Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Folding@home  (Lu 158156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kevin83

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 166
  •   
Réponse #725 le: 19 May 2020 à 00:01
La possibilité de choisir de travailler pour le covid spécifiquement après je sais pas   :hap:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #726 le: 23 May 2020 à 18:29
Le changelog est dans le dossier d'installation du client ...

Citer
Folding@home Client Changelog
=============================

## v7.6.13
 - Wait to print info blocks to log until after GPUs are detected.

## v7.6.12
 - Don't download GPUs.txt when using ``--send-command``.
 - Fixed GPUs.txt timestamp check.

## v7.6.11
 - Reduce max delay from 6 hours to 1.

## v7.6.10
 - Fix data dir removal confirmation message in Windows.
 - Download GPUs.txt at startup before configuring the slots.

## v7.6.8
 - Remove bug submission dialog, point to GitHub instead
 - Use PUT instead of GET to access web session ID.  Probably more secure.

## v7.6.7
 - Make sure Web control gets opened when requested.

## v7.6.6
 - Fix ``slot-options`` command response header

## v7.6.5
 - Always allow 127.0.0.1 access to web server.
 - Update GPUs.txt even if GPUs are not currently enabled.
 - Instead of altering data dir in Windows, confirm removal.
 - Remove unsupported windows themes on install.

## v7.6.4
 - Make sure Windows data directory ends with ``\FAHClient``.
 - Fix Linux service shutdown.
 - Avoid caching old Web interface.
 - Fix for Windows service install.
 - Fix Windows start menu.

## v7.6.3
 - Organize info blocks

## v7.6.1
 - Mask newer GLIBC calls for better Linux compatibility.
 - Add COVID-19 option.
 - Hardened command server and Web interface security.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #727 le: 30 May 2020 à 22:40

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne foo_fight

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 401
  •   
    • E-mail
Réponse #728 le: 04 June 2020 à 21:06
Le soufflet retombe petit à petit. J'ai noté 2,6 ExaFlops au plus haut du mois d'avril.

Moins de 2 aujourd'hui -> https://stats.foldingathome.org/os

Cela dit dans les stats j'ai perdu 50 places depuis mi mars en laissant ma CG tourner plus longtemps…  :(



Hors ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #729 le: 04 June 2020 à 22:57
Le soufflet retombe aussi pour les circuits courts agricoles, les gens retournent à carrouf... Moi j'avais jamais cessé d'y aller et je me suis jamais mis à FAH alors... :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #730 le: 05 June 2020 à 10:28
Hello, pour avoir du travail, je constate que je dois régulièrement relancer mon PC. Après les UT se suivent durant 1 à 2 jours et puis plus rien (je ne fais que du GPU; le CPU est pour Boinc). Redémarrer le PC permet d'avoir à nouveau du travail.

Est-ce qu'il y a un moyen  de lui faire recommencer à télécharger du travail sans redémarrer le PC ? Parce que ce n'est pas toujours possible.




Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #731 le: 05 June 2020 à 11:41
As-tu essayé de faire un "Pause" puis "Fold" dans FAHControl ?
Ça remet les compteurs d'attente à 0.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 562
  •   
Réponse #732 le: 05 June 2020 à 12:51
Oui j'ai essayé et ça n'a pas d'effet en tout cas chez moi.  :/




Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #733 le: 05 June 2020 à 17:37
C'est un bug du client v7 qui existe depuis toujours : il se peut que quelque chose chie (souvent un serveur en ce moment) dans le transfert qui ne time out jamais ... du coup ça bloque le slot.

Il n'y a qu'un redémarrage du client pour le décoincer (ou un reboot de la machine si c'est plus simple, parce que souvent il faut kill le client pour pouvoir le relancer).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #734 le: 05 June 2020 à 17:39
Sinon oui, ça baisse, comme à chaque fois qu'il y a une campagne de pub.

Tous ceux qui croient changer le monde en quelque jour abandonnent ... ceux qui reçoivent leur facture l'électricité aussi ... :D

 Il n'y a que ceux qui y croient vraiment ou qui sont passionnés qui restent à la fin ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #735 le: 05 June 2020 à 19:16
Je suis en train de tester avec mon CPU i7 4770.
1- GPU (en FULL, donc mange un thread CPU complet) => ~12h par UT.
2- CPUx3 < 5h. Donc sûrement ~15h pour un CPU.

C'est là que je me dis qu'il vaut mieux ne pas utiliser mon GPU pour F@h (puisque le CPU "seul" semble faire quasi équivalent) mais uniquement pour Boinc.

Un avis ?


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #736 le: 05 June 2020 à 19:29
Pour être rentable, un GPU doit être dans la tranche supérieure. Ceci implique calculs plus rapides donc plus de points par unité et plus d'unités par jour, c'est tout bon.

Un GPU de moyenne gamme mettra plus de temps pour calculer donc aura moins de points et en plus fera moins d'unités par jour.

Il suffit de mettre un calcul sur pause pour constater que les points estimés pour l'unité en cours diminue tranquillement, mais sûrement.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #737 le: 06 June 2020 à 11:56
Les temps de calculs par WU, ça veut rien dire, ça varie d'un projet à l'autre.

C'est le PPD qu'il faut regarder pour savoir si on est comparable aux autres matériels.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #738 le: 06 June 2020 à 16:03
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Au début je calculais avec mes 2 cartes GPU sur un même projet, la GTX1060 partait avec un "Estimated Credit" d'environ moitié par rapport à la GTX1080ti. De plus, comme elle mettait plus de temps à faire les calculs les crédits estimés diminuaient plus.
Moralité, avec la GTX1060 j'avais à peine le quart des points de la GTX1080ti par jour. J'ai donc arrêté de calculer avec cette carte sur F@H qui en plus mobilise un CPU.

Sur les projets BOINC c'est à peu près la moitié des points par jour.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #739 le: 06 June 2020 à 16:40
Ça vous paraît normal un PPD de ~15k pour 3CPU ? Pas que les PPD soient le principal, mais être sûr que ça fonctionne comme il faut :hyperbon:

Edit: j'ai l'impression que mettre "cpu:3" dans les settings prend 3 cœurs physiques CPU et non 3 threads ? Je suis passé à 25k en PPD en coupant Boinc...
« Modifié: 06 June 2020 à 19:08 par Maeda »



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #740 le: 06 June 2020 à 19:17
Je ne peux pas te dire, je ne fais pas de CPU, uniquement mon meilleur GPU sur F@H.
Un peu plus de 9M points par semaine.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #741 le: 06 June 2020 à 19:35
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Au début je calculais avec mes 2 cartes GPU sur un même projet, la GTX1060 partait avec un "Estimated Credit" d'environ moitié par rapport à la GTX1080ti. De plus, comme elle mettait plus de temps à faire les calculs les crédits estimés diminuaient plus.
Moralité, avec la GTX1060 j'avais à peine le quart des points de la GTX1080ti par jour. J'ai donc arrêté de calculer avec cette carte sur F@H qui en plus mobilise un CPU.

Sur les projets BOINC c'est à peu près la moitié des points par jour.
Je rappelle que le Quick Return Bonus est exponentiel ... plus tu retournes les résultats rapidement, plus ça augmente. Du coup ça avantage naturellement les gros GPUs ...

Une 1080 Ti c'est 1 à 1.5 MPPD ... une 1060 c'est dans les 450-500k.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #742 le: 06 June 2020 à 22:21
Je ne pensais plus à ce bonus, c'est ça qui fait la grosse différence. Merci de l'avoir rappelé. :jap:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #743 le: 06 June 2020 à 23:25
Il doit donc y avoir peu de personnes faisant du CPU sur F@h. En attendant (peut-être un jour) un futur GPU de gros calibre, je reste sur du CPU sur F@h.
Merci pour vos explications :)

Edit : en retestant une dernière fois (avec un thread libre pour le GPU), j'ai en effet plus de 200k avec le GPU. Donc GPU !
« Modifié: 07 June 2020 à 08:55 par Maeda »



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #744 le: 19 June 2020 à 21:18
Pour ceux qui en doutaient, ce qu'on plie sert !
Citation de: Sukrit Singh
For anybody interested in a little “return on investment” the first covid-paper using F@h data came out (we’ll announce it more in the coming week): https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.06.17.158121v1
These were projects 16400, 16401, 16404, 16406, 16427, and 16428 , for anybody curious what went into this.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #745 le: 19 June 2020 à 21:30
Pour ceux qui en doutaient, ce qu'on plie sert !
Citation de: Sukrit Singh
For anybody interested in a little “return on investment” the first covid-paper using F@h data came out (we’ll announce it more in the coming week): https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.06.17.158121v1
These were projects 16400, 16401, 16404, 16406, 16427, and 16428 , for anybody curious what went into this.

Traduction https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.06.17.158121v1
Citer
La protéine nucléocapside SARS-CoV-2 est dynamique, désordonnée et se sépare en phase avec l'ARN
Extrait
La protéine nucléocapside (N) SARS-CoV-2 est une protéine de liaison à l'ARN abondante qui joue divers rôles dans le cycle de vie viral, notamment la réplication, la transcription et le conditionnement du génome. Malgré sa nature critique et multifonctionnelle, les détails moléculaires qui sous-tendent la façon dont la protéine N intervient dans ces fonctions sont mal compris. Ici, nous combinons la spectroscopie à molécule unique avec des simulations sur tous les atomes pour découvrir les détails moléculaires qui contribuent à la fonction de la protéine SARS-CoV-2 N. La protéine N contient trois régions intrinsèquement désordonnées et deux domaines repliés. Les trois régions désordonnées sont très dynamiques et contiennent des régions d'hélicité transitoire qui semblent agir comme des interfaces de liaison locales pour les interactions protéine-protéine ou protéine-ARN. Les deux domaines repliés n'interagissent pas de manière significative l'un avec l'autre, de telle sorte que la protéine N pleine longueur est une protéine de liaison à l'ARN flexible et multivalente. Comme observé pour d'autres protéines ayant des caractéristiques moléculaires similaires, nous avons constaté que la protéine N subit une séparation de phase liquide-liquide lorsqu'elle est mélangée avec de l'ARN. Les modèles polymères prédisent que les mêmes interactions multivalentes qui entraînent la séparation de phase engendrent également le compactage de l'ARN. Nous proposons un modèle simple dans lequel la symétrie traversant des sites de liaison spécifiques favorise la formation de condensats métastables à ARN unique, par opposition aux grosses gouttelettes séparées par plusieurs phases à ARN multiple. Nous supposons que le compactage de l'ARN pour former des condensats dynamiques d'un seul génome peut être à l'origine des premiers stades de l'emballage du génome. En tant que tels, les tests qui mesurent la façon dont les composés modulent la séparation des phases pourraient fournir un outil pratique pour identifier les médicaments qui perturbent l'emballage viral.
Citer
bioRxiv reçoit de nombreux nouveaux articles sur le coronavirus SARS-CoV-2. Un rappel: ce sont des rapports préliminaires qui n'ont pas fait l'objet d'un examen par les pairs. Ils ne doivent pas être considérés comme concluants, guider la pratique clinique / les comportements liés à la santé, ni être rapportés dans les médias comme des informations établies.
« Modifié: 19 June 2020 à 21:31 par franky82 »

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #746 le: 30 June 2020 à 18:36

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne foo_fight

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 401
  •   
    • E-mail
Réponse #747 le: 14 July 2020 à 11:02
Alerte publication COVID-19 : https://twitter.com/foldingathome/status/1277994463655268352 ! :hyperbon:
Merci pour l'info  :)

Sinon depuis début juillet je dois relancer le client (Linux) plusieurs fois par jour pour ce problème de slot bloqué lors du téléchargement d'une WU.  :(

Avant cela arrivait une fois ou deux par semaine.





Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #748 le: 14 July 2020 à 11:36
Toujours sur le même serveur ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne foo_fight

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 401
  •   
    • E-mail
Réponse #749 le: 14 July 2020 à 13:12
Bonne question, je n'ai pas relevé ce point. Je vais le faire.

Là ca plante sur le 155.247.166.220.

Je crois bien que depuis quelques jours je suis obligé de relancer la machine après chaque WU finie.

Edit : rebelotte sur le même serveur. Il télécharge quelque % puis plus rien.
« Modifié: 14 July 2020 à 17:34 par foo_fight »