Taverne > Projets non-Boinc

Folding@home

(1/167) > >>

ewindel:
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur le projet Folding@home. Visiblement le projet semble être sur la même philosophie que Boinc par contre il fonctionne avec un soft bien à lui. Y-a-t'il un rapport avec le futur Predictor?

Merci pour vos lumières.

a+

note de modération, cette plateforme rentre en concurrence à certains niveaux avec BOINC.

xterminator757288:
Les calculs sont en quelque sorte complémentaires . Folding est un excellent projet scientifique quia  fait ses preuves ( annonces scientifiques chaleureusement accueillies ) . Le seul defaut de ce projet est son manque d'argent qui le menace mais pas de soucis de nombreuses années de calculs sont prévues .
folding est un exellent projet que je conseille a tous le monde . n oubliez pas de rejoindre l' Alliance francophone ( numero de team  51  ) 4eme equipe au monde .
Folding projette de créer un client BOINC mais malheureusement ce n est pas sur . J espere cela vivement . Ca amenerait un nombres incroyable de nouveaux utlisateurs BOINC .

pour en revenir a predictor , ce projet simule le repliement de proteine un peu comme predictor . Mais alors que predictor cherche d identifier le resultats du repliement , folding etudie le processus de repliement .

que tu choisisse BOINC ( prends celui la ;)  ) ou folding ( tu pourra l utiliser plus tard ) bons calculs  ;)

Heyoka:
Voilà je poste un message toTOW qui m'a donné quelques nouvelles du projets Folding.
Pour les gens qui seraient pour le moment plus intéressé par Folding que par BOINC, voilà le site de l'Alliance Francophone Folding : http://www.alliancefrancophone.org/
Sinon pour les autres il faudra attendre que Folding arrive sur Boinc bien que comme vous allez voir dans ce message de toTOW rien n'est encore sur.
Je pensais aussi que ça serait bien d'avoir plus de contacts entre les 2 alliances pour promouvoir le calcul partagé en général

--- Citer ---Bon et pour finir, comme tu dois voir mon avatar, j'ai quelques entrées privilégiées dans la projet Folding alors je peux te donner quelques infos supplémentaires clindoeil.gif :

- les équipes de développement des Folding ont toujours préféré s'investir sur leur client propriétaire, et une version 6 est actuellement en développement et devrait apporter pas mal de nouveauté intéressantes en rapport avec les nouvelles technologies (ex : support du multiprocesseur, attribution des calculs en fonction des capacités du processeurs, ...)

- un client BOINC est en développement, mais il n'est absolument pas prioritaire ... il y a eu un béta test très fermé qui est maintenant terminé, et le développement est en attente ... il pourrait reprendre après la sortie du client V6.

Voilà voilà ... j'espère avoir éclairci quelques nuages clindoeil.gif
--- Fin de citation ---

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=86851

philmo:
ça fait un moment que le site de betatests n'est plus accessible, il serait temps que la "convergence" se fasse :o

noisette:
coucou :D
la boucle est bouclée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique