Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Folding@home  (Lu 158142 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

En ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #825 le: 14 November 2022 à 21:38
Ah tiens j'ai cliqué pour voir : je savais pas qu'il y avait un client macOS.

(l'intérêt de ce post ci est surtout pour moi :gno:)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #826 le: 14 November 2022 à 22:42
Il y en a toujours eu un ... et depuis toujours sur Mac, il n'est pas possible d'utiliser le GPU.

Par contre le CPU marche très bien. Il y a même un client et un core ARM prévu pour les M1/M2 ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #827 le: 17 January 2023 à 11:00
https://folding.extremeoverclocking.com/ ne marche plus ?

 :/

Accessible depuis mon phone android... :o

Nota: problème réglé en shuntant les dns  :D
« Modifié: 18 January 2023 à 13:08 par PhilTheNet »




Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #828 le: 21 January 2023 à 12:14
Certaines IPs ont du mal à y accéder ... personne n'a jamais compris pourquoi ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #829 le: 21 January 2023 à 14:00
Problème de DNS semble-t-il






Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #830 le: 07 April 2023 à 19:59
Citer
[GPU, Core22] Projects p17912-5

Unread post by mc26 » Fri Apr 07, 2023 6:39 pm
Hello all,

Thank you to all those who ran these Folding@Home projects. These projects contained simulations of neurotransmitter transporters, protein located in the cell membrane and are responsible for transporting amino acids and neurotransmitters in to cell. However, not much is known about how the cell's internal machinery regulates these proteins. With your help, we were able uncover how the addition of sugar molecules, also known as glycans, affects the structure and dynamics of four critical neurotransmitter transporters which may help develop more effective therapeutic molecules for neurodegenerative disorders.

Please check out the work here if you are interested: https://pubs.acs.org/doi/full/10.1021/acs.jcim.2c00940
Ca fait toujours plaisir ! :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #831 le: 27 November 2023 à 22:16
Après le RAID double fight, je vais essayer de remettre F@h sur ma machine distante Linux sans interface graphique (je viens d'essayer mais je n'arrive pas à le configurer simplement, le config.xml est simpliste et le FAHClient --help n'est pas clair non plus), par contre je ne me souviens plus, avec uniquement fahclient, je devrais pouvoir avoir accès à tout via interface Web (contrôle et configuration des slots, UT, etc.) ?


En ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #832 le: 28 November 2023 à 01:50
Attendons le réveil de toTOW :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #833 le: 02 December 2023 à 13:42
Après le RAID double fight, je vais essayer de remettre F@h sur ma machine distante Linux sans interface graphique (je viens d'essayer mais je n'arrive pas à le configurer simplement, le config.xml est simpliste et le FAHClient --help n'est pas clair non plus), par contre je ne me souviens plus, avec uniquement fahclient, je devrais pouvoir avoir accès à tout via interface Web (contrôle et configuration des slots, UT, etc.) ?
Un fois le client installé, tu définis un mot de passe dans le config.xml (en ajoutant la ligne <password v='ton_mot_de_passe'/>), tu relances le client et tu fais tout le reste de la configuration et du contrôle avec un FAHControl distant. Le Web Control, c'est de la merde, tu peux rien faire avec, ça n'aurait jamais du exister.
« Modifié: 02 December 2023 à 13:44 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #834 le: 02 December 2023 à 19:21
Ça a le mérite d'être clair :D.
Je tenterai donc avec un FAHControl distant après le double fight, merci :)


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #835 le: 03 December 2023 à 09:57
J'ai regardé FAHControl, il est basé sur pygtk2 (qui je crois n'est plus maintenu depuis des lustres). L'installer demande encore d'autres (vieux) packages. Pas terrible !
La V8 (même si bêta) est bien plus récente, tu l'as essayée (et la conseillerais) ?


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #836 le: 03 December 2023 à 11:53
Il y a une version python 3 ici : https://github.com/cdberkstresser/fah-control

Mais c'est plus simple de l'utiliser sur une machine Windows. :siflotte: Le dev de FAH n'a jamais voulu l'intégrer officiellement du coup ça continue à faire chier tout le monde ... :rhaa:

Dans mon environnement, mes Linux de pliage sont tous pilotés par mon Windows des tous les jours ... ou une VM Windows qui fait que ça si j'ai pas le choix. J'utilise HFM pour le monitoring des clients et c'est un outil qui n'existe que sous Windows aussi.

La v8, je refuse d'y toucher tant qu'elle n'aura pas repris l'ensemble des fonctionnalités de la v7 ... et puis c'est un web control à elle seule, ils ont laissé tomber le concept de FAHControl ... :/ Je trouve qu'ils ont tout fait à l'envers ... :siflotte:
« Modifié: 03 December 2023 à 11:58 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #837 le: 03 December 2023 à 15:14
Et cette version python-gtk3 existe (même source) dans AUR. L'installation est plus propre comme ça :).
Merci :). Tests à venir !

Note : j'avais trouvé ça pour la V8 aussi.
« Modifié: 03 December 2023 à 15:16 par Maeda »



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #838 le: 19 December 2023 à 17:09
Tout marche bien (quand on se base sur le sample-config.xml :)).
Ma première WU validée depuis 2 ans !
Merci pour l'aide :oki: