Par exemple une émission va montrer un appartement tellement sale qu'on dirait une poubelle. Alors les téléspectateurs qui regardent cette émission, et qui ne s'occupe pas beaucoup de l'hygiène de leur maison, vont se dire que finalement ils sont plutôt propres et qu'ils peuvent continuer leur rythme bimensuel pour le ménage.  
Citation de: pas93
Mais quand tu voie le gars de 13 ou 14 ans qui passe ses journées du matin au soir sur un PC sans bouger, à jouer, à sècher les cours, et ça de manière perpetuel, tu te dit que le gars il est atteint, et que c'est une maladies reconnue et qui se soigne dans certains pays. Après quand tu es atteint d'une maladie ce n'es pas parsque tu montre une personne à la télé dans une émission qui est dépressif que les gens vont penser que tous les gars de sont age sont depressif.
Peut-être pas tout le monde mais une partie oui. De plus cette personne n'a pas besoin d'être montrée à la télé pour se faire soigner. D'ailleurs je doute que cette personne est fait une thérapie depuis le tournage du reportage.
Au final, il n'aura récuperé que des pointages du doigt et des moqueries lorsqu'il se promène dans la rue. Et il n'est pas impossible qu'il regrette maintenant cette célébrité qu'il avait recherché.
Enfin je ne pense pas que l'on ait besoin de voir cette émission pour détecter un "malade".



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #40 le: 26 June 2007 à 18:50
Je vois que certains d'entre vous sont très intéressés (ou concernés  ;) ) par les abus sur internet,je me permets donc d'intervenir pour vous donner ce lien.
PS/le reste du forum est pas mal non plus.
:sum:



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #41 le: 26 June 2007 à 20:16

Après "arrêt sur image" c'est "la bande à Bonnaud" sur France Inter qui est supprimée  :fou:
La dernière, c'est demain à 16h30-18h00 que j'écoute un petit peu au retour du boulot quand je ne rentre pas trop tard.

Je ne veut pas abuser, mais cela me met en colère.

http://bab.chiwalou.org/



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #42 le: 27 June 2007 à 00:06
Citation de: guillaumeb86
Ce n'est pas la liberté de pensée le problème. Il s'agit plutot du fait que beaucoup se font manipuler par leur télévision. Une partie de ces émissions va pointer du doigt une partie de la société (ex: nolife pour ceux qui font de l'ordinateur), les autres vont au contraire rassurer leurs téléspectateurs. Par exemple une émission va montrer un appartement tellement sale qu'on dirait une poubelle. Alors les téléspectateurs qui regardent cette émission, et qui ne s'occupe pas beaucoup de l'hygiène de leur maison, vont se dire que finalement ils sont plutôt propres et qu'ils peuvent continuer leur rythme bimensuel pour le ménage.  
Peut-être pas tout le monde mais une partie oui. De plus cette personne n'a pas besoin d'être montrée à la télé pour se faire soigner. D'ailleurs je doute que cette personne est fait une thérapie depuis le tournage du reportage.
Au final, il n'aura récuperé que des pointages du doigt et des moqueries lorsqu'il se promène dans la rue. Et il n'est pas impossible qu'il regrette maintenant cette célébrité qu'il avait recherché.
Enfin je ne pense pas que l'on ait besoin de voir cette émission pour détecter un "malade".



Mais le fait de voir quelques choses et de se dire ceci, ça montre quand même la liberté de pensée aussi, car tu es bien d'accord pour dire que des personnes se disent ça et d'autre ne se le disent pas. Et il en pense se qu'il veulent de ça. Après ses émissions la, rare sont les gens qui ne regarde pas ça pour justement être choqué. C'est un peu quand ont va faire le grand huit, ça sert à rien juste à nous faire peur.

Et puis d'ailleur les émissiosn comme ça ça attire quand même pas mal de public, sinon il n'y en aurait pas des commes ça. Moi je ne regarde pas vraiment ces émissions la mais quand je les regarde c'est plutôt en essayant de comprend le pourquoi du comment, j'essaye de comprendre leurs sentiments qui les poussent à être comme ça. Et pour essayer de comprendre ça c'est devenue pour moi un petit jeu. Maintenant j'adore observé les gens en essayant de comprendre se qu'il se disent ou autre. je ne dit pas que se que je comprend est vrai, mais celà m'occupe et m'amuse assez. Je fait donc partie des gens qui ne regarde pas ces émissions pour ce qu'elles sont mais je fait plutôt partie des gens qui regarde ces émissions par amusement. Car ce choqué est parfoit assez amusant.



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #43 le: 27 June 2007 à 00:20
Moi ce que j'en dis c'est que les médias influences trop le jugement des gens

On montre un truc à la télé ben c'est forcément vrai, tout le monde sait pourtant que les médias en rajoute pour faire scandale ou plutôt augmenter l'audimate mais malgrés tout les gens croient ce qu'ils voient et entendent

Le meilleur exemple et récent en plus, c'est la canular de la RTBF en Belgique, tout le monde ou presque y a cru, je parle surtout des personnes agées qui ont fait exploser les standarts en pleurant, une seule chaine de télé en parle et boom c'est la réalité !!



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #44 le: 27 June 2007 à 00:34
Après c'est de l'influence, les média en rajoute, c'est sur, mais il ne faut pas oublier que c'est énorme outil de communication. Après, dans tous les gens que je connait il le disent que les médias font un réle matraquage médiatique. Mais si tous le monde le dit et le sait, se que je ne comprend pas c'est pourquoi tous le monde dit que la majorité des gens croit tous à tous se qu'ont leur dit. Il ne faut pas prendre les gens pour des mongoles. Tous le monde s'en rend compte. Mais chaque homme normal à la chance de pouvoir réfléchire ou pensé, et énormément s'en sont déjà rendu compte, même les jeunes, pourquoi croyez-vous qu'il ce sont amusé pendant les émeutes à le faire devant leur caméra... C'est simple car même eu sont capable de réfléchire à ça. Se qui est dangeureux ce n'es pas que les médias matraque certain point, c'est que certaine personnes se servent justement de ceci.



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #45 le: 27 June 2007 à 12:21
Oui enfin bon, raler sur la TV c'est cool mais ca sert à quoi d'en avoir une ?
Nous ca fait 4 ans qu'on s'est débarrassé de la TV, et ca ne manque pas :)



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #46 le: 27 June 2007 à 12:32
Moi je regarde qu'interville à la télé en ce moment :lol:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #47 le: 27 June 2007 à 13:04
Je regarde la télé l'or de mes  rares moment ou je mange tranquillement ^^ et c'est le journal télé.  ( bon j'avoue la rubrique sport est s'elle que j'aime le plus :D )



Hors ligne chrisnawak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 648
Réponse #48 le: 27 June 2007 à 13:28
il y a de très bonnes chaines de télé sur le satellite, "Planete", "National Geo" et bien d'autres qui sont très interressantes et instructives alors juste pour celle-ci je ne me passerai jamais de télé malgrès la merde qui nous balance 24/24 sur les chaines Nationale.



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #49 le: 27 June 2007 à 14:58
Citation de: chrisnawak
il y a de très bonnes chaines de télé sur le satellite, "Planete", "National Geo" et bien d'autres qui sont très interressantes et instructives alors juste pour celle-ci je ne me passerai jamais de télé malgrès la merde qui nous balance 24/24 sur les chaines Nationale.

Pour le prix de la redevance + de l'abonnement satellite, tu peux louer/acheter un paquet de documentaires hein :o