Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Folding@home  (Lu 158118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ewindel

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
le: 17 October 2004 à 11:42
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur le projet Folding@home. Visiblement le projet semble être sur la même philosophie que Boinc par contre il fonctionne avec un soft bien à lui. Y-a-t'il un rapport avec le futur Predictor?

Merci pour vos lumières.

a+

note de modération, cette plateforme rentre en concurrence à certains niveaux avec BOINC.
« Modifié: 14 October 2011 à 01:36 par ousermaatre »



xterminator757288

  • Invité
Réponse #1 le: 17 October 2004 à 16:32
Les calculs sont en quelque sorte complémentaires . Folding est un excellent projet scientifique quia  fait ses preuves ( annonces scientifiques chaleureusement accueillies ) . Le seul defaut de ce projet est son manque d'argent qui le menace mais pas de soucis de nombreuses années de calculs sont prévues .
folding est un exellent projet que je conseille a tous le monde . n oubliez pas de rejoindre l' Alliance francophone ( numero de team  51  ) 4eme equipe au monde .
Folding projette de créer un client BOINC mais malheureusement ce n est pas sur . J espere cela vivement . Ca amenerait un nombres incroyable de nouveaux utlisateurs BOINC .

pour en revenir a predictor , ce projet simule le repliement de proteine un peu comme predictor . Mais alors que predictor cherche d identifier le resultats du repliement , folding etudie le processus de repliement .

que tu choisisse BOINC ( prends celui la ;)  ) ou folding ( tu pourra l utiliser plus tard ) bons calculs  ;)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #2 le: 25 June 2006 à 22:51
Voilà je poste un message toTOW qui m'a donné quelques nouvelles du projets Folding.
Pour les gens qui seraient pour le moment plus intéressé par Folding que par BOINC, voilà le site de l'Alliance Francophone Folding : http://www.alliancefrancophone.org/
Sinon pour les autres il faudra attendre que Folding arrive sur Boinc bien que comme vous allez voir dans ce message de toTOW rien n'est encore sur.
Je pensais aussi que ça serait bien d'avoir plus de contacts entre les 2 alliances pour promouvoir le calcul partagé en général

Citer
Bon et pour finir, comme tu dois voir mon avatar, j'ai quelques entrées privilégiées dans la projet Folding alors je peux te donner quelques infos supplémentaires clindoeil.gif :

- les équipes de développement des Folding ont toujours préféré s'investir sur leur client propriétaire, et une version 6 est actuellement en développement et devrait apporter pas mal de nouveauté intéressantes en rapport avec les nouvelles technologies (ex : support du multiprocesseur, attribution des calculs en fonction des capacités du processeurs, ...)

- un client BOINC est en développement, mais il n'est absolument pas prioritaire ... il y a eu un béta test très fermé qui est maintenant terminé, et le développement est en attente ... il pourrait reprendre après la sortie du client V6.

Voilà voilà ... j'espère avoir éclairci quelques nuages clindoeil.gif


http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=86851


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #3 le: 26 June 2006 à 00:10
ça fait un moment que le site de betatests n'est plus accessible, il serait temps que la "convergence" se fasse :o



Hors ligne noisette

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 1
Réponse #4 le: 26 June 2006 à 19:38
coucou :D
la boucle est bouclée.



Hors ligne bichou

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 187
Réponse #5 le: 20 July 2006 à 21:47
A ce que j'ai compris sur leur forum, f@h existe déjà sur deux plateformes... Boinc serait la troisième, je pense que ça permettra surtout au Boinceurs de faire du Folding plutôt que l'inverse... Ils n'ont (pour la plupart) pas l'intention de passer sous Boinc, enfin pas tout de suite... Alors parler de fusion, c'est un peu comme WCG... :o



Hors ligne protozoaire

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #6 le: 06 February 2007 à 15:11
C'est mon premier message sur ce forum alors je voudrai saluer tout le monde  :hello:

On m'a dit que l'on pouvait desormais plier des proteines avec boinc mais impossible d'en trouver la confirmation. Quelqu'un aurait il des info a ce sujet ?



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #7 le: 06 February 2007 à 18:45
Il y a le projet rosetta@home qui 'plie' des protéines.
Sinon, il y a d'autres projets sur les protéines tel que proteins@home (projet de polytechnique, qui fait l'inverse du repliement : au lieu de tester tous les repliements possibles avec une séquence d'acides aminés, il cherche toutes les séquences d'acides aminés à partir d'une forme), docking@home (projet afin de développer une nouvelle méthode de docking, arrimage protéine-protéine), tanpaku (qui vise à développer une nouvelle méthode de repliement) et WCG (avec 3 sous projets sur les protéines : fiocruz pour classer les protéines, HPF qui replie les protéines de l'Homme, HCMD décrypthon qui fait de la recherche sur les maladies du téléthon).

Je conseillerai malgré tout rosetta@home pour sa transparence, son interactivité, ses collaborations pour lutter contre le sida, alzheimer..., et ses nombreuses informations (c'est le projet qui donne le plus d'informations sur ce que l'on calcule), proteins@home car c'est un projet français qui n'est pas comme tous les autres projets de repliement et WCG pour sa stabilité.
Je déconseille tanpaku pour le manque de présence d'admins.

Rosetta : http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=219

proteins : http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=217&Itemid=219

WCG : http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=108&Itemid=219

TANPAKU : http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=209&Itemid=219

Docking : http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=245&Itemid=219



Hors ligne protozoaire

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #8 le: 06 February 2007 à 19:03
Ah il y en a plusieurs projets. J'aurai du preciser que j'utilisais FAH et c'est surtout pour ce projet que je recherche. Mais bon, tu en as pas parlé c'est sans doute que c'est pas encore possible :(

T'as une idée de si on pourra un jour utiliser boinc pour le projet folding ?



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #9 le: 07 February 2007 à 13:04
Bonjour,
FAH est disponible sous boinc par WCG.Il te suffit de t'inscrire sur wcg et de choisir tes projets.

Bonne journée,



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #10 le: 07 February 2007 à 13:13
Citer
Bonjour,
FAH est disponible sous boinc par WCG.Il te suffit de t'inscrire sur wcg et de choisir tes projets.
 
Bonne journée,

Il parle de FAH (folding@home) et non de FAAH (fightaids@home).

Citer
Ah il y en a plusieurs projets. J'aurai du preciser que j'utilisais FAH et c'est surtout pour ce projet que je recherche. Mais bon, tu en as pas parlé c'est sans doute que c'est pas encore possible :(
 
T'as une idée de si on pourra un jour utiliser boinc pour le projet folding ?

Pour le moment, folding n'est pas sur BOINC. Ils avaient commencé des tests sur BOINC, mais ce fut arrêté. Il faudrait que je demande sur le forum pcinpact où ça en est.
Donc, si tu veux absolument du folding sur BOINC, ce n'est pas possible actuellement, mais si tu veux faire du pliage sur BOINC, il existe rosetta@home (très très bon projet).

Voili voilou. ;)



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #11 le: 07 February 2007 à 13:18
oula,je suis fatigué moi! :sleep:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #12 le: 19 March 2007 à 00:06
Folding est maintenant sur PS3 (et sur les GPU)

je me suis dis que se serai bien si les "heureux" propietaire de PS3 de l'alliance (et qui souhaite faire tournée FAH dessus) s'incrive dans l'autre alliance francophone ( la 51 ;) ) sous le TAG [boinc] pour créer qq lien entre nos deux teams !  ( je pense qu'elles en ont besoin !!! )

surtout que cela ne gènera en rien l'AF et permetera un rapprochement que beaucoup de personne attendent ( surtout moi ... mais pas seulement j'espere ;) )

ps: pour ceux qui ont un bô GPU cela marche aussi !!!

>>


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #13 le: 19 March 2007 à 11:56
Citation de: augure59
Folding est maintenant sur PS3 (et sur les GPU)

je me suis dis que se serai bien si les "heureux" propietaire de PS3 de l'alliance (et qui souhaite faire tournée FAH dessus) s'incrive dans l'autre alliance francophone ( la 51 ;) ) sous le TAG [boinc] pour créer qq lien entre nos deux teams !  ( je pense qu'elles en ont besoin !!! )

surtout que cela ne gènera en rien l'AF et permetera un rapprochement que beaucoup de personne attendent ( surtout moi ... mais pas seulement j'espere ;) )

ps: pour ceux qui ont un bô GPU cela marche aussi !!!


Oui c'est le but de la news de xter : http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=483&Itemid=170


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #14 le: 20 March 2007 à 16:35
j'avais pas vue ...

parcontre je crois que l'on peut mettre des tag aussi sur folding ?
dans ce cas il faudrait qu'il rajoute un tag a mettre pendant l'inscription, qu'ils voient bien que cela vient de nous :)
[BOINC] me parait basique , mais rapide a comprendre !

>>


Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #15 le: 20 March 2007 à 18:32
Citation de: augure59
j'avais pas vue ...

parcontre je crois que l'on peut mettre des tag aussi sur folding ?
dans ce cas il faudrait qu'il rajoute un tag a mettre pendant l'inscription, qu'ils voient bien que cela vient de nous :)
[BOINC] me parait basique , mais rapide a comprendre !
Je l'ai rajouté dans la news.



Hors ligne kyuzo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1086
  •   
Réponse #16 le: 25 March 2007 à 20:46
Tiens, je viens de lire la news sur Folding et la PS3, je suis surpris qu'il y a autant de monde qui participe à ça.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #17 le: 26 March 2007 à 11:07
déjà il faut la console ... et puis une console on la laisse rarement allumer quand on est pas dessus !

par contre les GPU, la ca a un gros potentiel je trouve !

>>


  • Invité
Réponse #18 le: 04 May 2009 à 14:57
Bonjour les BOINCeurs :hello:

Un peu de lecture qui pourrait vous intéresser : http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/discussions-projet-equipe/fusion-fah-boinc-sujet_368_1.htm ;)

Si on vous demande, vous m'avez pas vu :whistle:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #19 le: 04 May 2009 à 16:53
on peut voter nous aussi ?  :whistle:

>>


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #20 le: 04 May 2009 à 17:22
BHS un topic à créer avec un sondage?
Mais c'est bizard, on en parlait il y a peu, sur un autre topic, il me semble.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #21 le: 04 May 2009 à 19:03
Merci toTOW du message et de l'initiative !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #22 le: 04 May 2009 à 20:36

ça c'est une bonne nouvelle !

Mais attention il me semble qu'il est impossible de fusionner les scores, comme semble le dire Heyoka !
De plus si ils veulent bien prendre le non "l'alliance francophone" qu'en est-il de leur identité
Ils vont créer une mini-team Alliance Francophone, pourquoi-pas, mais le terme mini-team est gênant  :(

ou encore mettre devant le pseudo [AF2>...  ou autre chose....

A réfléchir !



Hors ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #23 le: 04 May 2009 à 23:46
C'est intéressant mais je dubite un peu. Boinc est massivement multiprojets (les gens sur le forum folding semblent d'ailleurs l'ignorer, cf. la dernière question), folding ça m'a tout l'air d'être l'inverse, il y a déjà pas mal de projets sur le protéines dans boinc (proteins, rosetta, docking, ibercivis / docking, etc)...

Enfin je sais pas, créer des passerelles entre les deux mondes me paraît une bonne chose, parler des uns chez les autres, faire des billets sur "les autres mondes du calcul partagé", aussi, mais envisager un "rapprochement" aussi drastiques en terme de site voire de forum de deux communautés qui ne se connaissent même pas... (moi j'ai surtout souvenir des liens tendus de "fah contre boinc" sur le forum Mac Gé) au delà des problèmes techniques, de l'acceptation qu'une telle idée pourrait avoir chez nous...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



  • Invité
Réponse #24 le: 05 May 2009 à 04:03
FAH n'est pas dans BOINC, donc il n'est pas question de fusionner les scores ...

Le but principal, à mon avis, c'est d'avoir un portail unique pour le calcul distribué ... ensuite, ceux qui veulent participer à un projet BOINC suivent ce qui est indiqué sur le site BOINC de l'Alliance Francophone pour installer le client, participer aux projets, rejoindre l'Alliance Francophone sur les projets qui vont bien. Il ont aussi accès au forum pour choisir leurs mini-teams. (J'ai bon ?)

Ceux qui préfèrent FAH sont dirigés vers le site FAH de l'Alliance Francophone où il ont accès à des informations similaires concernant FAH (oui flemme de copier coller la même chose).

Si par hasard certains ont envie de changer de projet de temps en temps, ca aiderait d'avoir un "portail" commun.

Dans les infos décrivant les projets, il faudra bien faire ressortir les particularités de chaque projets pour montrer qu'ils sont tous complémentaires (il me semble que les projets BOINC "médicaux" sont plus focalisé sur des points particuliers, alors que FAH ratisse large coté recherche fondamentale et développement de modèles de simulation).