Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Folding@home  (Lu 158100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pitheque

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 458
Réponse #25 le: 05 May 2009 à 06:41
Salut toTOW  :hello:

C'est un plaisir de te voir ici.  :bounce:
Tu réveilles en moi la nostalgie des longs délires sur 'l'IRC, et des Fights "amicaux" entre ta mini-team et la miniteam Hal25  :sweat:
Et bravo pour ton initiative.

Citer
Si par hasard certains ont envie de changer de projet de temps en temps, ca aiderait d'avoir un "portail" commun.


ça on fait régulièrement  ;)  , ce ne sont pas les projets qui manquent sur Boinc, mais ça peut aider les Boinceurs à découvrir Fah, et les Foldingueurs à découvrir Boinc.
Par contre c'est dommage qu'on ne puisse avoir un compte de stats commun, car chez nous il y pas mal de personnes (et j'en fait partie sans honte) qui sont sûrement autant, voire plus "crédit addicts" qu toi  :D

Pitheque AKA Daspuner sur Fah  [:pitheque:2]





Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #26 le: 05 May 2009 à 13:47
Citation de: 0
Bonjour les BOINCeurs :hello:

Un peu de lecture qui pourrait vous intéresser : http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/discussions-projet-equipe/fusion-fah-boinc-sujet_368_1.htm ;)

Si on vous demande, vous m'avez pas vu :whistle:


 :ouch:

Assez intéressant tout ça  :hello:  [:frederic]



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #27 le: 05 May 2009 à 15:42
Salut toTOW !

Je suis très content de te voir ici  :bounce: !

Super intéressant !

Imaginez le truc !!!! Il n'y a pas longtemps nous avons fait un RAID pour "Charity Team" !!!

Si l'Alliance Francophone (Folding@home) fusionne avec nous on pourrait faire pareil avec folding@home !!!!!

En plus ça augmenterai le rendement des foldeurs qui serait également notre alliance francophone !!!

Wouaaa je m'y vois déjà !  :love:  avec toutes nos cartes graphique dans un RAID folding  avec toTOW ,Maitre Jon ,adanorm2000 ,cobrazeb
et tous ceux que je dois oublier   :hello:  :hello:   !!!!




Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #28 le: 05 May 2009 à 16:21
Pour moi y a pas photo, Boinc et Fah sont radicalement différents..........d'un point de vue technique mais dans l'esprit c'est pareil.
Le calcul partagé. Que l'Alliance francophone soit présente sur 1, 2 ou plusieurs grilles de calculs c'est pas un soucis. Et "fusionner"les portails pour obtenir un portail orienté calcul partagé avec ses spécificités moi je signe de suite.
D'ailleurs, certains ici ont participé sur Folding et ont adhéré à l'autre Alliance Francophone. Des échanges sont possibles en tout cas ca me plait beaucoup comme idée.
edit : AH oui ca me botterai ca : un gros raid massif de l'AF boinc pendant une semaine sur FAH aux côtés de nos cousins, et la même chose de l'AF  à nos côtés sur un projet choisit pour l'occasion mmmmmmmm je savoure d'avance l'idée.



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #29 le: 05 May 2009 à 18:10
Citation de: tristesire
AH oui ca me botterai ca : un gros raid massif de l'AF boinc pendant une semaine sur FAH aux côtés de nos cousins, et la même chose de l'AF  à nos côtés sur un projet choisit pour l'occasion mmmmmmmm je savoure d'avance l'idée.

houla, tu n'as pas peur de la fronde des passionnés du formula-boinc qui hurleront à la mort si la moitié de la puissance de boinc-af va sur FAH ne serait-ce que 15 jours :ouch:


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #30 le: 05 May 2009 à 18:42
Citation de: tristesire
Pour moi y a pas photo, Boinc et Fah sont radicalement différents..........d'un point de vue technique mais dans l'esprit c'est pareil.
Le calcul partagé. Que l'Alliance francophone soit présente sur 1, 2 ou plusieurs grilles de calculs c'est pas un soucis. Et "fusionner"les portails pour obtenir un portail orienté calcul partagé avec ses spécificités moi je signe de suite.


D'après moi, ce que Totow propose ce n'est pas tant de fusionner totalement les portails, ça poserait énormément de problème d'organisation.
Dans un premier temps, ça serait juste d'avoir une page en commun avec genre deux images une pour représenter Folding et une autre pour représenter BOINC.
Et les liens des 2 images redirigeront vers chacun des 2 sites : boinc-af.org et alliancefrancophone.org.
On peut aussi imaginer sur cette page un flux RSS qui reprend les actus des 2 sites

Les pages d'accueils et l'organisation des 2 sites respectifs resteraient les même

Ce petit changement nous permettrait de fusionner les 2 équipes dans des classements comme celui de DC Vault.
Et comme je l'ai écris sur le forum de Folding,l'AF ainsi fusionnée prendrait la première place de la catégorie "Biologie Médecine" :

Citer
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le classement DC Vault section Biologie Médecine :
http://www.dc-vault.com/showcat.php?by=0&cat=2
 
L'Alliance Francophone a 89.638,32
Alliance Francophone a 9.998,783233
 
Donc, dans l'éventualité d'un rapprochement, ça donnerait un total de 99.637,10
 
Le premier, BOINC Synergy a 98.858,48
Donc si les 2 équipes fusionnent dans ce classement, on prendrait directement la première place du classement Biologie Médecine.


La fusion dans ce classement n'est possible que si on a une page et un logo en commun.


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #31 le: 05 May 2009 à 19:39
ok ! je comprends mieux  :jap:

J'étais à coté de la plaque  :pt1cable:

J'aime bien l'idée d'une page d'accueil commune  :)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #32 le: 05 May 2009 à 20:33
[:al@on:5]  pour la page d'accueil commune  :)



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #33 le: 05 May 2009 à 21:31
"L'union fait la force"   :sol:

[spoiler]Mais où ai-je bien pu voir ça ?
[:michrone] [/spoiler]



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #34 le: 05 May 2009 à 22:20
si seulement Boinc pouvait profiter de la "technologie" SMP du client F@H, mais bon, on peut rêver  [:saispas]



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #35 le: 05 May 2009 à 22:32
en gros il suffit de trouver un portail chef, les portails de l'Af boinc et l'AF FAH seront les sous-chefs, et hop un barreau de plus à l'échelle hiérarchique :D
il faudrait que cela fasse un topic dans la chambre à air histoire de cogiter sur la façon de bien chapeauter l'ensemble  :whistle:


Hors ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #36 le: 06 May 2009 à 07:29
Mais je comprends pas bien en quoi une simple page "et rien de plus" reliant deux portails pourrait changer quelque chose

- dans la "perception" de nos équipes : par rapport au "grand public" ? de par le référencement sur les moteurs de recherches ? on trouverait les deux "en même temps" ainsi ?

- dans des statistiques, quelles qu'elles soient  :heink:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #37 le: 06 May 2009 à 10:16
Ce sera encore la foire d'empoigne....

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #38 le: 06 May 2009 à 10:17
Citation de: RLDF

houla, tu n'as pas peur de la fronde des passionnés du formula-boinc qui hurleront à la mort si la moitié de la puissance de boinc-af va sur FAH ne serait-ce que 15 jours :ouch:


Et alors ce n'est qu' accessoire non?
Le principal n'est-il pas de faire avancer la recherche? Surtout dans le domaine de la biologie?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #39 le: 06 May 2009 à 11:37
Citer
15 jours

Ca serait si catastrophique qu'un grand nombre de boincusers AF crunchent sur fah pendant 7 jours et que la semaine d'après on ait l'équivalent de l'Af fah sur Boinc juste pour une occasion?



Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #40 le: 06 May 2009 à 13:21
c'était de l'humour ;)
mais je vois mal des fah essayer boinc pendant 7 jours, ils sont mono-projet par essence :)


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #41 le: 06 May 2009 à 16:15
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne pitheque

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 458
Réponse #42 le: 06 May 2009 à 16:52
Citation de: RLDF
c'était de l'humour ;)
mais je vois mal des fah essayer boinc pendant 7 jours, ils sont mono-projet par essence :)


Contrairement à toi qui tourne au Gasoil  :whistle:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #43 le: 06 May 2009 à 19:00
 :lol: avoue quelle était facile celle-là.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #44 le: 06 May 2009 à 19:25
Citation de: tristesire
Ca serait si catastrophique qu'un grand nombre de boincusers AF crunchent sur fah pendant 7 jours et que la semaine d'après on ait l'équivalent de l'Af fah sur Boinc juste pour une occasion?

non ça ne serait pas catastrophique, c'est juste que les puristes des 2 Teams ne seront pas trop d'accord  :whistle:



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #45 le: 06 May 2009 à 20:17
bah oui, tout comme les puristes de leurs projets ne participent pas aux raids af.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #46 le: 06 May 2009 à 21:02
en même temps, on peut rien dire à ça ...



Hors ligne JeromeC

  • Modérateur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #47 le: 07 May 2009 à 00:39
J'ai posé une question sur la page d'avant, rapport à l'idée du site de redirection et de l'impact sur les stats... pas clair du tout !?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



  • Invité
Réponse #48 le: 07 May 2009 à 02:18
Citation de: Heyoka


D'après moi, ce que Totow propose ce n'est pas tant de fusionner totalement les portails, ça poserait énormément de problème d'organisation.
Dans un premier temps, ça serait juste d'avoir une page en commun avec genre deux images une pour représenter Folding et une autre pour représenter BOINC.
Et les liens des 2 images redirigeront vers chacun des 2 sites : boinc-af.org et alliancefrancophone.org.
On peut aussi imaginer sur cette page un flux RSS qui reprend les actus des 2 sites

Les pages d'accueils et l'organisation des 2 sites respectifs resteraient les mêmes.


Voilà, c'est tout à fait ca ... rien ne nous empèche à plus long terme de fusionner complètement les sites, mais la mise au point des "détails" risque de prendre du temps ... :whistle:

Dans un premier temps avec un portail commun, ca permet à celui qui recherche quelque chose sur le calcul distribué (et l'implication francophone) tombe sur le portail, et choisisse son projet.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #49 le: 07 May 2009 à 09:56
On pourrais aussi faire un forum commun sur le calcul partager ? Le seul soucis c'ets qu'il faudra pas trop se taper dessus  :D